fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Le Fallen est un personnage de l'univers Transformers.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Fallen
Personnage de fiction apparaissant dans
l'univers de fiction des Transformers.

Nom original Megatronus Prime
Origine Cybertron
Espèce Cybertronien
Caractéristique Taille : 12,80 m[Note 1]
Arme favorite Canon Laser
Protoforme Orginel
Mode véhicule Tank Cybertronien
Jet Cybertronien
Famille Decepticons
Affiliation Unicron
Entourage Mégatron
Starscream
Blackout
Soundwave
Shockwave
Ravage
Ennemi de Autobots
Prime

Membres Decepticons

Films Transformers 2 : La Revanche
Séries Transformers Robots in Disguise

Transformers The War Within: The Dark Age


Dans Transformers: Titanium, le Fallen était à l'origine l'un des 13 Transformers originaux créés par Primus, le dieu des Transformers. Cependant, il trahit ses frères pour se joindre au jumeau maléfique de Primus, Unicron. Dans la bataille finale entre Primus et Unicron, le Fallen tomba victime du même destin que son maître, absorbé dans un trou noir à travers une autre dimension. Si Unicron parvint à émerger dans un autre univers, le Fallen n'eut pas autant de chance, et se retrouva coincé dans le "Sous-espace" entre les dimensions.


Dreamwave Production


Le Fallen apparaît uniquement dans le second volume de Transformers: The War Within - the Dark Ages. Il y a 6,5 millions d'années, un accident dans les systèmes de la Porte Stellaire de Cybertron libéra le Fallen de sa prison, et il se matérialisa sur la planète, où il recruta vite la "Trinité du Chaos", trois Decepticans enclins à s'allier à lui- Bludgeon, Mindwipe et Bugly. Repérant des Transformers possédant un "potentiel génétique" dans leurs Sparks (Grimlock, Blitzwing, Jetfire et Hot Spot), il prévit d'utiliser ces énergies pour évéiller Primus de son sommeil auto-imposé, puis d'indiquer sa location à Unicron pour permettre au dévoreur de mondes de reprendre les hostilités avec son vieil ennemi. Une attaque combinée des Autobots et des Decepticons menés par Shockwave et Prowl perturba ses plans, et Primus en personne s'étira temporairement de son sommeil et détruisit le Fallen.


Transformers 2 : la Revanche


Le Fallen apparaît dans Transformers 2 : la Revanche, où il est l'antagoniste majeur (le titre original du film est d'ailleurs Transformers: Revenge of the Fallen). Dans cette version, le Fallen était à l'origine l'un des Primes, les chefs originaux des Transformers. Autrefois, les Transformers utilisaient une machine capable de consumer des soleils afin de créer de l'énergie, avec pour règle de ne jamais détruire le Soleil d'une planète habitée. Arrivé sur Terre, le Fallen choisit de ne pas respecter cette règle et de détruire les humains, qu'il méprisait. Pour l'empêcher d'y parvenir, ses frères s'emparèrent de la clé de la machine, la Matrice de Commandement, et fusionnèrent pour faire de leurs propres corps une tombe où la dissimuler. Par la suite, le Fallen fut responsable de la corruption de Mégatron et de la création des Decepticons.

Le Fallen est de très grande taille, de couleur rouge, a un aspect pharaonique et se transforme en Jet Cybertronien.

Le Fallen apparaît dans le film lorsque Mégatron, récemment ressuscité, vient lui rendre visite. On apprend alors que le pouvoir du AllSpark réside désormais en Sam, et que ce dernier est la clé pour retrouver une nouvelle source d'Energon. Il est aussi révélé que le Fallen ne peut être tué que par un descendant des Primes, et qu'il n'en reste qu'un : Optimus Prime.

Après la mort d'Optimus des mains de Mégatron, le Fallen quitte son refuge et se rend sur Terre pour prendre sa revanche et tenter enfin de détruire le Soleil de la Terre. À cette fin, il se révèle au monde et annonce qu'il détruira les humains si Sam ne lui est pas livré (ce qu'il aurait fait de toute façon).

Lorsqu'Optimus est ressuscité par Sam, le Fallen s'empare de la Matrice et lance l'activation de la machine destinée à détruire le Soleil. Cependant, Optimus, combiné aux pièces de Jetfire grâce à l’Autobot Jolt, détruit la machine et réussit à battre et tuer le Fallen.

Dans Transformers 5, la pyramide d'Égypte, où se situe la machine des Primes, est détruite lors du passage de Cybertron sur la Terre.


Transformers Robots in Disguise (2015)


Le Fallen apparait dans la série Transformers Robots in Disguise sous son nom d'origine Megatronus ; il est l'antagoniste principal de la saison 1. Dans cette version, Megatronus fut l'un des treize primes qui a aidé Primus à vaincre Unicron par le passé. Pour une raison obscure, il a assassiné Solus Prime et été banni dans une autre dimension. C'est lui qui a provoqué le crash du vaisseau-prison Alchemor sur Terre. Il entre ensuite en contact avec le Decepticon Steeljaw, le convaincant de travailler pour lui en échange de la Terre. Les Decepticons vont alors construire un portail permettant à Megatron de sortir de sa dimension. Mais une fois sorti, Megatron révèle aux Decepticons son véritable objectif : absorber le spark de Primus et l'anti-spark d'Unicron, et les fusionner pour détruire la Terre et Cybertron. Furieux d'avoir été trompé, Steeljaw attaque Megatron mais, après un bref combat, ce dernier le propulse très loin grâce à son pouvoir de télékinésie.

Megatron affronte ensuite Optimus Prime et les autobots et prend rapidement le dessus sur eux, les maîtrisant un à un, jusqu'à ce qu'il soit distrait en s'apprêtant à absorber le spark de Primus et l'anti-spark d'Unicron, ce qui permet à Optimus de détruire le gadget lui permettant de faire cela. Fou de rage de voir tous ses plans ruinés, Megatron attaque férocement Optimus Prime et, au moment où il est sur le point de l'achever, une partie des autobots l'attaque de nouveau, mais il les maîtrise tous. Cela distrait cependant Megatron suffisamment longtemps pour qu'Optimus se relève et brise, en quelques coups de son Sabre de l'étoile, l'épée de Megatron, et les autobots profitent de ce moment pour le mettre à terre et lui faire tomber dessus une partie de la Statue de la Liberté, avant de l'achever d'un coup de Blaster qui le désintègre.


Notes et références



Notes


  1. Taille dans les films. Soit 42 pieds.

Références



    На других языках


    [es] Fallen (Transformers)

    Megatronus Prime es unos de los 13 Primes originales creados por Primus en su hogar de origen Cybertron. Fue nombrado El Caído o The Fallen por su rebelión contra su raza. Fundó y gobernó los Decepticons siendo el primero de la alianza. Sus enemigos actuales son los Autobots, Humanos, Quintessons, Unicron, Primes y Primus. Es uno de los más fuerte de sus hermanos y fue derrotado por Optimus Prime en Transformers: La Venganza de los Caídos, por su conquista de observar el sol con una máquina dirigida por la Matrix de Liderazgo para recolectar energon y dejar La Tierra en tinieblas (2009). Gracias a la Existencia de Megatron ha sido con la ayuda de los Constructicons en armar un nuevo sucesor y líder de su clan quien abrevió su nombre "Megatronus" como "Megatron" referencia a él, todo aquel en contra de los Autobots se convirtieron en sus discípulos. Siendo el primer Prime corrupto era un Autobot gobernante de Cybertron. Se transforma en un vehículo aéreo cybertroneano cuyos poderes son Teletransportación y Telequinesis. Tiene una altura superior a los demás robots.Su apodo "El Caído" ha sido por derrota de sus hermanos en aniquilarlo y evitar la tragedia de su plan malvado a no lograrlo lo nombraron como fracasado. El plan de buscar soles y absorberlos el violaba la regla de no destruir soles donde en su sistema avergara vida, hizo lo contrario. Su debilidad es que un Prime lo derrote ya al ser destituido ese puesto pierde la mayoría de sus fuerzas. En las películas en idioma latinoamericano es apodado "Polen" breviado pronunciar "Fallen". Antes de su rebeldía mucho antes de la guerra en Cybertron, gozaba de la era Dorada y se manifestó contra sus creadores "Quinttessons" por la esclavización. Su misión era ir a destruir a Unicron para la paz de su mundo y la galaxia pero El caído tomo posecion de estar a su lado. En los cómics de la saga de Transformers, Megatronus Prime está en una especie de cápsula donde este fue encarcelado por sus hermanos Primes con la necesidad de no expandir su maldad. Durante una exploración de Megatron por las partes menos visitadas de Cybertron entró en un área antigua de los Primes pero al excavar encuentra una piedra tallada con un logo desconocido; mientras, El caído, que permanecía en su dimensión conquistó al nuevo líder Decepticon al destruir a los Autobots y liberarlo. Comienza esta parte con una conexión con las películas.
    - [fr] Fallen (Transformers)



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии