fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Charles Bartholomew Bass, dit Chuck, est un personnage de fiction de la série littéraire Gossip Girl et de la série télévisée du même nom. Il est interprété à l'écran par Ed Westwick.

Cet article est une ébauche concernant un personnage de fiction.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?



Biographie de Chuck Bass, joué par Ed Westwick


Charles Bartholomew « Chuck » Bass est né le 19 janvier 1991[1]. Il est le fils unique de Bart Bass.

Chuck est un bad boy, riche et attrayant. Il est beau et très chic, il soigne son apparence. C’est un homme d’affaires. C'est aussi le personnage au comportement le plus abject. Il est arrogant, prétentieux, très égocentrique, manipulateur et pervers. Il tentera même, dans la première saison, de violer Serena et Jenny. Mais au fil des épisodes, on se rend clairement compte qu'il est beaucoup plus complexe et humain qu'il n'y parait.

Selon son père, sa mère est morte en le mettant au monde. Néanmoins, on apprendra au fil des saisons qu’il lui a menti et que sa mère l’a abandonné à sa naissance en échange d’argent.

Chuck découvre dans la saison 1 qu'il éprouve des sentiments pour Blair Waldorf .Il éprouvera ainsi beaucoup de peine lorsque Blair Waldorf se remettra avec Nate. Cependant, il n'arrive tout de même pas à lui avouer ses sentiments. Au mariage de son père il y arrive enfin, mais par peur, la laisse tomber en lui faisant croire qu'ils vont partir en voyage.

Dans le premier épisode de la saison 2 on voit Chuck passant les vacances à la mer avec Serena, Éric, Nate et CeCe. Et quand il entend une discussion téléphonique entre sa sœur et sa meilleure amie (Blair) disant qu’elle l’a rejoint, il part l’attendre avec un bouquet de fleurs pour s’excuser de l’avoir laissé tomber. Mais à son désespoir, il la voit avec un autre homme. De l’épisode 2 à 4 Charles fera tout ce qui est dans son pouvoir pour les séparer et ce ne sera pas en vain. Dans l’épisode 5 Dan essayera de se rapprocher de Chuck pour écrire une nouvelle, et il réussira à aller jusqu’en garde à vue avec Chuck. Et quand Dan dit qu’il allait se faire démonter par son père, Chuck lui dit qu’il avait de la chance car son père à lui ne l’aime pas assez pour s’énerver. Dan répond qu’il n'y a pas de raison pour que Bart Bass n’aime pas son fils et Chuck répond qu’il y en a une : sa mère, la raison de vivre de son père, est morte à sa naissance. Après plusieurs épisodes Bart Bass dit à Charles que ce n’est pas sa faute si sa mère et morte et qu’il aimerait qu’ils se rapprochent.

Bart Bass, le père de Chuck, meurt dans l’épisode 12, mais on l’apprend dans l’épisode 13 à son enterrement. Chuck est dévasté et en veut énormément à Lili pour avoir trompé son père avant qu’il meurt et fait de nombreuses bêtises qui permettent à Jack Bass, son oncle, de l’evincer plus facilement de l’entreprise de son père. Mais heureusement Lily Van Der Woodsen (sa belle-mère) qui possède déjà 20% de l’entreprise l’adopte afin d'éviter que Jack Bass ne devienne l'héritier de Bass Industries. Il devient donc le demi-frère adoptif de Serena et Eric, avec qui il est déjà très proche. À la fin de la saison 2, Chuck est bien décidé à dire à Blair ce qu'il ressent pour elle. Ils sont désormais en couple et Charles est un membre actif de la société Bass.

Dans la saison 3, Chuck veut prouver à son entourage qu'il est capable de réussir. Étant le plus jeune milliardaire de New York, il abandonne ses études auxquelles il n'accorde aucune importance. Grâce à ses moyens financiers, il achète un hôtel, l'Empire Hotel dans un quartier huppé de Manhattan (Upper West Side) avec le soutien de Blair.

Lors de l’épisode 12, on apprend que ça fait maintenant 1 an que Bart Bass est mort. Les mauvais souvenirs ressurgissent et anéantissent Chuck. Il refuse d’arrêter le travail pour aller fleurir la tombe de son père mais heureusement Lili et Blair réussissent à le convaincre d’y aller. Mais quand il se rend au cimetière, il aperçoit une femme déposer des roses jaunes (les préférées de sa mère). Et quand il se renseigne pour savoir qui est cette femme il apprend qu’elle est en fait sa mère biologique.

Quand il est accusé à tort de harcèlement sexuel, et malgré le soutien de ses proches, il est obligé de passer provisoirement la gestion de son hôtel à sa mère biologique, Elisabeth Fischer, qui est alors influencée par Jack Bass. Il réussit enfin à faire main basse sur l'hôtel de son neveu. Acculé et au pied du mur, Chuck fait alors un pacte avec Jack qui lui promet de lui rendre l’hôtel en échange de Blair. Quand Blair l'apprend, elle est anéantie et rompt avec lui. Le jeune homme tente de la récupérer mais elle refuse jusqu'au moment où il lui donne rendez-vous au sommet de l'Empire State Building en lui disant que ce sera la dernière chance de sauver leur couple. En réalité, Chuck prévoit de la demander en mariage. Cependant, Blair n'arrivera jamais à temps à cause de l'accouchement de Dorota et Chuck part avant qu'elle ne le rejoigne. Elle lui avouera ses sentiments un peu plus tard mais sera interrompue par -un coup de poing de - Dan -reçu par Charles-, qui lui révèlera que Chuck a couché avec Jenny. Dévastée, Blair le laisse seul avec sa bague de fiançailles. À la fin de l’épisode on l’aperçoit 3 mois plus tard se faire tirer dessus.

Dans la saison 4 Lili est restée près de trois mois sans nouvelles de Chuck. Étant très inquiète, elle se renseigne et remarque que ses allées et venues ne sont pas comme d’habitude. Puis elle est appelée par la police de France qui lui annoncera qu’un corps avec les papiers de Charles Bass a été rejeté par la Seine. Alors Serena qui est sur place se rend chez la police pour vérifier l’identité du corps qui heureusement n’est pas Chuck. Après avoir frôlé la mort à Prague, Chuck est sauvé par une dénommée Eva. Il prend une nouvelle identité laissant son entourage croire à sa mort pensant qu'il ne manquerait à personne et qu'il ne méritait que ce sort après avoir blessé Blair. Ensemble, ils rejoignent Paris afin de debuter une nouvelle vie. Cependant, après avoir revu Serena puis Blair dans une gare, ils décident de revenir à New York et révèle sa véritable identité à Eva. Sous le choc mais amoureuse, la jeune femme décidé de l'accompagner. Dès lors et grâce à Eva, il fait preuve de plus de morale et d'honneteté. Blair ne supportant pas que Chuck ait pu retrouver l'amour et qu'il devienne un homme bon sans elle, manigancé et les pousse à la rupture. Furieux contre elle, il la tourmentera jusqu'à ce qu'ils resuccombent à leur passion dévorante. Mais ils mettent un terme à leur relation d'un commun accord afin qu'ils s'épanouissent chacun de leur côté professionnellement. Chuck sortira ensuite avec Raina, la fille de l'ennemi de Bart Bass, Russel Thorp tandis que Blair sort avec Louis Grimaldi, le prince monégasque qu'elle avait rencontré dans un musée parisien. Leur amour n'étant pas mort, ils se retrouvent à la suite de la prise d'otage de Blair par Russel Thorp et passent une nuit délurée à une barmiztva d'un inconnu et finissent par faire l'amour alors que Louis attend Blair à qui il vient de demander la main. À leur retour à la salle de réception, Chuck renonce à Blair en voyant que Louis l'avait attendu toute la nuit alors que lui avait baissé les bras à l'Empire State Building. Leurs adieux sont déchirants. La saison 4 se termine sur un test de grossesse positif dans la poubelle des filles.

Dans la saison 5, on apprend que c'est Blair qui est enceinte et qu'elle ignore qui est le père de son enfant. Elle finit par perdre l'enfant dans un accident de voiture en compagnie de Chuck. À la suite de cet événement, elle s'éloigne de lui à la suite d'une promesse faite à Dieu (sauver la vie de Chuck en échange de ne plus s'approcher de Chuck). Le jour de son mariage avec Louis, Eleanor Waldorf demande à Chuck de venir parler à sa fille car elle sait que Blair n'aime que lui. Ils se retrouvent et Blair dévoile des sentiments passionnés pour Chuck filmés par Georgina Spark. La vidéo de ces aveux seront projetés lors de la cérémonie de mariage. Cet événement précipitera le divorce de Louis et Blair et Chuck paiera la dot de Blair pour qu'elle puisse commencer une nouvelle vie. Cet acte restera secret un moment. Blair se rapproche de Dan et finit par choisir de se mettre en couple avec ce dernier.


Famille


Son père Bart Bass , apparemment peu présent, a souvent remplacé l’amour qu’il aurait dû apporter à son fils par de l’argent. C’est ce dernier que Chuck se représente comme l’unique moyen pour être aimé des autres et se faire une place (ce qui passe par le mépris de ceux qui n’en ont pas).

Sa mère, Elisabeth, est mentionnée à deux reprises. D'abord, Chuck confie qu'elle est décédée en le mettant au monde, ce qui explique pourquoi son père a tant de mal avec lui. Puis, se sentant trahi par Dan alors qu'il lui avait fait des confidences, il raconte que celle-ci est décédée dans un accident d'avion quand il avait 6 ans . On apprend dans la saison 3 que sa mère n'est pas morte, elle revient dans sa vie et par la suite, Chuck lui cède son hôtel à cause d'un scandale médiatique mais il apprend plus tard que ceci était une arnaque de son oncle Jack, qui a demandé à la mère de Chuck de revenir dans sa vie pour qu'il lui lègue l'Empire et qu'elle le redonne à Jack son oncle, elle le fait car elle amoureuse de Jack qui lui simule un amour pour qu'elle s’exécute. Quand elle apprend que Jack l'a manipulée, elle décide de partir, Chuck la rattrape et lui dit qu'il lui pardonne mais elle lui avoue ne pas être sa mère (alors que c'est vraiment sa mère), que Jack l'a engagée pour jouer ce rôle, on apprend plus tard qu'elle est vraiment sa mère qu'elle a fait ça seulement pour qu'il ne soit pas déçu d'elle, de ce qu'elle a fait.

Lili Van der Woodsen est d’abord sa belle-mère puis sa mère adoptive quand son père Bart Bass décède. Elle est la seule qu’il considère vraiment comme un parent et selon lui, la seule parente qui l’ait vraiment aimé[2].

Chuck a aussi un oncle, Jack Bass qui est le demi frère de Bart. On sait qu'il vit dans le bush australien et travaille dans une filiale de Bass Industries, sa réputation est plus que sulfureuse. Il a le don d'apparaître dans les moments difficiles de la vie de Chuck et de rendre la vie impossible à son neveu. Il voue une grande haine et une grande jalousie à Chuck. À la mort de Bart, il pensait hériter de Bass Industries alors que ce dernier lègue tout à son fils. Il est aussi le complice de la fausse mère de Chuck qui apparaît dans la saison 3 et veut ruiner celui-ci. Jack est aussi à l'origine de la séparation de Chuck et Blair. En effet dans une volonté d'anéantir Chuck, il lui propose un marché: L'Empire Hotel (que Chuck avait légué à sa mère) contre Blair. Chuck vulnérable et abattu accepte. Blair de son côté voulant à tout prix le bonheur de Chuck se rend au rendez vous pensant que seul Jack est au courant. Jack lui révèle que c'est Chuck qui a tout manigancé. Blair se sent trahie et salie elle ne peut supporter cette nouvelle trahison. À partir de la saison 5, la relation entre Chuck et Jack évolue et ils se rapprochent. Dans le dernier épisode de la saison 6 Jack aide Chuck et Blair à se marier.

Il vit avec :

Dans la saison 3, il achète l’empire hôtel où il vit avec sa petite-amie Blair et son meilleur ami Nate Archibald.


Dans l'ultime épisode de la série, le bond de 5 ans dans le futur permet de découvrir un Chuck père de famille et marié à Blair avec qui il a eu un fils nommé Henry, avec qui il semble avoir une très proche complicité.


Amis et connaissances



Différences avec le livre



Références


« Charles Bass », sur Wiki Gossip Girl France (consulté le )

  1. Dans l'épisode 4 de la saison 4 de Gossip Girl, quand Chuck ouvre son passeport.
  2. Saison 6 épisode 7
  3. On le voit dans la saison 1 lors d’un dîner où Georgina Spark dévoile au Van Der Woodsen que Éric est homosexuel et qu’après avoir quitté la table il appelle Chuck qui était déjà au courant
  4. Saison 1 épisode 17 juste avant que Serena révèle son lourd secret.

На других языках


[en] Chuck Bass

Charles Bartholomew Bass is a fictional character in the novel and television series Gossip Girl. In the TV series, he is portrayed by English actor Ed Westwick. Although he is a secondary antagonist in the original book series, the TV series elevates him to an antiheroic main character, and the male lead of the show, where he is noted for his financial ambition, hedonism and personal style.[1]

[es] Chuck Bass

Charles Bartholomew Bass (19 de enero de 1991) es uno de los personajes de la serie de novelas escritas por Cecily von Ziegesar denominada Gossip Girl e interpretado por el actor británico Ed Westwick en la serie de televisión del mismo nombre. En la serie original de libros aparece como personaje secundario y antagonista, aunque en televisión es uno de los personajes principales destacado por su mente cínica y manipuladora, así como por su carácter juerguista y mujeriego.
- [fr] Chuck Bass



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии