fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Brook (ブルック, Burukku?) est un personnage du manga One Piece. Il s’agit d'un homme qui, ayant mangé le Fruit de la Résurrection (Yomi Yomi no Mi), a pris l’apparence d’un squelette. La présence de Laboon auprès de son ancien équipage présume que tout comme Nico Robin, Brook est originaire de West blue.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en avril 2022).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

Brook
Personnage de fiction apparaissant dans One Piece (d), One Piece (en)
Cosplay de Brook.
Nom original (Kanji)
ブルック
Nom original (Romaji)
Burukku
Alias
Bonekichi
Épithète
Soul King
Épithète (Kanji)
ソウルキング
Épithète (Romaji)
Souru Kingu
Première apparition
Manga : chapitre 442
Anime : épisode 337
Seiyu
Chō
Doubleur
Arnaud Léonard (ép.337 à 739)
Maxime Donnay (ép. 751 à ...)
Commandant
Navire
Thousand Sunny
Âge
1re moitié : 88 ans
2e moitié : 90 ans
Statut
Mort (En vie grâce à son Fruit du Démon)
Anniversaire
3 avril
Fruit du démon
Fruit de la Résurrection
Fruit du démon (Kanji)
ヨミヨミの実
Fruit du démon (Romaji)
Yomi Yomi no Mi
Type
Paramecia
Arme
Soul Solid
Pouvoirs
Liste des fruits du démon
Occupation
Pirate
Musicien
Capitaine (anciennement)
Affiliation
Équipage de Chapeau de paille (musicien)
Armada de Chapeau de paille
Équipage du Rumbar (anciennement)
Entourage
Groupe sanguin
A
Couleur des yeux
Aucune
Couleur des cheveux
Noir
Taille
1re moitié : 266 cm
2e moitié : 277 cm
Prime
383 000 000

Déjà pirate avant l'époque de Gold Roger, il navigue pour la première fois sur Grand Line en tant que vice-capitaine de L'équipage du Rumbar. Laissant leur animal de compagnie Laboon à Reverse Mountain, ils promettent de revenir après avoir navigué à travers le monde. Cinquante ans plus tard, le but de Brook est toujours de tenir la promesse de son défunt équipage.

Neuvième membre à rejoindre l'équipage du chapeau de paille à la suite du périple de Thriller Bark, il est également l'un des deux épéistes, l'autre étant Roronoa Zoro. Le capitaine Luffy rêvant d'avoir un musicien à bord (chose qu’il désirait depuis le début de son aventure) et parce qu'il est très attaché à son apparence squelettique.

C'est un excellent musicien, qui dit qu'il peut jouer de n'importe quel instrument, bien qu'on le voit généralement jouer du violon; il peut influencer les gens avec sa musique au point de les endormir.

Deux ans plus tard après les évènements sur l’île de l'archipel des sabaody séparé des autres membres de l'équipage du Chapeaux de Paille, Brook acquiert une renommée mondiale en remplissant les salles de concert en tant que musicien célèbre sous le nom de « Soul King ».


Histoire



Passé


Par le passé, Brook était chef de la garde d'un royaume (encore inconnu à ce jour). Plus tard, il a rejoint, déjà en tant que musicien, l’équipage nommé « Rumbar Pirates », qui prétendait faire sourire même les pleurnichards. Brook et son équipage avaient fait la promesse à Laboon, laissé aux portes de la route de tous les périls, de revenir le voir trois ans plus tard au Cap des jumeaux.

Le capitaine, Yorky, perdit la vie à cause d'une maladie incurable. Plus tard, le reste de l’équipage fut attaqué et succomba au poison, mais Brook revint à la vie grâce à son pouvoir du fruit du démon. Mais son âme se perdit pendant un an et lorsqu’il retrouva son corps, il ne restait que son squelette. Sa coupe afro aurait miraculeusement résisté au temps et serait restée collée à son crâne (d'après lui c'est parce qu'il avait une très bonne implantation des cheveux). Ainsi, il est le seul survivant et la promesse de son équipage faite à Laboon ne dépend plus que de lui ; cinquante ans ont passé depuis la séparation, et le baleineau devenu adulte attend toujours le retour des Rumbar Pirates.

On sait que Brook est revenu à la vie il y a cinquante ans et que, lors de sa vie précédente, il était connu sous le surnom de « Hana'uta, l'épée chevaleresque » (hana'uta signifie fredonnement ou bourdonnement en japonais). Ce surnom lui vient probablement d'une de ses bottes de combat : « Hana'uta Sancho, Yahazugiri » (« Fredonnement des Trois Pas, l'Entaille en Encoche de Flèche »), qui est un genre d'attaque à retardement : l'adversaire entend Brook fredonner une chanson et le temps de trois pas plus tard, reçoit le coup qui le fend en deux.

On peut aussi noter un élément nouveau appris lors de l'arc Sabaody aux côtés de Silvers Rayleigh. Lorsqu'il faisait partie des Rumbar Pirates, Brook avait entendu parler de Gol D. Roger. Pour citer ses termes exacts : "Gol D. Roger? Cela me rappelle un nom... C'était un pirate (rookie) à l'époque."

Sachant que Brook est mort il y a 50 ans et que l’exécution du seigneur des pirates a eu lieu il y a 22 ans, Brook nous apprend sans le savoir que Gol D. Roger a trainé un bon moment sur Grandline et le Nouveau Monde.


Triangle de Florian


Plus tard, son ombre lui fut volée par Gecko Moria, un des sept Capitaines Corsaires. Privé de son ombre, le corps de Brook se désintégrerait à la lumière du soleil, c’est pour cela qu’il était condamné à errer dans le Triangle de Florian.

Après cinquante années de solitude dans le triangle de Florian, le navire de Brook tombe sur le Thousand Sunny. Luffy rencontre ce squelette "gentleman" à la coupe afro, sur un bateau fantôme alors qu'ils naviguaient dans le « Florian Triangle ». Au départ, il inspirait la terreur auprès de Nami, Usopp et Chopper à cause de son apparence mais également du fait qu’il n’avait alors ni ombre ni reflet, laissant penser à un vampire. Luffy lui promit de lui rendre son ombre afin qu’il puisse rejoindre l’équipage (il avait « besoin » d’un musicien).


Thriller Bark


Une fois sur le Thriller Bark, l’île fantôme de Moria, qui se révèle être en fait un gigantesque navire, Brook se sépare de l'équipage de Luffy pour partir lui-même à la rencontre du zombie portant son ombre.

Par la suite, il réapparaît pour aider Nico Robin et Franky, aux prises avec Talleran, un général zombie mi-migale mi-singe. Brook dévoile alors ses dons d'épéiste en abattant d'un seul coup le dit Talleran. Puis il révèle à Robin et Franky la faiblesse des zombies : le sel de mer. En effet, les zombies étant animés par les pouvoirs d'un Fruit du démon, le sel de mer qui possède les mêmes propriétés que l'eau de mer permet de séparer l'ombre du corps du zombie.

L'ombre de Brook permet de ressusciter Ryuma, un vieux samouraï légendaire de l'île de Wano, il partage ainsi le même caractère et comportement, de plus, les mêmes techniques de combat. Récemment, Brook et Ryuma se sont faits face afin de reprendre l'affrontement que le zombie avait gagné il y a cinq ans. En dépit de toute la bonne volonté de Brook, Ryuma l'emporte mais Zoro reprend le cours du duel. Sa victoire permet à Brook de récupérer son ombre, Zoro récupère au passage un des sabres légendaires. À la fin de ce duel, Brook, blessé et affaibli, boit du lait pour soigner ses os avec le calcium (étant un squelette, c'est pour lui un excellent remède).

Après la défaite de Moria, tout semblait être la fin de toutes les horreurs auxquelles Brook et les autres ont fait face sur Thriller Bark. Mais un autre Shichibukai, Bartholomew Kuma, fit son apparition sur l'île et a reçu l'ordre d'éliminer tout le monde sur l'île. Malgré un vaillant effort contre Kuma, il semblait que personne ne pouvait égaler la force des Shichibukai. Alors que la situation faisait rage, le Shichibukai propose d'épargner tout le monde s'ils lui remettaient Luffy. En déclinant la proposition du Shuchubukai ils se font époustoufler par une attaque de Kuma. Bien que l'onde de choc ait détruit la majeure partie de l'île et assommé presque tout le monde, Brook était toujours suffisamment conscient pour voir les efforts de Zoro et Sanji pour sauver Luffy et l’empêcher d'être tué par Kuma.

Plus tard alors que les festivités se poursuivaient, Brook décida de jouer du piano dans la pièce. Alors qu'il s'apprêtait à jouer, il a révélé à Sanji qu'il avait été témoin des actions prises par Zoro et Sanji contre Kuma, et a salué leur bravoure. Lorsque Brook a commencé à jouer la célèbre chanson Le Bon Rhum de Binks, lui et Luffy ont eu une conversation.

Luffy, cependant, connaissant la promesse de Brook à Laboon, il raconte à Brook que non seulement il avait rencontré Laboon mais que Laboon était toujours en vie, en attendant le retour de Brook à Reverse Mountain. En entendant ces nouvelles et la confirmation de Sanji et Usopp que ce n'était pas un mensonge, Brook a soudainement cessé de jouer du piano et a fondu en larmes. Heureux qu'après cinquante longues années que Laboon attendait encore son retour. Brook demande à Luffy s'il peut rejoindre l’équipage du chapeau de paille, une décision que Luffy a acceptée sans hésitation au grand choc de la majorité de l'équipage. Brook montre son avis de recherche tout en promettant fidélité à Luffy.


Séparation du Chapeau de paille


À la suite de l'attaque de Bartolomew Kuma, Brook est envoyé sur l'île de Namakura, il atterrit au moment où des fidèles exécutaient un rituel pour invoquer un démon. En raison de son apparence, les fidèles crurent qu'il était le démon. Le musicien les ignore car il veut rejoindre Luffy et les autres, mais une femme lui demande de rester. Comme à son habitude Brook lui demande s'il peut voir ses sous-vêtements mais contre toute attente la femme lui donne sa lingerie de peur que le squelette parte. Après avoir reçu plusieurs « offrandes », Brook voit la femme qui lui a offert ses sous-vêtements en premier se faire enlever par des brigands et personne n'essaye de les arrêter. Le musicien questionne les autres qui lui disent que c'était à lui de la délivrer et au lieu de partir la sauver Brook écrit une chanson pour encourager les villageois à se battre eux-mêmes. Ensemble ils réussissent à capturer les brigands et à sauver la villageoise, les autres décident d'exposer les captifs comme des bêtes de foire mais Brook leur dit qu'en agissant de la sorte ils seraient aussi mauvais que les brigands et qu'il fallait les relâcher. Mais dès qu'ils furent libres les brigands capturent le squelette pour en faire une bête de foire mais les fidèles ne réagissent pas et décident d'invoquer un autre démon. Le musicien est amené sur une île où il est exposé au public, mais il ne sait pas quoi faire. À la suite de la lecture du journal où Luffy dit à son équipage de se retrouver dans deux ans, il décide finalement de s'entrainer pour devenir plus fort et il joue à son "public" sa nouvelle chanson "Bone to be wild" (jeu de mots sur bone (os) et born (naître) ce qui donne littéralement "os pour être sauvage" en référence à la chanson des Steppenwolf: "Born to be wild" ).


Retrouvailles du Chapeau de paille


Durant ces deux années, Brook devient une star de la soul, connu sous le nom de Soul King Brook et part en tournée, dont le dernier concert se déroule sur l'archipel Shabondy.

D'après Franky, il se pourrait que Brook continue sa carrière et ne reparte pas avec l'équipage. Il projette en réalité de rejoindre Luffy après son dernier concert, ce qui a poussé ses managers à le dénoncer à la Marine. Cette dernière fait cesser le concert pour arrêter le squelette mais ce dernier révèle que Luffy est en vie et montre les résultats de son entraînement en chantant une dernière chanson qui affecte les spectateurs et qui empêchent les soldats de procéder à l'arrestation.


Île des Hommes-poissons


Emprisonné dans une cage avec Zoro et Usopp au Palais Ryugu, il dévoile une de ses nouvelles capacités qui consiste à séparer son âme de son squelette. S'échappant du palais, Brook, Zoro et Usopp se rendent à bord du Sunny à la Place de la Thoncorde pour combattre les sbires d'Hody Jones. Il viendra à bout très facilement de Zéo, l'homme-poisson caméléon.


Techniques


La plupart de ses techniques utilise sa canne-épée.


Attaques à l'épée



Techniques après les deux ans d'entraînement


Brook a appris une nouvelle technique se basant plus sur son fruit du démon : Son âme est désormais capable de quitter son corps, comme si c'était un fantôme, il peut donc passer à travers les murs et, manifestement, toutes formes de solides. Alors qu'il priait, son âme est sortie de son enveloppe et c'est ainsi qu'il a découvert cette technique. Un autre pouvoir qu'il a développé à partir de son fruit est la possibilité de faire appel à l'énergie de son âme qui lui permet de tout geler et comme il le dit lui-même gèle même l'enfer. Enfin la dernière capacité qu'il a obtenu est la faculté de se séparer et se ré-assembler à volonté comme Baggy le clown si ses os ne sont pas détruits, on ne sait pas si cela marche si ses os sont tranchés.


Personnages vaincus par Brook au cours de la série



Trame originale


ArcsPersonnagesTomes et chapitresÉpisodesTechnique utiliséePrime
Arc Thriller Bark
TararanTome 47, chapitre 454Épisode 348Dans trois pas, tu meurs : Song Slash
Arc Archipel des Sabaody
PX-4Tome 52, chapitre 510Épisode 403Gum Gum Gigant Rifle (avec l'équipage de Chapeau de paille)
Arc Île des Hommes-Poissons
ZeoTome 65, chapitre 646Épisode 566Chanson de l'épée : Lame de blizzard
Arc Dressrosa
JoraTome 73, chapitre 722Épisode 653Mélodie sur toile : Flûtiau fatal
Sheep's headTome 79, chapitre 795Épisode 739Mouton Shoot à la diable (avec Sanji)
Arc Pays des Wa
KunyunTome 101, chapitre 1021Épisode ????Phrase d'armes : Orchestra
SarahebiTome 101, chapitre 1021Épisode ????Phrase d'armes : Orchestra
Tenjo-SagariTome 101, chapitre 1021Épisode ????Phrase d'armes : Orchestra
Nure-OnnaTome 101, chapitre 1021Épisode ????Phrase d'armes : Orchestra

Divers



Notes et références



    На других языках


    [es] Brook (One Piece)

    Brook es un personaje del manga y anime japonés One Piece. Es un esqueleto que fue encontrado por los Piratas de Sombrero de Paja en un barco fantasma.[1] Es un músico que comió la Fruta Resurrección,Resurrección, que le permitió regresar a la vida una vez después de morir. Es el 9° miembro de la tripulación y el 8° en unirse.[2]
    - [fr] Brook (One Piece)

    [it] Brook (personaggio)

    Brook (ブルック Burukku?) è uno dei protagonisti del manga One Piece, scritto e disegnato da Eiichirō Oda, e delle sue opere derivate.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2024
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии