fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Emeraldas (クイーン・エメラルダス, Kuīn Emerarudasu?, Queen Emeraldas en japonais) est un personnage de fiction créé par Leiji Matsumoto dans le manga Capitaine Albator en 1978.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées ().

Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Emeraldas
Personnage de fiction apparaissant dans
Galaxy Express 999
Albator 84
.

Alias Esméralda

Queen Emeraldas

Origine La Métal
Sexe Féminin
Cheveux Roux
Activité Pirate de l'espace
Famille Andromeda (mère)
Ban (père)
Maetel (sœur)
Tochirô Ôyama (Compagnon)
Mayu Ôyama (fille)
Entourage Albator

Créé par Leiji Matsumoto
Voix Rihoko Yoshida
Reiko Tajima
Kikuko Inoue
Ikuko Tani
Masako Katsuki
Atsuko Enomoto
Nicole Favart (vf)
Catherine Lafond (vf)
Susan Sindberg (vf)
Films Galaxy Express 999
Adieu Galaxy Express 999
Albator : L'Atlantis de ma jeunesse
Séries Albator, le corsaire de l'espace
Galaxy Express 999
Albator 84
La Jeunesse d'Albator - Cosmowarrior Zero
Space Symphony Maetel
Première apparition Capitaine Albator
Dernière apparition Space Symphony Maetel
Éditeurs Kana

Biographie fictive


Emeraldas, numéro de matricule X00001, est la fille d'Andromeda Promethium et la sœur de Maetel. Elle naît sur Râmetal. Lorsqu'elle est encore jeune fille, sa planète est déviée de sa trajectoire par un évènement cosmique. Un hiver éternel couvre Râmetal et la famine commence à décimer la planète. La reine, sa mère, influencée par Hardgear, décide de faire de son peuple des androïdes à commencer par elle-même. Emeraldas et sa sœur s'opposent à leur mère et décident de quitter la Métal.

Plus tard, les deux sœurs, qui voyagent à bord du Galaxy Express 999, rencontreront Toshiro, Albator et leurs pères le docteur Oyama et Great Harlock. Elles leur prêtent main-forte pour combattre Wotan, le roi du Walhalla. C'est au cours de cette aventure qu'elle découvre le Queen Emeraldas, un vaisseau vieux de 1 000 ans, qui la choisit comme capitaine.

Adulte, elle devient capitaine du Queen Emeraldas réparé par Tochirô dont elle tombe amoureuse. Ensemble, ils auront un enfant.


Description



Physique


Grande et longiligne, avec de longs cheveux blonds, tirant parfois vers le roux, son visage est marqué par une cicatrice tout comme son compagnon d'arme Albator. Son emblème est le Jolly Roger sur fond rouge.


Personnalité


Alter ego d'Albator, elle lui ressemble beaucoup sur de nombreux points. Elle est bercée d'idéaux, ce qui la poussera à suivre son amant Toshiro dans l'oubli.


Famille


Emeraldas est la sœur aînée de Maetel, héroïne de Galaxy Express 999, et la fille de la reine Promethium. Elle a une fille avec Tochirô. Elle se prénomme Stellie[1].


Création du personnage


Personnage secondaire de nombreuses œuvres, Emeraldas est une évolution du personnage de Shinunora dans Gun Frontier. Elle acquiert sa forme définitive dans le manga Queen Emeraldas en 1975. Elle est l'héroïne de la série d'OAV Queen Emeraldas.


À propos du nom


Elle porte le nom d'Esmeralda dans la version française de la série Albator, le corsaire de l'espace. Une « fantaisie » de traduction lui donnera le nom d'Emeraldia dans un épisode d'Albator 84.


Œuvres où le personnage apparaît



Manga



Télévision



Cinéma



Vidéo



Notes et références


  1. Mayu dans la version originale japonaise

Annexes



Documentation





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии