fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Duncan McLeod est un personnage de fiction joué par Adrian Paul. Il est le héros de la série TV Highlander.

Duncan McLeod
Personnage de fiction apparaissant dans
Highlander.


Adrian Paul interprète Duncan McLeod.

Alias Highlander, Mac'
Naissance 21 décembre 1592
Origine Glenfinnan, dans les hautes terres d’Écosse.
Décès 1622, il est tué pour la première fois au cours d'une bataille avec un clan voisin et devient immortel. Il est banni de son clan par son père pour être revenu de la mort.
Sexe Masculin
Espèce Immortel
Activité Antiquaire
Famille Connor MacLeod
Entourage Tessa Noël
Richie Ryan
Amanda
Hugh Fitzcairn
Darius
Methos
Cassandre
Rebecca Horne
Kassim
Ennemi de Roland Kantos
Kanwulf
Martin Hyde
Luther
Antonio Kalas

Créé par Gregory Widen, Peter Bellwood, Larry Ferguson
Interprété par Adrian Paul
Films Highlander: Endgame
Highlander : Le Gardien de l'immortalité
Séries Highlander

Biographie fictive


Duncan MacLeod naît en 1592 à Glenfinnan, dans les hautes terres d’Écosse. Dans son clan circule la légende de Connor MacLeod, un de ses ancêtres revenu à la vie après un combat.

Duncan « meurt » pour la première fois lors d’un combat contre un autre clan. C’est à ce moment qu’il devient immortel. Revenu d’entre les morts, il est rejeté par sa famille et son clan. C’est alors qu’il apprend de son père qu’il a été adopté.

Il erre alors sans savoir ce qu’il est jusqu’à ce que Connor MacLeod devienne son mentor et lui apprenne tout ce qu’il faut savoir sur « le Jeu », notamment le combat à l’épée.

Durant des siècles, il participe aux guerres des mortels, depuis les combats de l’Écosse contre l’Angleterre jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Il rencontre également d’autres immortels comme lui. Il en combat et en décapite un certain nombre. D’autres immortels en revanche deviennent ses amis, Fitzcairn, le prêtre Darius, la voleuse Amanda ou Methos.

Marié il y a quelques siècles à une pré-immortelle, il la tue durant leur nuit de noces afin de lui révéler son immortalité. Quelques siècles plus tard, Kate McLeod lui en veut encore.

Après avoir absorbé le quickening de nombreux immortels entre 1991 et 1995, dont celui d'Antonio Kalas, qui était réputé être au moins aussi puissant que lui, Duncan, malgré son jeune âge relatif (comparé à d'autres immortels tels que Amanda ou Methos), fait certainement partie des immortels les plus puissants de tous les temps.


Ier siècle de la vie de Duncan MacLeod


Il en fait son fils adoptif pour remplacer son fils mort-né.

Duncan éprouve beaucoup de remords, il refuse d'épouser Debra. Elle se sauve et glisse d'une falaise par accident.

Duncan le provoque en duel mais ne le décapite pas car il ne connaît pas encore les règles. C'est la première fois qu'il ressent la présence d'un immortel.

Il rencontre un Ermite, qui lui dit connaître son avenir, mais il va forcer Duncan à le décapiter. C'est le premier Quickening de Duncan.


IIe siècle de vie de Duncan MacLeod


Duncan ne peut le combattre car il est lié par une promesse faite à la reine. Il ne peut le provoquer en duel durant son règne.

Plus tard Duncan regrette son geste.

Après une terrible défaite infligée par les Anglais, Duncan avec l'aide de Ceirdwyn fait sortir clandestinement le prince Charlie d'Écosse. Duncan reste en Écosse pour venger son peuple, en tuant tous les soldats anglais qu'il rencontre. Ceirdwyn lui enseigne que la vengeance ne sert à rien.

Elle commet un vol. Duncan la sauve alors qu'elle est sur le point de se faire couper les mains. Dans leur fuite, il reçoit une flèche dans les fesses. C'est lui qui est arrêté à la place d'Amanda.

1755, Afrique du Nord : Il fait la connaissance de Kassim, le protecteur de la famille Al De Neb. Kassim poursuit Rheza, le fils d'un cordonnier, car il s'est approché de la fille de son maître. Kassim accepte d'épargner Rheza mais en échange d'une dette : une vie pour une vie.

1764, Inde : Il rencontre Kamir, un immortel de la déesse Kali. Il sauve du bûcher une jeune veuve Vachni, qui devait être brûlée vive avec le corps de son mari défunt. Elle devient sa maîtresse. Elle ne supporte pas d'avoir été déshonorée. Elle retourne avec les siens et meurt brûlée sur le bûcher.

Le Samouraï Hideo Koto le recueille et devient son ami et mentor. Mais Hideo, pour l'avoir accueilli, a déshonoré sa famille, car il ne l'a pas tué comme l'exige le Sho Gun. Pour retrouver son honneur, il se suicide avec l'aide de Duncan. À sa mort il lui lègue son Katana à tête de dragon forgé par Massouhiro. Duncan l'utilise encore aujourd'hui. Il fait serment de protéger sa famille aussi longtemps qu'il vivra.

1780, Chine : Duncan retrouve son ami Kiem Sun dans un monastère. Il tente d'élaborer une drogue qui lui permettrait de se faire obéir de ceux qui l'absorbent, mais elle n'est pas au point car elle les tue.

Mais le baron est tué par Christoph Kuyler, un assassin qui se déguise en mime.


IIIe siècle de vie de Duncan MacLeod


Duncan s'accuse à sa place. Il défie ensuite Kurlow, mais celui-ci s'échappe dans un labyrinthe.

Sous ses yeux, Durgan assassine un prêtre pour lui voler la croix de St Antoine. Avant de mourir le prêtre fait promettre à Duncan de restituer la croix à l'Église.

Elle apprend qu'il était recherché pour avoir batifolé avec une duchesse. Elle regrette son geste, et le fait évader en se déguisant en nonne. En 1998, elle est chasseuse de prime. Après avoir participé à une arrestation, elle part en vacances à Paris, où elle assiste à un meurtre. Avec l'aide de Duncan elle enquête sur ce crime.

La même année il salue Grace CHANDLER qui part dans une plantation au Brésil avec Carlos SANDARO.

Il se battent en duel. Octavio gagne, mais il épargne Duncan car la femme le menace de ne plus lui parler.

Koren est tué par un des Texas Rangers. Quand Duncan se rend sur sa tombe il s'est déjà enfui.

Un jour Duncan part chasser et rencontre Kern, un immortel qui dit avoir massacré une tribu d'indiens avec les soldats U.S. Kern provoque Duncan en le traitant d'homme Squaw. Ils se battent brièvement mais Duncan inquiet retourne au camp sans finir le combat. Il découvre le massacre de la femme qu'il aime et de son fils. Il part à la recherche de Kern afin de venger leur mort, mais il est emprisonné pour avoir frappé un soldat. Il rencontre Kol T'ek qui le libère de sa haine.

Son mari tue Duncan. Duncan ressuscite devant Sarah et lui dit de ne pas avoir peur. Elle lui demande de partir.

Amanda gagne en trichant lors d'une partie de poker. Elle le rebaptise la dame de pique et refuse de rendre sa pièce porte bonheur à Kit. Dans la même ville, il retrouve Alec Hill et lui promet de tuer Gerard Kragan s'il meurt avant de l'avoir tué. Alec est très atteint, il est devenu alcoolique.

Duncan l'emmène aux États-Unis et Amanda devient son mentor.


IVe siècle de vie de Duncan MacLeod


Il veut faire fusiller des amis de Duncan car ils sont aristocrates. Il accepte de les épargner en échange de la promesse de ne pas le combattre.

Alors que l'armistice est déclarée, Killian ne dit rien à ses hommes et les envoie à la bataille. Duncan le dénonce pour crime de guerre, et incite les juges à l'interner en hôpital psychiatrique.

Duncan refuse. Ils sont tous les trois pris dans une embuscade. Kerry est tué. Duncan et Annie parviennent à s'enfuir, mais au moment de quitter l'Irlande elle décide de rester.

Depuis il tue toutes les femmes qui lui ressemblent.

Quelques mois après il retrouve son amie Amanda qui est en tournée avec un cirque sur la côte ouest. Toujours aux États-Unis il est avec Amanda et Cory Raine qui jouent les Bonnie and Clyde. Ils sont recherchés par le F.B.I. À chaque vol, ils se font passer pour morts puis Duncan les déterre.

Plus tard il tue avec Dalou son cousin un nazi immortel, Ernest Daimler.

Il saute dans un bateau-mouche où il rencontre Tessa Noël, qui est guide touristique.

Richie Ryan essaie de voler dans sa boutique. Duncan sent un immortel, il pense que l'immortel est Richie mais il s'agit en fait de Slan Quinse qui vient combattre Duncan mais ils sont interrompus par Connor MacLeod le mentor et cousin de Duncan qui a un compte à régler avec Quinse. Richie assiste au duel. Il apprendra ainsi l'existence des immortels. Duncan lui propose de vivre avec lui et Tessa, ils deviennent amis. Duncan sait que Richie est un pré-immortel.

Il apprend l'existence des guetteurs et rencontre Joe Dawson

Il retrouve Antonio Kalas, qui tue son ami le Frère Paul. Duncan l'affronte et tombe d'un balcon. Il meurt sous les yeux d'Anne et renonce à lui dire la vérité. Il part pour Paris ou il retrouve son ami Fitz. Kalas le tue. Duncan fait arrêter Kalas pour meurtre, il est emprisonné. Ceirdwyn le fera changer d'avis, il révèle son immortalité à Anne, elle reste quelque temps avec lui mais ils se séparent. Il rencontre Methos, le plus vieux des immortels, qui tient un journal sur lui depuis l'invention de l'écriture vers 3500 av J-C, est âgé de plus de 5 500 ans. Kalas essaie de le retrouver pour prendre son Quickening. Il deviendrait alors le plus puissant des immortels.

Duncan devient haineux et dangereux. Il part pour la France ou il débarquera au Havre. Il tue Sean Burns, un ami immortel, avant de redevenir comme avant avec l'aide de Methos, au terme d'un combat avec lui-même.


Liens externes



На других языках


[es] Duncan MacLeod

Duncan MacLeod es un personaje ficticio del universo de Highlander (Los inmortales)[1] interpretado por el actor británico Adrian Paul. Este personaje es un inmortal creado como protagonista de la continuación televisiva de la franquicia Highlander, que comprende Highlander (serie de TV) y sus películas derivadas, Highlander: Juego Final[2] y Highlander: El origen.[3]
- [fr] Duncan MacLeod

[it] Duncan MacLeod

Duncan MacLeod è personaggio immaginario e protagonista della serie televisiva Highlander, interpretato da Adrian Paul con la voce italiana di Alessandro Rossi. Compare anche nei film Highlander: Endgame e Highlander: The Source, seguiti ufficiali della serie televisiva.

[ru] Дункан Маклауд

Ду́нкан Макла́уд (англ. Duncan MacLeod, читается: «Данкэн Маклауд») — персонаж вселенной телесериала «Горец». Дункан Маклауд является главным героем телевизионного продолжения трилогии «Горец», включающей сериал и фильмы «Горец 4: Конец игры» и «Горец 5: Источник».



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии