fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Korath (Korath the Pursuer en version originale) est un personnage de fiction de l'univers de Marvel Comics. C'est un super-vilain Kree. Créé par Mark Gruenwald et Greg Capullo, il apparait pour la première fois dans Quasar #32 en .

Cet article est une ébauche concernant un personnage de fiction et les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Korath
Nom original Korath the Pursuer
Alias Korath-Thak
Origine Kreelar
Affiliation Starforce
Entourage Ronan l'Accusateur
Nébula
Ennemi de Captain America
Garde Impériale Shi'ar
Les Vengeurs

Créé par Mark Gruenwald
Greg Capullo
Interprété par Djimon Hounsou
Voix Frantz Confiac
Films Les Gardiens de la Galaxie
Captain Marvel
Séries Les Gardiens de la Galaxie
Première apparition Quasar #32 (1992)
Éditeurs Marvel Comics

Biographie fictive


Korath-Thak est un agent de l'Empire Kree. En tant que cyber-généticien, il fonde un projet visant à développer l'utilisation de cybernétique pour la guerre. Il est aussi agent spécial de l'Intelligence Suprême.

Lors de la guerre Kree-Shi'ar, il subit lui-même une modification cybernétique. Avec la Starforce Kree, il attaque les Vengeurs sur Hala et affronte Captain America. Il est ensuite témoin de l'assassinat d'Ael-Dan et Dar-benn par Deathbird et le retour au pouvoir de Supremor. Lors de la bataille, il est blessé et détenu par les Shi'ar.

Il est très vite envoyé pour assassiner l'impératrice Lilandra mais est stoppé par la Garde Impériale Shi'ar et les Vengeurs.

Korath s'allie avec la rebelle Deathbird pour vaincre Quasar et Makkari sur Hala. Vaincu, il part se réfugier sur la planète Godthab Omega.

Lors du crossover Annihilation, Ronan l'Accusateur, à la recherche de Tana Nile, le retrouve.

Il est assimilé par la Phalanx lors du crossover suivant, Conquest, devenant le premier des Select, les champions de la race techno-organique. Avec Xemnu et Shatterax, il combat la nouvelle Quasar, Dragon-lune et Adam Warlock mais ne réussit pas à les capturer. Pour son échec, il est éliminé par Ultron.


Pouvoirs


Korath est un Kree, amélioré par des implants cybernétiques. Il possède donc une force et une endurance accrues. Un implant neural lui permettait de pister certaines personnes, selon leurs ondes cérébrales. C'est un expert en cybernétique et en génétique. Il est aussi entraîné aux arts martiaux Kree et sait utiliser l'armement militaire.

Au combat corps à corps, il utilise deux bâtons qui gênèrent des arcs électriques assez puissants pour assommer ses adversaires. On l'a déjà vu assommer des Éternels ou des personnes intangibles. Son armure le protège des impacts et est équipée de jetboots.


Apparitions dans d'autres médias


Djimon Hounsou incarne Korath dans Les Gardiens de la Galaxie (2014) et Captain Marvel (2019)
Djimon Hounsou incarne Korath dans Les Gardiens de la Galaxie (2014) et Captain Marvel (2019)

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.


Films


Interprété par Djimon Hounsou dans l'univers cinématographique Marvel


Télévision



Liens externes



На других языках


[en] Korath the Pursuer

Korath the Pursuer (/ˈkɔːræθ/) (real name Korath-Thak) is a fictional character appearing in American comic books published by Marvel Comics. Korath was a geneticist, who founded and led the Pursuer Project. He also was a member of the Starforce.
- [fr] Korath

[ru] Корат Преследователь

Корат Преследователь (англ. Korath the Pursuer) — персонаж, появляющийся в комиксах издательства Marvel Comics.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии