Héra est un personnage fictif créé par Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Thor #129.
Pour l’article homonyme, voir Héra (homonymie).
Cet article est une ébauche concernant les comics.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Faisant partie des Olympiens, elle est bien sûr basé sur la divinité grecque du même nom.
Déesse du mariage, Héra est la reine du Panthéon Olympien, et la femme de Zeus. Elle est aussi la sœur de poséidon et hadès, Demeter et Vesta.
Ses enfants les plus célèbres sont Arès le guerrier et Hephaïstos le forgeron.
Héra fut présente, il y a des millénaires, lors du pacte de paix entre Asgard et l'Olympe. Elle fut aussi présente lors de la Guerre de Troie.
Héra a toujours détesté son fils adoptif Hercule. Pourtant, à une occasion, elle a cherché à protéger ses compagnons les Vengeurs du courroux de Zeus, qui les jugeait responsables des problèmes du demi-dieu. Plus tard, elle défia son fils Arès dans un concours pour voir qui ferait le plus souffrir Hercule.
À la suite de la mort de Zeus, dans la guerre contre les dieux japonais, Héra hérita du contrôle du Panthéon. Alliée à Pluton, elle força Poséidon à leur remettre sa part d'action de la corporation Olympus, société basée sur Terre. Lors d'un meeting, la nouvelle directrice licencia tous les enfants de Zeus, et se voua à tuer Hercule et Athéna.
Pendant ce crossover, elle s'attira l'animosité de Norman Osborn, rival industriel à la tête d'Oscorp Industries, et affronta ses Dark Avengers. Finalement, les deux factions s'accordèrent une trêve et firent alliance.
Héra complota aussi pour effacer la réalité grâce à une machine. Elle affronta les Vengeurs de Hank Pym. Elle fut pourtant trahie par son allié Typhon qui avait volé l'égide d'Athéna et l'utilisa pour arracher la tête de la déesse.