fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Mark Keller (né Marko Keller) est un acteur allemand né le à Überlingen am Bodensee. Il est connu notamment pour avoir joué le rôle d'André Fux dans la série Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei) (série télévisée) de 1996 à 1999, puis de nouveau en 2013 le temps d'un épisode.

Cet article est une ébauche concernant un acteur allemand.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Mark Keller
Nom de naissance Marko Keller
Naissance (57 ans)
Überlingen (Allemagne)
Nationalité Allemand
Profession Acteur
Films notables Alerte Cobra

Biographie


Mark est musicien en dehors de son travail d'acteur, mais il a dû délaisser la musique pour se consacrer à son rôle dans Alerte Cobra. Jusqu'en 2013, son personnage est présumé mort au cours d'une enquête à Majorque où il est tué par un trafiquant (épisode 47).

On pouvait entendre ses interprétations dans la série, lors de son duo avec le chanteur H.P. qui était membre du groupe Scooter.

Mark a quitté la série en 1999, il a joué pour la dernière fois dans l'épisode « Dernier Combat » dans lequel son personnage est blessé lors d'une mission en Espagne. Après 14 ans d'absence, son personnage est définitivement tué lors d'une chute d'une falaise en Autriche.

Désormais, il vit avec sa femme Tülin, et ses enfants, Aaron, et Joshua.

À noter qu'il a fait une apparition dans la série Un cas pour deux en 2004. Il apparaît également dans la série En quête de preuves dans l'épisode Drame Familial où il joue Peter Wiegand. Mark Keller jouait au côté d'Erol Sanders dans le film dont le titre français est L'envol du Faucon tiré du roman de Rosamunde Pilcher. Depuis, il a tourné dans un film intitulé DEKKER, où il incarne un routier accusé à tort d'un trafic, il va essayer de prouver son innocence en retrouvant sa cargaison après de multiples péripéties. Il est pour cela accompagné par un dépressif ayant pour obsession de se suicider. Au fil du film, une solide amitié se tissera entre eux.

Il est à l'affiche du téléfilm "Einstein" diffusé le sur Sat 1 au côté de Katrin Heß (Hess) et Tom Beck (anciens acteurs de Alerte Cobra). En fonction du succès du téléfilm il est possible qu'il soit décliné en série. 


Filmographie


  1. Filmographie de Mark Keller sur AlerteCobra.info

На других языках


[de] Mark Keller (Schauspieler)

Mark Keller (* 5. Mai 1965 in Überlingen) ist ein deutscher Schauspieler und Sänger.

[en] Mark Keller (actor)

Mark Keller (born 5 May 1965) is a German actor. He is best known as detective André Fux in Alarm für Cobra 11 – Die Autobahnpolizei.[1]
- [fr] Mark Keller



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии