fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Korvac est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Steve Gerber et le dessinateur Jim Starlin, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Giant-Size Defenders #3 en janvier 1975.

Cet article est une ébauche concernant les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Korvac
Personnage de fiction apparaissant dans
Defenders.

Alias Michael Korvac
(véritable identité)
The Enemy, Jaboa Murphy
Origine Terre-691
Sexe Masculin
Espèce Humain puis cyborg
Famille Jordan Korvac (père), Myra Korvac (mère), Carina (femme)
Affiliation Minions of Menace, Brotherhood of the Badoon
Entourage Le Collectionneur

Créé par Steve Gerber
Jim Starlin
Première apparition Giant-Size Defenders #3 (janvier 1975)
Éditeurs Marvel Comics

Le personnage ne devait à l'origine n'apparaître que pour une seule histoire.


Biographie du personnage



Origines


À l'origine, Michael Korvac est un technicien informatique issue de la Terre-691, une autre réalité où la galaxie était assiégée par les Badoons, une race reptilienne. Lorsque la Terre est colonisée, Korvac se range du côté des aliens, devenant un traître de la race humaine. Un jour, il est surpris en train de dormir sur son poste de travail, et les Badoons le châtièrent en greffant son corps sur une machine.

Il est un jour transporté par le Grand Maître, un des doyens de l'Univers, qui l'utilise comme un pion pour affronter le Docteur Strange et les Défenseurs. Lors du combat, Korvac se laisse vaincre, et en profite pour analyser le Pouvoir Cosmique du grand maître dont il réussit à voler une infime partie. Avec cette nouvelle puissance, il se libère du joug des Badoons et entreprend de conquérir le cosmos. Il recrute des aliens, les Serviteurs de la Menace, et tente de transformer le soleil en supernova. Il est défait par les Gardiens de la Galaxie et Thor, qui voyageait alors dans le temps.


La saga de Korvac


Korvac parvient à fuir et se retrouve dans la réalité de la Terre-616, où il découvre une base appartenant à Galactus. Il analyse les installations et se retrouve doté d'une portion de Pouvoir Cosmique, devenant ainsi un demi-dieu. Grâce à cet immense pouvoir, il reprend forme humaine et voyage sur Terre incognito. Il planifie de transformer cette terre en une utopie à son image, mais les Gardiens le retrouvent et l'arrêtent, avec l'aide des Vengeurs.

Plus tard, il affronte Starhawk, qu'il tue. Il le recrée, mais supprime son don de localisation, devenant alors indétectable.

Au même moment, un autre Doyen, le Collectionneur, découvre l'existence de Korvac et envisage cette menace. Il recrée sa propre fille, Carina, la transformant en arme contre Korvac. Pourtant, Korvac et elle, au lieu de se battre, tombent amoureux l'un de l'autre. Dans la lutte qui s'ensuit avec les Vengeurs, il désintègre la forme physique du Doyen.

Iron Man réussit à retrouver sa trace près de New York. Ce dernier vivait discrètement et avait même épousé Carina. Les Vengeurs et les Gardiens se lancent dans une bataille acharnée contre le couple. Lors de l'affrontement, Korvac tue de nombreux héros, mais préfère les ramener à la vie avant de se suicider, car Carina commençait à douter de lui. Cette dernière fait de même (mais étant éternelle, elle ne meurt pas, devenant à la place de l'énergie pure).


La quête de Korvac


En réalité, Korvac n'est pas mort, simplement dissout, ce qui le préserve de la vengeance de Galactus pour avoir volé ses outils. Séparé de la réalité, il voyage à travers l'espace et le temps, s'incarnant dans le corps de ses ancêtres, pourchassé par Starhawk et les Gardiens de la Galaxie.

Le pouvoir échoue finalement dans le corps de Michael, Jordan Korvac, qui est tué au combat. Sa veuve, Myra, enseigna au jeune Michael (alors enfant) que les Gardiens sont responsables de son malheur.


Les retours


Korvac est ressuscité par le grand maître pour combattre le Surfer d'argent. Il est ensuite éparpillé dans six dimensions différentes, lors d'un combat entre Captain America et Crâne rouge.

Dans la série Avengers Academy, sa femme Carina est ressuscitée par erreur par Veil, qui voulait ramener à la vie la Guêpe. Korvac en est aussitôt alerté et il veut la récupérer mais la femme refuse. Les Vengeurs affaiblissent le demi-dieu qui est finalement vaincu et oblitéré par Hazmat et les Académiciens.


Pouvoirs et capacités


En complément de ses pouvoirs, Michael Korvac est un brillant technicien spécialisé en informatique et un formidable combattant au corps à corps. Doté d'une puissance phénoménale, il a ainsi pu tenir tête à l'équipe des Vengeurs réunie.


Apparitions dans d'autres médias


 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.


Télévision



Jeux vidéo



Notes et références


    Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

    Liens externes



    На других языках


    [en] Korvac

    Korvac is the name of a fictional character appearing in American comic books published by Marvel Comics. He first appears in Giant-Size Defenders #3 (Jan. 1975) and was created by Steve Gerber and Jim Starlin.

    [es] Michael Korvac

    Michael Korvac (a menudo llamado Korvac o El enemigo) es un personaje ficticio de Marvel Comics creado por Steve Gerber y Jim Starlin y aparecido por primera vez en Giant-Size Defenders #3 (enero de 1975).
    - [fr] Korvac

    [it] Korvac

    Michael Korvac, chiamato anche Korvac o Il Nemico, é un personaggio dei fumetti Marvel Comics. Apparve per la prima volta nel supplemento trimestrale, Giant-size Defenders #3 del gennaio 1975. Venne ideato da Steve Gerber e Jim Starlin.

    [ru] Корвак

    Корвак (англ. Korvac) — суперзлодей Marvel Comics, который впервые появился в выпуске Giant-Size Defenders #3 (январь 1975) и был создан Стивом Гербером и Джимом Старлином[1].



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2024
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии