fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Kojirō Hyūga (日向 小次郎, Hyūga Kojirō?) est un personnage du manga Captain Tsubasa (キャプテン翼), rebaptisé Mark Landers dans la version française de la série d'animation Olive et Tom (1983-1986).

Kojirō Hyūga
Personnage de fiction apparaissant dans
Captain Tsubasa.

Naissance 17 août
Origine Meiwa-machi (Japon)
Activité Footballeur (attaquant)
Techniques Tir du tigre
Le néo tir du tigre
Le Raiju Shoot
le Wild Tiger Shoot
le Tir du Tigre en retourné acrobatique
La reprise de volée du Tigre
Entourage Takeshi Sawada - Ken Wakashimazu

Créé par Yôichi Takahashi
Voix Joelle Guigui (Olive et Tom, 1983-1986)
Adrien Antoine (Olive et Tom : Le Retour, 2002)
Donald Reignoux (Captain Tsubasa, depuis 2018)

Il est l'un des premiers et principaux rivaux de Tsubasa Ohzora et c'est par conséquent le rival de notre héros au niveau national. Ils s'affronteront en effet sur le terrain à maintes reprises. Cependant, il ne sortira victorieux de ce duel qu'une seule fois sur les trois rencontres disputées entre eux tout au long de l'histoire, lors de la première rencontre au Championnat National des Écoles, avec une victoire (7-6), une défaite en finale de ce même championnat (2-4) et un match nul lors de la finale du Championnat National des Collèges (4-4).


Caractère et histoire


Il possède un jeu assez agressif. C'est un garçon déterminé, têtu, et plus que jamais décidé à prouver qu'il est le meilleur joueur de football du Japon. Néanmoins, malgré l'image d'une personne impitoyable qu'il veut se donner, il possède un grand cœur.

Tout comme Tsubasa Ohzora, il est déterminé à remporter le championnat de football opposant les différentes équipes junior des grandes villes du Japon. L'une des nombreuses et plus importantes raisons qui le poussent à vouloir surpasser tout le monde au football, est le fait qu'il veuille subvenir aux besoins de sa famille : en effet, son père étant mort il y a un an, il devient l'homme de la maison et se donne comme devoir de protéger ses deux petits frères, sa petite sœur, ainsi que sa mère. Pour aider sa mère à subvenir aux besoins de sa famille, il effectue différents travaux comme livreur de journaux, livreur de bouteilles de bière, plongeur dans un restaurant, livreur de repas, etc...

Après le premier match face à Nankatsu, qu'il remporte 7-6, deux recruteurs de l'école de Tôhô viennent le voir pour lui proposer de rejoindre le centre de formation, mais Tsubasa les intéresse également. Lors de la demi-finale du Championnat National des Écoles face à Furano d'Hikaru Matsuyama, il attrape une forte fièvre, à la suite d'un surmenage de son organisme (enchaînement des matchs, accumulation de fatigue et de stress à la suite de ses différents travaux) et est à deux doigts de ne pas pouvoir jouer la finale face à Nankatsu. Le jour même de la finale, il retrouve sa forme et prend enfin conscience de l'importance de l'esprit d'équipe. Malgré sa défaite en finale, après mûre réflexion, il accepte de rejoindre l'école de la Tôhô.

Deux années plus tard, son équipe et lui se qualifient pour le championnat national, après leur victoire en finale des éliminatoires régionales face à Musashi, l'équipe de Jun Misugi (3-2). Durant le match, il découvre que Jun Misugi souffre d'une insuffisance cardiaque et éprouve de la compassion pour son rival, ce que lui reproche son mentor Kozo Kira après la rencontre, le qualifiant de «tigre enfermé dans une cage». Après le sermon de son ex-entraîneur, il décide d'aller le retrouver, sans prévenir qui que ce soit, pour redevenir le joueur qu'il a connu. Il s'entraine durement sur la plage et met au point une nouvelle technique de tir : le Tiger Shoot. Revenu à temps pour le premier match de son équipe en championnat national, l'entraîneur de la Tôhô décide de le punir et refuse de le faire jouer tous les matchs, y compris la finale. Grâce à l'aide de ses équipiers, l'entraîneur lui accorde une nouvelle chance et il la saisit. L'entraîneur de Tôhô intègre l'attaquant dans l'équipe qui jouera la finale face au Nankatsu SC. Cette fois, la Tôhô remporte, pour la première fois, le championnat national, à égalité avec l'équipe adverse (4-4) et se partagent le drapeau une fois par mois.

Il parviendra à obtenir un contrat dans l'équipe de la Juventus, en Italie. Il dispute également des matchs dans l'équipe de son pays natal, lors des compétitions internationales. À la Juve, il ne réussira pas totalement, ce qui poussera son club à le prêter dans le modeste club de la Reggiana (en Série C) pour qu'il s'améliore et supprime ses défauts. Il remportera le titre de champion ainsi que celui de meilleur buteur en serie C. Dans Golden-23, il apparaît sur la photo de mariage de Tsubasa et Sanae.


Surnoms



Clubs, équipes nationales et numéros


En club


Titres



Mentor



Tirs


le tir du tigre appris à Okinawa. L'évolution du tir du tigre ayant la même puissance de frappe.


Techniques




На других языках


[es] Kojirō Hyūga

Kojirō Hyūga (日向小次郎, Kojirō Hyūga?), conocido fuera de Japón como Mark Lenders en España o Steve Hyūga en Latinoamérica, es un personaje del manga Captain Tsubasa creado por Yoichi Takahashi con la editorial Shūeisha que está centrado en el deporte del fútbol, conocida como los Supercampeones en Hispanoamérica y Campeones para la versión de España y sus consiguientes secuelas.
- [fr] Kojirō Hyūga

[it] Mark Lenders

Mark Lenders (日向小次郎 Hyūga Kojirō?) è un personaggio del manga Capitan Tsubasa, creato da Yōichi Takahashi. Egli appare inoltre in numerosi manga sequel e nelle serie televisive anime tratte dai fumetti, meglio conosciute in italiano come Holly e Benji. Nella versione italiana degli anime il suo nome è stato anglicizzato in Mark Lenders, mentre nell'edizione manga è stato mantenuto l'originale giapponese Kojiro Hyuga.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии