fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Cette page présente la liste des personnages de la série principale Street Fighter, comprenant l'arc Street Fighter Alpha ainsi que les épisodes dérivés (série Street Fighter EX) et les crossovers (Marvel vs. Capcom, Capcom vs. SNK, Street Fighter X Tekken).


Historique



Série principale


Logo de Street Fighter.
Logo de Street Fighter.

La série Street Fighter démarre en 1987 avec le titre éponyme, le jeu ne comporte que deux personnages jouables, Ryu et Ken, qui formeront la base des personnages intégrés dans n'importe quel jeu de combat de Capcom[1]. Dix autres personnages contrôlés par l'ordinateur uniquement sont également présents, notamment Sagat, qui a été retenu pour la suite du jeu. D'autres personnages du premier épisode, tels que Adon, Birdie, Eagle ou encore Gen, ont été réutilisés plus tard, principalement pour la série Street Fighter Alpha.

Street Fighter II: The World Warrior est publié en 1991 sur borne d'arcade et 1992 sur Super Nintendo, le jeu comporte huit personnages à l'écran de sélection dont six nouveaux : Chun-Li, Guile, E. Honda, Dhalsim, Blanka et Zangief[2]. Quatre personnages supplémentaires apparaissent en tant que boss mais non jouables : Vega, Balrog, Sagat et M. Bison. Le jeu connaît plusieurs déclinaisons, dont Super Street Fighter II: The New Challengers sortie en 1993, quatre nouveaux personnages y sont ajoutés : Cammy, Fei Long, Dee Jey et T-Hawk[3]. En 1994, sort le titre Super Street Fighter II Turbo qui voit l'intégration d'Akuma en tant que personnage caché[4]. Akuma figure par ailleurs sur la couverture nord américaine de la version 3DO de Super Street Fighter II Turbo[5].

Logo de Street Fighter Alpha.
Logo de Street Fighter Alpha.

Un nouveau chapitre est réalisé par Capcom en 1995 avec la sortie de Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams, le jeu reprend des personnages oubliés du premier épisode (Adon, Birdie) et intègre de nouveaux personnages : Rose, Charlie, Dan Hibiki. Street Fighter Alpha a pour particularité d'avoir inclus deux personnages de la série de beat them all Final Fight : Guy et Sodom[6]. Street Fighter Alpha 2 sort une année plus tard en 1996 et présente Gen, personnage provenant du premier jeu ainsi qu'un personnage de Final Fight, Rolento Schugerg[7]. Le jeu présente également un nouveau personnage féminin, Sakura Kasugano[8], qui apparaîtra par ailleurs en 1997 dans le jeu de combat Rival Schools: United by Fate. Street Fighter Alpha 3 sort en 1998 et clôture la série Alpha, le jeu comprend tous les personnages des deux précédents opus et la distribution devient plus importante avec l'ajout de Cody provenant de Final Fight, qui marque donc sa première apparition dans la série Street Fighter[9],[10]. Un personnage du manga Street Fighter: Sakura Ganbaru! vient également s'ajouter, Karin. Street Fighter Alpha 3 comprend aussi un nouveau personnage original : Rainbow Mika. La version PSP, intitulée Street Fighter Alpha 3 Max, comprend quatre personnages supplémentaires : Eagle, Ingrid, Maki Genryusai et Yun[11].

La trilogie Street Fighter III débute en 1997 avec Street Fighter III: New Generation, où la distribution se compose de dix personnages, Ryu et Ken sont les deux seuls personnages originaux de la série, tous les autres personnages sont inédits[12]. La même année sort sur arcade Street Fighter III: 2nd Impact - Giant Attack, avec deux nouveaux personnages : Hugo et Urien[13]. La série Street Fighter III se conclut en 1999 sur arcade et en 2000 sur consoles avec Street Fighter III: 3rd Strike - Fight for the Future, où quatre nouveaux personnages sont ajoutés : Remy, Makoto, Q et Twelve[14],[15].

Street Fighter revient presque dix années d'absence après, avec la sortie tout d'abord sur arcade de Street Fighter IV en 2008 puis sur consoles en 2009[16]. La première version de Street Fighter IV comporte quatre nouveaux personnages : Abel, C. Viper, Rufus et El Fuerte[17]. Street Fighter IV est réédité en 2010 sous le nom de Super Street Fighter IV et comprend deux nouveaux personnages : Juri et Hakan[18]. Capcom revient avec un autre personnage tiré de l'univers Final Fight pour Ultra Street Fighter IV, Poison[19]. La dernière version, intitulée Super Street Fighter IV: Arcade Edition, présente Oni comme nouveau personnage[20].

Logo de Street Fighter V.
Logo de Street Fighter V.

Street Fighter V sort en 2016 et présente initialement une distribution de seize personnages dont quatre totalement nouveaux : F.A.N.G, Laura, Necalli et Rashid[21]. Street Fighter V étend son casting de combattants via le système de season pass. La deuxième saison est principalement composée de personnages inédits, mais elle apporte aussi Abigail de Final Fight[22]. Les nouveaux personnages incluent Ed[23] et Menat[24]. Kolin et Zeku sont les deux autres personnages de la seconde saison, ils étaient déjà mentionnés ou sont déjà apparus dans des cinématiques lors des épisodes précédents[25],[26]. La troisième saison comprend deux nouveaux personnages parmi les six proposés : Falke et G[27],[28]. L'année 2018 se termine avec l'arrivée d'un nouveau personnage : Kage[29].

La quatrième saison de Street Fighter V débute avec l'arrivée de Kage en tant que premier personnage. Le , juste avant le week-end de l'EVO 2019, trois personnages sont présentés en vidéo, dont deux personnages sont issus de la série Final Fight, Poison et Lucia, apparue pour la première fois en 1995 dans Final Fight 3, elle marque ses débuts dans un jeu Street Fighter. Le troisième personnage est E. Honda, où il apparaît la première fois dans Street Fighter II: The World Warrior, il est accompagné de son stage « Honda Sento » dans lequel il combat[30],[31],[32]. Street Fighter V: Champion Edition est annoncé le lors du Capcom Pro Tour avec l'arrivée de Gill ainsi que son propre stage « Sun Chase Moon », personnage apparu dans Street Fighter III: New Generation[33],[34],[35].

La cinquième et dernière saison de Street Fighter V est annoncée le via un article du blog de Capcom, comprenant cinq nouveaux personnages ainsi que de nouveaux stages et divers costumes[36]. Le , le réalisateur Takayuki Nakayama et le producteur Shuhei Matsumoto présentent quatre personnages de la cinquième saison[37],[38]. Dan Hibiki est le premier personnage, sorti à l'hiver 2020, qui est accompagnée d'un patch présentant de nouvelles mécaniques de jeu. Le second est Rose, sortie au printemps 2021 et munie de son propre stage[37]. Dan et Rose sont à l'origine des combattants de la série Alpha. Oro et Akira Kazama sont sortis à l'été 2021, Oro est un personnage de Street Fighter III: New Generation et Akira du jeu de combat Rival Schools: United by Fate[37]. Le dernier personnage, Luke, est sorti à l'automne 2021[39].


Série dérivée


Logo de X-Men vs. Street Fighter.
Logo de X-Men vs. Street Fighter.

Les personnages de l'univers Street Fighter apparaissent dans de nombreux crossovers réalisés par Capcom. Dans la série de jeu Marvel vs. Capcom, Ryu et Chun-Li répondent présent dans tous les épisodes, tandis que Zangief, Akuma et Ken Masters sont sollicités dans la moitié des jeux. Le premier jeu s'intitule X-Men vs. Street Fighter et sort en 1996 sur arcade et en 1997 sur consoles, le titre comporte les personnages cités précédemment, mais également M. Bison, Cammy, Charlie et Dhalsim[40],[41]. Dan Hibiki et Sakura Kasugano rejoignent la liste des combattants dans Marvel Super Heroes vs. Street Fighter, paru en 1997 sur arcade et en 1998 sur consoles[42]. Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes a une liste réduite de combattants provenant de Street Fighter et garde l'essentiel, à savoir Ryu, Chun-Li et Zangief[43].

En 2000, Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes est publié à la fois sur arcade et sur consoles et propose un grand nombre de personnages, parmi les personnages de Street Fighter, on retrouve tous ceux présents des épisodes précédents de la saga Marvel vs. Capcom, avec l'ajout de Guile comme nouveau combattant[44]. La suite sort en 2011 sous le titre Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds, la distribution des personnages de Street Fighter est réduite à quatre combattants : Akuma, Ryu, Chun-Li et marque l'arrivée de Crimson Viper[45]. Dans le dernier épisode paru en 2017, Marvel vs. Capcom: Infinite ne compte plus que deux personnages issus de la franchise Street Fighter : Ryu et Chun-Li[46].

Logo de Capcom vs. SNK Millennium Fight 2000.
Logo de Capcom vs. SNK Millennium Fight 2000.

Du côté de chez SNK, trois principaux jeux ont vu le jour où une partie des personnages de Street Fighter se confrontent à l'univers de chez SNK : Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000, Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001 et SNK vs. Capcom: SVC Chaos. Dix personnages sont présents dans les trois épisodes : Akuma, Balrog, Bison, Chun-Li, Dhalsim, Guile, Ken, Ryu, Sagat et Vega. Six autres personnages (Blanka, Cammy, Edmond Honda, Evil Ryu, Sakura Kasugano et Zangief) apparaissent également mais uniquement dans les deux premiers jeux de Capcom[47],[48]. Dan Hibiki apparaît en tant que personnage jouable dans Capcom vs. SNK 2 et en tant que personnage jouable caché dans SVC Chaos[49]. Eagle, personnage issu du premier Street Fighter marque sa troisième apparition au total dans Capcom vs. SNK 2. Suivi de Yun, qui provient de Street Fighter III: New Generation, comptabilisant également pour sa troisième participation en tant que personnage jouable, juste avant Super Street Fighter IV: Arcade Edition[50].

Logo de Street Fighter X Tekken.
Logo de Street Fighter X Tekken.

La collaboration entre Namco et Capcom pour le jeu de combat débute avec la sortie de Street Fighter X Tekken paru en 2011. Pour la franchise Street Fighter, le jeu met en avant principalement les personnages de Street Fighter II: The World Warrior, comprenant Chun-Li, Balrog, Dhalsim, Guile, M. Bison, Vega et Zangief[51] Quant à Blanka, il fait son apparition un peu plus tard via DLC. Les personnages du premier épisode de la série sont comme à leur habitude conservés, à savoir Ryu, Ken et Sagat. Deux autres personnages sont issus de la saga Street Fighter II : Cammy (Super Street Fighter II, 1993) et Akuma (Super Street Fighter II Turbo, 1994)[51].

La série Alpha compte quatre personnages, à commencer par Rolento Schugerg (Street Fighter Alpha 2) puis trois personnages sortis via DLC : Guy (Street Fighter Alpha), Sakura Kasugano (Street Fighter Alpha 2) et Cody (Street Fighter Alpha 3)[51]. Tous les personnages provenant de la saga Alpha sont à l'origine des personnages de Final Fight, à l'exception de Sakura. Pour la série Street Fighter III, Ibuki (III: New Generation) et Hugo (III: 2nd Impact) sont récupérés pour la distribution initiale. Deux personnages de New Generation sont intégrés ensuite en DLC : Elena et Dudley. Les nouveaux personnages de Street Fighter IV ont été choisis pour rejoindre la distribution : Abel, Rufus et Juri (Super Street Fighter IV)[51].

Tekken X Street Fighter est le projet parallèle de Street Fighter X Tekken mais mené par Namco Bandai Games, le développement a été interrompu en cours de temps. Un premier visuel en 3D de Ryu est publié en 2010[52].


Relations entre les personnages principaux


Cette section est basée sur les films d'animation officiels Street Fighter Alpha (film d'animation), Street Fighter II, le film, Street Fighter IV: The Ties That Bind et Super Street Fighter IV (OAV), ainsi que sur les jeux vidéos, Street Fighter Alpha, Super Street Fighter IV et Street Fighter V.

Par ordre d'apparition selon la chronologie des épisodes (addition des jeux et des films):

À partir de Street Fighter 1

À partir de Street Fighter 0 (« alpha ») et Street Fighter 2

À partir de Street Fighter 4


Personnages



Street Fighter


Personnage Street Fighter Alpha Marvel vs. Capcom vs. SNK Tekken
SF II III IV V 6 1 2 3 XMen MSH 1 2 3 INF CVS CVS2 SVC SFxT TxSF
Abel NC NC
Adon NC NC
Akira NC
Akuma NC
Alex NC NC
Balrog NC NC
Birdie NC NC
Bison NC NC
Blanka NC
C. Viper NC NC
Cammy NC
Charlie NC NC
Chun-Li NC
Dan Hibiki NC NC
Decapre NC NC
Dee Jay NC
Dhalsim NC
Dudley NC NC
E. Honda NC
Eagle NC NC
Ed NC
El Fuerte NC C NC
Elena NC NC
Evil Ryu NC
Falke NC NC
F.A.N.G. NC NC
Fei Long NC NC
G NC NC
Geki NC NC
Gen NC NC
Gill NC NC
Guile
Hakan NC NC
Ibuki NC NC
Jamie NC
Joe NC NC
Juli NC NC
Juni NC NC
JP NC
Juri NC
Karin NC NC
Ken NC
Kimberly NC
Kolin C NC NC
Laura NC NC
Lee NC NC
Lilly NC
Makoto NC NC
Manon NC
Marisa NC
Menat NC NC
Mike NC NC
Necalli NC NC
Necro NC NC
Oro NC NC
Q NC NC
Rashid NC
R. Mika NC NC
Remy NC NC
Retsu NC NC
Rose NC NC
Rufus NC NC
Ryu
Sagat NC NC
Sakura NC NC
Sean C NC C NC
Seth NC NC
T. Hawk NC NC
Twelve NC NC
Urien NC NC
Vega NC NC
Yang NC C NC
Yun NC C NC
Zangief NC
Zeku NC C NC

Final Fight


Personnage Street Fighter Street Fighter Alpha Street Fighter EX vs. SNK Tekken
SF SF II SF III SF IV SF V SFA SFA 2 SFA 3 EX EX 2 EX 3 CVS CVS 2 SVC SFxT TxSF
Abigail C C NC
Cody C NC
Guy NC
Hugo NC
Lucia NC
Maki NC
Poison C C C NC
Rolento NC
Sodom C C NC

Street Fighter EX


Street Fighter EX comporte les personnages de la série Street Fighter mais ne fait pas partie de la chronologie officielle. Les personnages originaux présentés ci-dessous, ne font par conséquent pas partie des autres épisodes de la série Street Fighter, en dehors de Street Fighter EX.

Personnage Street Fighter EX
EX EX + EX 2 EX 2+ EX 3
Ace
Allen
Area
Blair
Bloody Hokuto
Cracker Jack
Dark
Darun
Garuda
Hayate
Hokuto
Kairi
Nanase
Pullum
Shadowgeist
Sharon
Skullomania
Vulcano Rosso

Notes et références



Guides


  1. (en+ja) « Character Guide 093: Abel »
  2. (en+ja) « Character Guide 018: Adon »
  3. (en+ja) « Character Guide 026: Akuma »
  4. (en+ja) « Character Guide 158: Alex »
  5. (en+ja) « Character Guide 161: Balrog »
  6. (en+ja) « Character Guide 014: Birdy »
  7. (en+ja) « Character Guide 113: M. Bison »
  8. (en+ja) « Character Guide 058: Blanka »
  9. (en+ja) « Character Guide 066: C.Viper »
  10. (en+ja) « Character Guide 125: Cammy »
  11. (en+ja) « Character Guide 107: Nash »
  12. (en+ja) « Character Guide 104: Chun-Li »
  13. (en+ja) « Character Guide 072: Dan Hibiki »
  14. (en+ja) « Character Guide : Decapre »
  15. (en+ja) « Character Guide 071: Dee Jay »
  16. (en+ja) « Character Guide 106: Dhalsim »
  17. (en+ja) « Character Guide 048: Dudley »
  18. (en+ja) « Character Guide 069: E.Honda »
  19. (en+ja) « Character Guide 015: Eagle »
  20. (en+ja) « Character Guide 092: Ed »
  21. (en+ja) « Character Guide 024: El Fuerte »
  22. (en+ja) « Character Guide 047: Elena »
  23. (en+ja) « Character Guide 101: Evil Ryu »
  24. (en+ja) « Character Guide 269: Falke »
  25. (en+ja) « Character Guide 117: F.A.N.G »
  26. (en+ja) « Character Guide 068: Fei-long »
  27. (en+ja) « Character Guide 262: G »
  28. (en+ja) « Character Guide 011: Geki »
  29. (en+ja) « Character Guide 017: Gen »
  30. (en+ja) « Character Guide 077: Gill »
  31. (en+ja) « Character Guide 159: Guile »
  32. (en+ja) « Character Guide 076: Hakan »
  33. (en+ja) « Character Guide 160: Ibuki »
  34. (en+ja) « Character Guide 012: Joe »
  35. (en+ja) « Character Guide 084: Juli »
  36. (en+ja) « Character Guide 083: Juni »
  37. (en+ja) « Character Guide 162: Juri »
  38. (en+ja) « Character Guide 108: Karin »
  39. (en+ja) « Character Guide 102: Ken »
  40. (en+ja) « Character Guide 142: Kolin »
  41. (en+ja) « Character Guide 116: Laura »
  42. (en+ja) « Character Guide 016: Lee »
  43. (en+ja) « Character Guide 046: Makoto »
  44. (en+ja) « Character Guide 237: Menat »
  45. (en+ja) « Character Guide 013: Mike »
  46. (en+ja) « Character Guide 115: Necalli »
  47. (en+ja) « Character Guide 52: Necro »
  48. (en+ja) « Character Guide 044: Oro »
  49. (en+ja) « Character Guide 043: Q »
  50. (en+ja) « Character Guide 114: Rashid »
  51. (en+ja) « Character Guide 111: R. Mika »
  52. (en+ja) « Character Guide 053: Remy »
  53. (en+ja) « Character Guide 010: Retsu »
  54. (en+ja) « Character Guide 006: Rose »
  55. (en+ja) « Character Guide 009: Rufus »
  56. (en+ja) « Character Guide 100: Ryu »
  57. (en+ja) « Character Guide 019: Sagat »
  58. (en+ja) « Character Guide 074: Sakura »
  59. (en+ja) « Character Guide 045: Matsuda »
  60. (en+ja) « Character Guide 056: Seth »
  61. (en+ja) « Character Guide 060: T. Hawk »
  62. (en+ja) « Character Guide 120: Twelve »
  63. (en+ja) « Character Guide 163: Urien »
  64. (en+ja) « Character Guide 112: Vega »
  65. (en+ja) « Character Guide 042: Yang »
  66. (en+ja) « Character Guide 041: Yun »
  67. (en+ja) « Character Guide 105: Zangief »
  68. (en+ja) « Character Guide 145: Zeku »
  69. (en+ja) « Character Guide 097: Abigail »
  70. (en+ja) « Character Guide 057: Cody »
  71. (en+ja) « Character Guide 039: Guy »
  72. (en+ja) « Character Guide 054: Hugo »
  73. (en+ja) « Character Guide 194: Lucia »
  74. (en+ja) « Character Guide 038: Maki »
  75. (en+ja) « Character Guide 055: Poison »
  76. (en+ja) « Character Guide 073: Rolento »
  77. (en+ja) « Character Guide 005: Sodom »
  78. (en+ja) « Character Guide 188: Ace »
  79. (en+ja) « Character Guide 175: Allen »
  80. (en+ja) « Character Guide 183: Area »
  81. (en+ja) « Character Guide 168: Blair »
  82. (en+ja) « Character Guide 170: B. Hokuto »
  83. (en+ja) « Character Guide 176: Jack »
  84. (en+ja) « Character Guide 166: Dark »
  85. (en+ja) « Character Guide 164: Darun »
  86. (en+ja) « Character Guide 178: Garuda »
  87. (en+ja) « Character Guide 180: Hayate »
  88. (en+ja) « Character Guide 169: Hokuto »
  89. (en+ja) « Character Guide 174: Kairi »
  90. (en+ja) « Character Guide 179: Nanase »
  91. (en+ja) « Character Guide 167: Pullum »
  92. (en+ja) « Character Guide 184: Shadowgeist »
  93. (en+ja) « Character Guide 185: Sharon »
  94. (en+ja) « Character Guide 177: Skullomania »
  95. (en+ja) « Character Guide 182: Volcano »

Références


  1. (en) « Street Fighter - Arcade », sur arcade-museum.com
  2. (fr) « Street Fighter™ II: The World Warrior », sur nintendo.fr
  3. (fr) « Super Street Fighter™ II: The New Challengers », sur nintendo.fr
  4. (en) « Super Street Fighter II Turbo », sur giantbomb.com
  5. (en) « Super Street Fighter II Turbo - 3DO Cover », sur mobygames.com
  6. (en) « Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams - Sega Saturn (manual) », sur archive.org
  7. (fr) Grégoire Hellot, « Street Fighter Alpha 2 », Joypad, no 59, , p. 106 - 107.
  8. (fr) « Street Fighter Alpha 3 - Dreamcast (manuel, p.108) », sur archive.org
  9. (fr) « Street Fighter Alpha 3 - Dreamcast (manuel, p.111) », sur archive.org
  10. (ja) « ストリートファイターZERO3 », sur capcom.co.jp
  11. (fr) « Street Fighter Alpha 3 Max », sur jeuxvideo.com,
  12. (en) « Street Fighter III: New Generation », sur giantbomb.com
  13. (en) « Street Fighter III: 2nd Impact », sur kbhgames.com
  14. (en) « Street Fighter III: 3rd Strike Fight for the Future », sur kbhgames.com
  15. (ja) « Street Fighter III: 3rd Strike - Characters », sur capcom.co.jp
  16. (ja) « Street Fighter IV », sur capcom.co.jp
  17. (fr) « Street Fighter IV - Test », sur jeuxvideo.com,
  18. (fr) « Super Street Fighter IV - Test », sur gamekult.com,
  19. (fr) « Ultra Street Fighter IV : pure Poison », sur gamekult.com,
  20. (fr) « Super Street Fighter IV: Arcade Edition - Oni prend la pose », sur gamergen.com,
  21. (fr) « Street Fighter 5 : il y aura 16 personnages au lancement dont 4 totalement nouveaux », sur jeuxactu.com,
  22. (en) « Street Fighter 5's next DLC character is Abigail from Final Fight », sur eurogamer.net,
  23. (en) « Ed is the next Street Fighter 5 DLC character », sur eurogamer.net,
  24. (en) « New Street Fighter 5 DLC Character Announced, Releases August 29 », sur gamespot.com,
  25. (fr) « Street Fighter V : la Kolin a de beaux yeux », sur gamekult.com,
  26. (fr) « Le ninja Zeku rejoint Street Fighter V », sur gamekult.com,
  27. (fr) « Falke arrive dans Street Fighter V le 24 avril », sur gamekult.com,
  28. (fr) « G et Sagat bouclent la saison 3 de Street Fighter V aujourd'hui », sur gamekult.com,
  29. (fr) « Street Fighter V Arcade Edition : Kage arrive dans le Roster », sur ign.com,
  30. (fr) « Honda, Poison et Lucia débarquent dans Street Fighter V », sur gamekult.com,
  31. (fr) « Bande-annonce Street Fighter V : E. Honda, Poison et Lucia arrivent sur le ring », sur jeuxvideo.com,
  32. (fr) « Street Fighter V dévoile trois nouveaux personnages jouables », sur jeuxvideo.com,
  33. (en) « Street Fighter 5: Champion Edition coming in 2020, adds Gill », sur polygon.com,
  34. (fr) « Capcom annonce Street Fighter V : Champion Edition, Gill rejoint la partie », sur gamekult.com,
  35. (fr) « Street Fighter V : Champion Edition en approche, avec l'arrivée de Gill », sur jeuxvideo.com,
  36. (en) « SFV:CE Developer Blog », sur capcom-unity.com, .
  37. (en) « Street Fighter V Summer Update reveals new characters, stages and much more! », sur capcom-unity.com, .
  38. (fr) « Street Fighter V : Champion Edition dévoile les combattants de sa dernière saison », sur jeuxvideo.com, .
  39. « Street Fighter V : Capcom présente l'ultime personnage du jeu et tease l'avenir », sur jeuxvideo.com, (consulté le ).
  40. (en) « Henchmen of the Apocalypse! », Sega Saturn Magazine, no 27, , p. 52 à 61.
  41. (en) « X-Men vs Street Fighter », Sega Saturn Magazine, no 30, , p. 56 à 69.
  42. (fr) « Marvel vs Street Fighter », Joypad, no 81, , p. 60 & 61.
  43. (fr) « Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes », Consoles +, no 86, , p. 69.
  44. (ja) « Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes - Dreamcast (manuel, p.44) », sur archive.org
  45. (fr) « Marvel vs Capcom 3 : C. Viper confirmée », sur gamekult.com,
  46. (fr) « Marvel vs. Capcom Infinite : Test », sur jeuxvideo.com,
  47. (en) « Capcom Vs. SNK - Dreamcast (manuel, p.20-23) », sur archive.org
  48. (ja) « Capcom Vs. SNK 2 - Dreamcast (manuel, p.40, 41, 44, 45) », sur archive.org
  49. (fr) « SNK vs. Capcom », sur gamekult.com
  50. (ja) « Capcom Fighters », sur capcom.co.jp
  51. (ja) « Street Fighter X Tekken - Characters », sur capcom.co.jp
  52. (fr) « Le tout premier aperçu de Tekken X Street Fighter en 2 images », sur gameblog.fr,

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии