fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Liriel Baenre est un personnage imaginaire issu du monde de fiction des Royaumes oubliés, campagne du jeu de rôle Donjons et Dragons. À l'origine, le personnage est née de la série de livres « dont vous êtes le héros » 1 contre 1, lancé dans les années 1980 par Donjons et Dragons. Elle apparait ensuite dans divers romans écrits par Elaine Cunningham comme Rite of Blood ou What Happened Before Daughter of the Drow ?.

Liriel Baenre
Lieu d'origine Menzoberranzan
Sexe Femelle
Race Drow
Âge Inconnu
Classe Guerrier/Prêtre/Mage
Alignement Neutre Bon

Présentation


Fille du célèbre Gromph Baenre, Liriel était destinée à être une grande prétresse Drow et à hériter du trône de la famille Baenre dans la ville de Menzoberranzan. Mais sa curiosité la poussa à quitter Ombre-Terre et à monter à la surface de Toril, là où la magie drow disparait. Seulement la jeune drow n'était pas décidée à abandonner sa magie pour autant. Ayant entendu parler d'une rune appelée le Marcheur des vents (Windwalker) qui lui permettrait d'arpenter la surface de Toril tout en jouissant de la magie des elfes noirs, elle décida de partir à sa recherche, et c'est ainsi qu'elle rencontra Fyodor de Rashemen, lui aussi à la recherche de cet objet magique. Devenue adepte d'Eilistraée, Liriel devra sans cesse éviter les attaques que la Reine Araignée, n'étant pas décidée à la laisser tranquille, lance sans arrêt contre elle. Mais elle pourra toujours compter sur Fyodor, son amant et d'autres amis. Sans être aussi populaire que Drizzt Do'Urden, Liriel Baerne reste tout de même l'une des drows les plus connus des Royaumes Oubliés.


Histoire



Compétences


Liriel Baenre (Mage 11, dont 5 niveaux de Champion Occultiste/Prêtre 3/ Guerrier 1) est une drow, combattante et mage, et est membre de la maison royale Baenre, la première maison de Menzoberranzan. Elle est décrite comme l'une des femelles drows plus belles Menzoberranzan.


Personnalité


Liriel a une personnalité sardonique et pleine d'esprit. En privé, Liriel a inventé le terme « masque » pour se référer à la façade qu'elle affiche en public, montrant ce que ses pairs attendent d'elle. C'est une expression neutre, de l'ignorance apparente, conçue pour cacher ses vraies émotions. Liriel a renoncé au culte de Lolth. Elle aurait pu devenir une prêtresse de Eilistraee si les événements durant sa recherche du Windwalker ne lui avaient pas fermé la porte pour cette option. Elle s'est depuis convertie au culte de Mystra et est devenue une prêtresse solitaire de sa foi.


На других языках


- [fr] Liriel Baenre

[ru] Лириэль Бэнр

Лириэль Бэнр (англ. Liriel Baenre) темная эльфийка-дроу, персонаж книг Элейн Каннингем о вселенной Forgotten Realms.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии