fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Ronan l'Accusateur (« Ronan the Accuser » en version originale) est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #65 en août 1967.

Ronan l'Accusateur
Personnage de fiction apparaissant dans
Fantastic Four.


Cosplay de Ronan l'Accusateur.

Nom original Ronan the Accuser
Naissance Planète Hala, système de Pama, Grand Nuage de Magellan
Origine Hala
Sexe Masculin
Espèce Extraterrestre Kree
Activité Conquérant
Caractéristique Tacticien militaire expert
Arme favorite Arme Universelle (Universal Weapon)
Pouvoirs spéciaux
  • Force, vitesse, endurance et réflexes surhumains
  • Armure cybernétique (exosquelette)

avec l'Arme Universelle :

  • Projection énergie
  • Vol dans les airs
  • Création de champs de force
  • Manipulation de la matière
Affiliation Empire Kree, Starforce, United Front, Phalanx, Annihilators (en)
Ennemi de Les Quatre Fantastiques, les Vengeurs, les Gardiens de la Galaxie

Créé par Stan Lee
Jack Kirby
Interprété par Lee Pace
Voix Gilles Morvan
Films Les Gardiens de la Galaxie
Captain Marvel
Première apparition Fantastic Four #65
(août 1967)
Éditeurs Marvel Comics

Ronan est l'« Accusateur suprême » de l'empire Kree, le gouvernement militariste de la race extraterrestre fictive du même nom. Il est généralement décrit comme un adversaire des équipes de super-héros telles que les Quatre Fantastiques, les Vengeurs et les Gardiens de la Galaxie.


Biographie du personnage



Origines


Aristocrate né sur la planète Hala, Ronan est l'Accusateur suprême de l'empire Kree, une race extraterrestre militariste.

Il découvre l'existence de la Terre quand une Sentinelle robotique Kree est détruite par l'équipe terrienne Les Quatre Fantastiques[1]. Il se rend sur place pour y juger les super-héros mais est battu. Il décide plus tard d'envoyer sur cette planète le jeune capitaine Mar-Vell.

Lors de la guerre Kree-Skrull, on le revoit comploter pour renverser l'Intelligence suprême (en), car il pensait que l'empire Kree ne pouvait pas être dirigé par une entité non-humanoïde. À la fin de la Guerre, perdue par les Kree, il pense que l'humanité pourrait être aussi vainqueur dans un futur conflit potentiel et cherche à stopper puis à inverser l'évolution des Terriens. Il en est empêché par Mar-Vell, devenu un ami et allié des Vengeurs.

Quand la seconde guerre Kree-Skrull éclate, il combat le Surfer d'argent.


Annihilation


Durant le crossover Annihilation (en), Ronan est accusé de trahison.

Il tente de laver son honneur et affronte sur son chemin Gamora, puis découvre qu'il a été piégé par une Maison noble Kree. Il défend la galaxie en s'alliant avec la Résistance menée par Nova (Richard Rider) pour sauver l'empire Kree. Il se découvre alors un allié inattendu en la personne du Super-Skrull, pourtant un ennemi héréditaire. À la fin du conflit, il tue par pitié l'Intelligence suprême (en), lobotomisée par les traîtres Kree. Il est ensuite choisi comme empereur par le peuple[2].

Dans le crossover suivant, Annihilation: Conquest (en), il est infecté par les Phalanx et forcé de servir la race techno-organique. Il est sauvé par les Gardiens de la Galaxie et Nova, qui lutent contre le despotique robot Ultron, instigateur de l'invasion.


La guerre des rois


Ronan, à la tête de l'Empire Kree malgré lui, est approché par la famille Royale des Inhumains, alors à la recherche de Flèche Noire. Il accepte de les aider à condition de pouvoir épouser Crystal, la sœur de Médusa[3].

Le jour du mariage sur Hala, la cérémonie est interrompue par la Garde Impériale Shi'ar envoyée par Vulcain ; Ronan est sérieusement blessé dans l'affrontement. Il reste ensuite en compagnie des Inhumains, vainqueurs de la guerre.

Par la suite, il rejoignit les Annihilators (en), une équipe montée par Quasar.


Pouvoirs, capacités et équipement


En tant que membre de la race Kree, Ronan possède une force, une vitesse, une endurance et des réflexes surhumains. C'est un soldat parfaitement entraîné et très bon stratège, à l'aise dans le commandement de troupes comme pour la gestion. Il fait partie des meilleurs combattants de l'empire Kree.


Apparitions dans d'autres médias


 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.


Films


Lee Pace incarne Ronan l'Accusateur dans les films Les Gardiens de la Galaxie (2014) et Captain Marvel (2019).
Lee Pace incarne Ronan l'Accusateur dans les films Les Gardiens de la Galaxie (2014) et Captain Marvel (2019).

Interprété par Lee Pace dans l'univers cinématographique Marvel

Dans ce film, Ronan est présenté comme un Kree dissident, écœuré par le traité de paix signé entre son espèce et Xandar. Le film lui rajoute également une personnalité plus sombre. Dans les bandes dessinées, l'Accusateur est un juge, un jury et un bourreau sanctionnés officiellement. Ronan s'acquitte de sa tâche en tant que zélé. Il n'est pas un personnage héroïque, mais reste fidèle à l'empire Kree. agissant sur ordre ou dans le cadre de ses attributions légales, et même en tant qu'allié occasionnel des héros si une alliance sert leurs intérêts communs. Dans les films, il est un terroriste génocidaire et un rebelle sauvagement brutal qui poursuit la guerre de l'Empire contre Xandar malgré le traité de paix qui les lie - bien qu'il soit sous-entendu que certaines autorités Kree l'approuvent de manière non officielle. Ultimate Ronan est plus proche de cette représentation du personnage, mais même dans Ultimate Marvel, Ronan était fidèle à Thanos (qui, dans la continuité, était son père). Ici, Ronan déteste évidemment le Titan fou et l’attaque à la première occasion. Ronan veut détruire Xandar à tout prix et, pour cela, demande l'aide de Thanos. Celui-ci n'aidera Ronan qu'à une condition : trouver une Pierre d'infinité mauve (pierre du pouvoir). Plus tard, il détient la pierre et trahit Thanos en la gardant afin de détruire Xandar. À bord de son vaisseau, l'Astre Noir, Ronan se dirige vers Xandar. S'il touche le sol avec la Pierre, tout est perdu. Mais son plan est contrecarré par les Gardiens de la Galaxie (principalement grâce à une diversion de Star-Lord) qui parviennent à contrôler la Pierre, reprise à Ronan après le crash de son vaisseau, afin d'utiliser son énergie contre le Kree qui finit pulvérisé.

Télévision



Notes et références


  1. (en) Fantastic Four (vol. 1) #64 (juillet 1967), Marvel Comics.
  2. (en) Annihilation: Ronan (en) #1-4 (2006), Marvel Comics.
  3. (en) Secret Invasion: Inhumans #3-4, Marvel Comics.

Liens externes



На других языках


[en] Ronan the Accuser

Ronan the Accuser is a fictional character appearing in American comic books published by Marvel Comics. Ronan was created by writer Stan Lee and artist Jack Kirby and he first appeared in Fantastic Four #65 (August 1967).[1] He is the Supreme Accuser of the Kree Empire, the militaristic government of the fictional alien race known as the Kree, and is commonly depicted as an adversary of superhero teams such as the Fantastic Four, the Avengers, and the Guardians of the Galaxy. In later years, the character was depicted as a more noble and heroic figure as a member of various superhero groups such as the Starforce, United Front and Annihilators. He was married to the Inhuman Crystal, a princess of the Inhuman Royal Family.

[es] Ronan el Acusador

Ronan el Acusador fue un supervillano ficticio que aparece en los cómics estadounidenses publicados por Marvel Comics. Ronan fue creado por el escritor Stan Lee y el artista Jack Kirby y apareció por primera vez en Fantastic Four # 65 (agosto de 1967).[1]Es el acusador supremo del Imperio Kree, comúnmente es el ser que tiene curiosidad e interés que devuelve a las cosas muertas. El gobierno militarista de la raza alienígena ficticia conocida como Kree, y comúnmente se lo representa en el enemigo de equipos de superhéroes llamados Los 4 Fantásticos, Los Vengadores y los Guardianes de la Galaxia. En años posteriores, el personaje fue representado como una figura más noble y heroica como miembro de varios grupos de superhéroes como Fuerza Estelar, Frontera Unida y Annihilators. Estaba casado con la Inhumana Crystal, una princesa de la Familia Real Inhumana.
- [fr] Ronan l'Accusateur

[it] Ronan l'accusatore

Ronan l'accusatore (Ronan the Accuser) è un personaggio dei fumetti statunitensi, ideato da Stan Lee (testi) e Jack Kirby (disegni), pubblicato dalla Marvel Comics. È apparso la prima volta in Fantastic Four (prima serie) n. 65 (agosto 1967). È un supercriminale alieno nemico dei Fantastici Quattro, Silver Surfer, Capitan Marvel, i Vendicatori e i Guardiani della Galassia. Dagli eventi di Annihilation in poi, il personaggio di Ronan divenne sempre più nobile ed eroico.

[ru] Ронан Обвинитель

Ронан Обвинитель (англ. Ronan the Accuser) — персонаж комиксов издательства Marvel Comics, представитель расы Крии.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии