fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Mister Fear est un super-vilain créé par Marvel Comics, apparu pour la première dans Daredevil #89, en 1965 (sous le nom de Drago).

Cet article est une ébauche concernant les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Il y eut en fait 4 différentes personnes à porter le nom de Mister Fear, un ennemi récurrent de Daredevil.


Origine



Zoltan Drago


Drago était le propriétaire d'un musée de cire en faillite, qui utilisa ses compétences en occultisme et en chimie pour créer un élixir permettant d'animer des mannequins. Il voulait se créer une petite armée. Mais la formule échoua. Il découvrit toutefois que l'élixir instillait la peur à ceux qui l'inhalaient. Il se fabriqua donc un costume et devint le premier Mister Fear.

Il réduisit le brutal Ox et l'Anguille en esclavage en les terrifiant et il affronta Daredevil. Il fut vaincu par l'Homme Sans Peur.


Starr Saxon


L'ingénieur criminel Saxon utilisa temporairement le costume de Mister Fear. Daredevil avait battu ses assassins mécaniques, et Starr voulait se venger. Saxon voulut donc affronter Murdock directement. Il exécuta Drago et vola son matériel, avec lequel il ridiculisa Daredevil lors d'une série de combats télévisés. Finalement, il fut démasqué et se tua en chutant dans le dernier combat.


Larry Cranston


Larry Cranston était un camarade d'université de Matt Murdock. Il travailla un moment dans le bureau de Nelson & Murdock. Il apprit la mort de Saxon et récupéra le matériel, devenant le troisième Mister Fear.

Lors de son premier combat contre Daredevil, il sauta d'un immeuble, pensant avoir un jetpack.

Après des années de repos, il revint sur le devant de la scène, essayant de discréditer Daredevil, avec l'aide de l'Anguille et d'Insomnia. Les criminels furent vaincus, et l'avocat véreux abandonna l'identité de Fear.

On revit Cranston plus tard, dans une affaire de drogues à Hell's Kitchen.
Lors de l’invasion de la Terre par Knull et ses symbiotes, il est engagé par le Caïd pour défendre New York au sein dans ses Thunderbolts [1].


Alan Fagan


Alan Fagan est le neveu de Larry Cranston. Il hérita du costume et se lança dans le crime. Il combattit Spider-Man mais fut arrêté. En prison, il fut agressé et défiguré par des hommes travaillant pour sa jeune fille. Elle récupéra la peau de son visage et s'en servit pour devenir la super-vilaine Shock.

Fagan se soigna et fut employé par Lucia Von Bardas, la régente intérimaire de la Latvérie. Il reçut un équipement amélioré et une armure.

Fagan fit partie des mutins s'étant échappés du Raft grâce à Electro. Il fut engagé par le Hood.


Pouvoirs



Similarités



Notes et références


  1. (en) « King in Black (en): Thunderbolts » #1-3 (janvier - mars 2021), Marvel Comics.

На других языках


- [fr] Mister Fear

[it] Mister Fear

Mister Fear è un personaggio dei fumetti, pubblicato dalla Marvel Comics. È avversario supercriminale di Devil e la sua peculiare caratteristica è l'uso di un gas che induce chiunque lo inali a provare terrore.

[ru] Мистер Страх

Мистер Страх (англ. Mister Fear) — имя нескольких суперзлодеев из вселенной Marvel Comics. Впервые появился в комиксе Daredevil vol. 1 #6 и был создан Стэном Ли и Уолли Вудом[1][2].



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии