fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Seijûrô Hiko (比古 清十郎) est un personnage du manga Kenshin le vagabond, de Nobuhiro Watsuki.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

L'admissibilité de cette page est à vérifier ().

Motif : N'étant pas un personnage principal, aucune raison de garder un article propre au personnage (voir la notoriété des personnages de fiction).

Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé au débat d'admissibilité un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau

Treizième maître de l'école Hiten Mitsurugi ryû, il vit caché sous le nom de Kakunoshin Niitsu, en faisant le métier de potier.

Il est en même temps le maître de Kenshin et une figure "parentale" puisqu'il l'a recueilli et élevé alors que celui-ci était orphelin.

C'est un génie autoproclamé, mais on ne peut pas douter de la véracité de ses propos quand on voit sa puissance qui surpasse de loin celle de Kenshin. Il est dépeint comme inadapté à la vie en communauté, cependant c'est de loin le personnage le plus fort de la série. C'est pourquoi il fait très peu d'apparitions dans le manga, Watsuki le comparant au joker d'un jeu de cartes.

Lors de la bataille contre Shishio, son disciple est revenu le voir pour finir son apprentissage. Après un premier refus de sa part, motivé par le fait que Kenshin soit parti sans tenir compte des conseils avisés de son maître (Seijûro Hiko considère que son disciple l'a abandonné, permettant la création de l'Hitokiri Battosaï et surtout de Makoto Shishio), il reviendra sur sa décision grâce à l'arrivée impromptue de Yahiko, Kaoru et Misao. Ces derniers expliquant que Kenshin a erré pendant une dizaine d'années dans le Japon de l'ère Meiji, apportant secours à la veuve et l'orphelin. Hiko jugera alors que Kenshin a plus ou moins bien compris la véritable "voie" de l'école Hiten Mitsurugi, et reprendra l'entrainement de celui qu'il nommera à partir de ce moment le "Baka Deshi" (Le disciple imbécile).

Il portera assistance aux membres d'Oniwaban shû restés à l'Aoya (le point de chute de Kenshin à Kyoto grâce à la rencontre de Misao), Kaoru et surtout Yahiko qui se dressera seul devant Fuji dernier membre des 10 sabres encore présent. C'est avec une facilité déconcertante, alors que la situation paraissait désespérée aux yeux de tous, que Seijuro Hiko parviendra à battre son adversaire.

Il prendra en charge des années plus tard la formation de Kenshin Himura (le fils de Kenshin et Kaoru) et constatera, en voyant ce dernier affronter Yahiko qui tente de le ramener au chevet de sa mère souffrante, que son "Baka Deshi" a réussi à changer la perception de l'utilisation du sabre par un samouraï.


На других языках


[es] Hiko Seijūrō

Hiko Seijūro es un personaje del manga y anime Rurouni Kenshin creado por el japonés Nobuhiro Watsuki.[2] A su vez es el sensei de Kenshin Himura en la serie de anime y en el manga de Rurouni Kenshin. En las series manga y anime revela que posee una edad de 43 años, dato que revela en el capítulo número 41 de la serie anime.[1] Este personaje posee una serie de habilidades tales como la velocidad que emplea para moverse de un lado a otro mediante una elaborada técnica desarrollada por él que se denomina «técnica de los colmillos del dragón» mediante la que es capaz de despedazar a su oponente empleando su arma, una catana.[3] El maestro Hiko es un hombre de pelo negro largo, ojos verdes y aspecto fornido, que goza de una buena constitución física poseyendo una musculatura desarrollada, aspecto que llama poderosamente la atención tanto a hombres como a mujeres. Normalmente va vestido portando un atuendo compuesto por una camisa de manga larga, pantalón y botas, todo ello complementado por una larga capa demostrando una gran elegancia a la hora de vestir.[4]
- [fr] Seijûrô Hiko

[it] Seijūrō Hiko

Seijūrō Hiko XIII (比古 清十郎 十三代 Hiko Seijūrō Jūsandai?) è il maestro di Kenshin Himura nel manga di Nobuhiro Watsuki Kenshin samurai vagabondo. Fa anche una breve, ma significativa apparizione negli OAV Memorie dal Passato e Seisou Hen.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии