Reginella, parfois également appelé Brunella en France, est un personnage de fiction de l'univers des canards de Disney, créé en 1972 par les studios Disney[1]. Cette cane « sirénéenne» anthropomorphe extraterrestre[2] est la princesse des royaumes sous-marins et l'amour secret de Donald Duck.
Pour les articles homonymes, voir Pulcinella.
Cet article est une ébauche concernant l’univers de Disney, la bande dessinée et un personnage de fiction.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Reginella est apparue pour la première fois le dans Donald au royaume des extra-marins! (Paperino e l'avventura sottomarina en VO italienne)[3], une histoire écrite par Rodolfo Cimino et dessinée par Giorgio Cavazzano, publiée dans Topolino #873[4].
Selon la base INDUCKS (en ), le personnage est apparu depuis dans 14 histoires, toutes produites en Italie. Parmi ces aventures, 6 ont été publiées en France[5].
Dans Donald, noble cœur (Paperino e il matrimonio di Reginella en VO italienne)[6], Donald empêche le mariage de Reginella avec le "perfide Bingo" mais ne peut rester auprès d'elle en raison du mauvais exemple qu'il donna à la jeunesse.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии