fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Haunt est le héros éponyme d’une série de comics créée par Robert Kirkman, Greg Capullo, Todd McFarlane et Ryan Ottley. Elle est publiée aux États-Unis par Image Comics d' à et traduite en France depuis par les éditions Delcourt dans la collection « Contrebande ».

Haunt
Comic

Scénario Robert Kirkman
Todd McFarlane
Dessin Greg Capullo
Ryan Ottley
Couleurs Thomas Mason
Fco Plascencia
Ivan Plascencia
Encrage Jonathan Glapion
Todd McFarlane
Lettrage Richard Starkings
Genre(s) Fantastique / Action / Horreur

Thèmes antihéros
Personnages principaux Daniel Kilgore
Kurt Kilgore

Pays États-Unis
Langue originale anglais
Éditeur Image Comics
Delcourt
Nb. d’albums 5

Synopsis


Kurt et Daniel Kilgore sont frères. Kurt est agent secret, travaillant pour l'Agence tandis que Daniel est prêtre. De retour de mission, Kurt est tué peu de temps après s'être confessé auprès de son frère... et revient hanter Daniel ! Les deux frères découvrent ainsi qu'ils peuvent fusionner pour donner forme à une entité appelée Haunt[1].

Daniel est alors entraîné bien malgré lui dans une aventure à cent lieues de sa vie quotidienne de prêtre catholique. Il plonge dans une existence d'espion, où meurtres, mystères et autres trahisons deviennent son pain quotidien. Daniel va donc devoir s'adapter très vite - avec l'aide de son frère - à sa nouvelle vie afin de découvrir l'identité de l'assassin de Kurt et essayer de ne pas y laisser la peau dans la foulée...


Personnages


Classés par ordre d'importance :


Publication



Aux États-Unis


Version originale, Image :


En France


Les 7 premiers numéros ont été prépubliés dans le magazine Les Chroniques de Spawn en 2009 et 2010. Les albums sont édités par Delcourt dans la collection Contrebande.


Le 13 octobre 2021, Delcourt sort un album Intégrale (ISBN 978-2413027560) regroupant tous les numéros écrits et dessinés par les créateurs originels de la série (Haunt US #1-18) soit les 3 premiers albums rigides sortis en France, les deux derniers ayant subis un changement d'équipe. Cet album bénéficie d'une section croquis et dessins à la fin.


Réception


Le site BDtheque confère à la série Haunt une note moyenne de 3 sur une échelle de 5[9] et la Bédéthèque une note moyenne de 3,1 sur 5[10].


Notes et références


  1. Fiche de Frères ennemis sur le site de Delcourt
  2. Daniel est présent dans 30 comics, Kurt 25, Beth 14, Hurg 13, Cobra 12, Amanda 10, Autumn et Scott 9, Rhodes 8, L'apparition, Mike, Mirage et Stéphanie 7.
  3. « Haunt Preview », sur ComicBookDatabase
  4. « Haunt », sur Spawn.com
  5. « Mirage », sur editions-Delcourt.fr
  6. « Prédateur », sur editions-Delcourt.fr
  7. « Rupture », sur editions-Delcourt.fr
  8. « Relation fusionnelle », sur editions-Delcourt.fr
  9. « Haunt », sur Bdtheque
  10. « Haunt », sur Bédéthèque



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии