fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Captain Falcon (キャプテン・ファルコン, Kyaputen Farukon?) est un personnage de la série de jeux vidéo de course, F-Zero. Il pilote le Blue Falcon, vaisseau de course ultra-rapide, avec lequel il a gagné le Grand Prix F-Zero X. Lorsqu'il ne fait pas de courses, il travaille comme chasseur de primes. Il a capturé un grand nombre de criminels.

Captain Falcon

Joueur déguisé en Captain Falcon.

Origine Port Town
Sexe Masculin

Créé par Takaya Imamura
Séries F-Zero
Première apparition F-Zero

Captain Falcon est un personnage fortement inspiré de Judge Dredd, que ce soit au niveau de son apparence aussi bien que de son histoire personnelle.[réf. nécessaire]


Histoire


Bien qu'on sache que Captain Falcon vient de Port Town, son passé nous est inconnu[1]. Il a 37 ans dans F-Zero GX. Il reste mystérieux, montrant seulement sa vraie personnalité, près de Port Town, dans des îles qu'il a achetées. Là il est protégé de ses ennemis, qui essaient toujours de l'assassiner. D'après le dessin animé F-Zero Falcon Densetsu, sa vraie identité est révélée comme étant le frère de Jody Summer, Andy Summer[2].

De par son statut de héros, les rivaux de Captain Falcon sont très nombreux :


Blue Falcon


Blue Falcon

Séries F-Zero
Première apparition F-Zero

Le vaisseau idéal pour les débutants. Disposant de caractéristiques moyennes dans tous les domaines, le Blue Falcon peut se tirer de toutes les situations avec facilité.

À l'exception de F-Zero: Maximum Velocity, le Blue Falcon fait toujours partie des vaisseaux disponibles au départ.


Série Super Smash Bros.


Captain Falcon est aussi jouable dans Super Smash Bros., Super Smash Bros. Melee, Super Smash Bros. Brawl,Super Smash Bros. pour Wii U et Nintendo 3DS et enfin dans Super Smash Bros. Ultimate, le dernier jeu sorti à ce jour en tant que combattant. Sa principale qualité est la vitesse à laquelle il se déplace. Il est bien connu pour son attaque « Falcon Punch », un très puissant coup de poing enflammé, et pour son attaque aérienne avant, familièrement surnommée "le Knee", un puissant coup de genou électrique. Le "Falcon Punch" peut être considéré comme l'origine d'un mème internet : on le retrouve sur divers supports (fanarts, jeux flash...).

Lorsqu'il ne fait rien, Falcon tremble d'excitation. Il est un personnage très agressif, et ses attaques sont toutes plus ou moins "flashy'

Son attaque spéciale est le fameux « Falcon Punch », extrêmement aimé auprès des fans de Smash. Lorsqu'il l'utilise, celui-ci lance un coup de poing fougueux, des flammes apparaissent, dessinant un Faucon de feu(Falcon signifiant faucon en anglais)

Son attaque spéciale coté est appelée le « Raptor Boost ». Lorsqu'il utilise, il se déplace sur le terrain jusqu'à toucher un adversaire. Si un adverse se trouve sur son chemin, il lancera un coup de poing vers le ciel. Son poing s'enflammera, comme lorsqu'il utilise son Falcon Punch. Cependant, aucun faucon n'apparait, ici. Si aucun adversaire se trouve sur son chemin, il tombera à la fin d'une distance donnée. Si l'adversaire se trouve dans les airs lorsqu'il est touché par Falcon, celui-ci lancera un coup de poing vers le sol.

Son attaque spéciale bas est le « Falcon Kick ». S'il l'utilise sur le sol, Falcon glissera par terre, pied en feu, et s'arrêtera à une distance donnée. S'il l'utilise dans les airs. Son attaque descendra sur le sol et son pied s'enflammera de la même façon que s'il l’utilisait sur le sol.

Son attaque spéciale haut est le « Piqué Falcon ». Lorsqu'il l'utilise, celui ci monte dans les airs. Si un adversaire est sur son chemin, alors il s’accrochera a lui et le dégageras dans une explosion en criant « YEAH », qui deviendra un mème internet, s'il ne touche personne, il tournera une fois dans le vide et tombera. Cette attaque sert a remonter sur le terrain en cas d'éjection.

Il est l'un des personnages les plus rapides du jeu.

Il est un personnage caché dans Super Smash Bros.,le premier opus. Pour le débloquer, il suffit de finir mode classique avec n'importe lequel des combattants en moins de 20 minutes. Ensuite, il faudra le vaincre pour pouvoir le choisir.

Il change de statut dans Super Smash Bros. Melee, où il est disponible d'entrée de jeu.

Il est également de la partie dans le 3e volet de la série, Super Smash Bros. Brawl, mais retrouve un statut de personnage secret. Son Final Smash est l'occasion pour lui de piloter son Blue Falcon pour éjecter de l'arène ses adversaires. Pour le débloquer, il faut soit disputer 70 matches en mode « Brawl », soit finir le mode « Classique » en difficulté « Normal » ou plus en moins de 12 minutes, soit qu'il se joigne au joueur dans le mode « Émissaire Subspatial ».

Dans l'émissaire subspatial, il sauvera Olimar d'un R.O.B. géant (tuant une bonne partie de ses Pikmins au passage) et de se frayer un passage dans les ruines antiques, puis ils aideront Diddy Kong et Donkey Kong à repousser les forces ennemies et ainsi entrer dans l'usine subspatiale. Pendant ce temps, Samus et Pikachu ont coincé le Ministre Antique,( en réalité, c'était R.O.B) assistant à son chagrin. À ce moment-là, Olimar, Captain Falcon ainsi que Diddy Kong et Donkey Kong font leur entrée en scène. Sous les ordres de Ganondorf, tous les R.O.B. enclenchent les bombes subspatiales. Le Ministre Antique s'interpose laissant apparaitre un R.O.B. différent des autres. Puis ils fuiront avec le Falcon Flyer, suivi par un Meta-Ridley très en colère, jusqu'à ce qu'il soit mis en déroute. Puis avec le Halberd, ils vont chercher le reste des combattants afin d'entrer dans le monde subspatial et arrêter Tabbou.

Quant à la scène e-sport, Falcon est excellent dans tous les jeux et est considéré comme l'un des meilleurs personnages de Smash Bros. Son style de jeu est extrêmement agressif, et si Falcon prend l'ascendant au combat, il sera en général difficile de pouvoir gagner. Au contraire, si le Captain est en difficulté, Falcon aura du mal a gagner. Cependant, il reste un personnage très aimé du public, on dit qu'il amène la "hype"


À propos de Captain Falcon



À propos du Blue Falcon



Voir aussi



Liens externes



Références


  1. Notice de F-Zero p.14, Originaire de Port Town. Age inconnu. Nous savons peu de choses de son passé.
  2. F-Zero Falcon Densetsu, épisode 35 : https://www.youtube.com/watch?v=bhq5xVKV1lc
  3. Notice de F-Zero p.23, s'adressant à Samurai Goroh, Je ne gaspille pas mon temps avec des perdants de ton espèce !
  4. Notice de F-Zero p.23

На других языках


[en] Captain Falcon

Captain Falcon (Japanese: キャプテン・ファルコン, Hepburn: Kyaputen Farukon) is a fictional character and the protagonist in the racing video game series F-Zero by Nintendo. Within the series, he is a mysterious racer who is among the best on the circuit, as well as a renowned bounty hunter. A different version of the character serves as the protagonist of the F-Zero: GP Legend anime series.
- [fr] Captain Falcon

[it] Captain Falcon

Captain Falcon (キャプテン・ファルコン Kyaputen Farukon?) è un personaggio immaginario della serie F-Zero. Sebbene sia solo uno dei quattro personaggi giocanti presenti nel videogioco F-Zero, pubblicato nel 1990 per Super Nintendo Entertainment System, Captain Falcon è considerato uno dei protagonisti della saga.[2] È presente in quasi tutti i titoli della serie, ad eccezione di F-Zero: Maximum Velocity, oltre che nei videogiochi Super Smash Bros.. È inoltre protagonista dell'anime F-Zero: GP Legend, trasmesso in Italia da Jetix.[3]



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии