fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Spyro est le personnage principal de la série de jeux vidéo Spyro the Dragon. Il est souvent accompagné de son ami Sparx, une petite libellule, qui lui sert également de barre de santé. Lors de leurs aventures, ils seront également rejoints par d'autres personnages tel que Chasseur, Élora et bien d'autres.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Spyro

Sexe Masculin
Espèce Dragon
Pouvoirs spéciaux Cracher du feu, voler, charger, grimper, nager, charger de front

Voix Alexandre Gillet
Séries Spyro the Dragon
Première apparition Spyro the Dragon

Il apparaît pour la toute première fois en 1998 dans le jeu éponyme Spyro the Dragon sur Playstation.


Caractéristiques



Personnalité


Spyro est très énergique et courageux, mais aussi avide et parfois même arrogant (notamment envers ses ennemis). Cependant, il est également très amical avec ses amis, se mettant parfois lui même en danger afin de secourir ces derniers.


Physique


Spyro est un dragon anthropomorphique de couleur violette, avec une crête et des cornes jaunes. Bien qu'il soit un dragon, il est de très petite taille, ce qui lui permet d'échapper au rayon lancé par Gnasty Gnorc dans le premier jeu, transformant alors tous les dragons en statue de cristal, sauf lui, contrairement aux autres dragons de la série, il est quadrupède (à l'exception de la trilogie The Legend of Spyro et la saga Skylanders).


Histoire


Spyro est originaire du Monde des Dragons. Dans le tout premier jeu de la série, il doit sauver ses amis dragons transformé en cristal par Gnasty Gnorc. Spyro finira par vaincre ce dernier. Dans le second opus, Spyro et Sparx se retrouvent accidentellement téléportés dans le monde d'Avalar, où un certain Ripto menace les habitants. Dans Spyro 3, il devra empêcher la méchante Sorcière de voler des œufs de bébés dragon. Dans Spyro: Enter the Dragonfly, l'histoire est un peu similaire à Spyro: Year of the Dragon, sauf que là, Ripto est de retour et veut tuer tous les bébés libellules. Ensuite dans Spyro: A Hero's Tail, un ancien dragon du nom de Red menace de détruire le Monde des Dragons. Pour finir, dans la série des The Legend of Spyro, le petit dragon doit affronter un nouvel ennemi : Malefor.


Apparitions



Jeux vidéo



Série principale


Série The Legend of Spyro


Série Skylanders


Jeux mobile


Jeu sur navigateur


Autres apparitions


Série animée



Livres



Notes et références


  1. Romain Cheyron, « Six anecdotes qui vous feront voir Spyro le dragon autrement » , sur ouest-france.fr, (consulté le )
  2. A. R, « Série animée : les Skylanders arrivent sur Netflix » , sur leparisien.fr, (consulté le )
  3. Jean-François Morisse, « Les Skylanders s'animent en série sur Netflix » , sur 20minutes.fr, (consulté le )

Voir aussi


Article détaillé : Liste de jeux vidéo Spyro the Dragon.

Liens externes



На других языках


[es] Spyro el Dragón

Spyro el Dragón es el personaje principal y el protagonista de la serie de videojuegos Spyro. Él aparece en Spyro el Dragón (videojuego), Spyro 2: En busca de los talismanes, Spyro: El año del dragón, La leyenda de Spyro: Un nuevo comienzo, y más tarde se convirtió en parte de la serie Skylanders hasta el año 2018.
- [fr] Spyro

[it] Spyro (personaggio)

Spyro è un drago immaginario, protagonista dell'omonima serie di videogiochi. Ha fatto la sua prima apparizione nel 1998 all'interno del titolo Spyro the Dragon prodotto dalla Insomniac Games ed è il personaggio giocante di tutti i capitoli della saga videoludica.[3]

[ru] Дракон Спайро

Spyro the Dragon (Дракон Спайро) — персонаж одноимённой игровой серии, впервые представленной в 1998 году[1]. Создан Чарльзом Зембилласом, также являющимся автором серии игр о Крэше Бандикуте.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии