Takeshi Sendo est un personnage du manga Ippo
Cet article est une ébauche concernant un manga et la boxe.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Sendo Takeshi est un in-fighter, c'est-à-dire un boxeur au corps à corps. Il a une puissance qui rivalise avec celle d'Ippo. Lors du tournoi espoir, il n'utilisait que la force de ses bras. Mais, après sa 1re défaite face à Makunouchi, il commença à utiliser ses jambes et sa puissance grandit encore. Il a un très bon instinct qu'il utilise lors des combats et qui l'aide face aux feintes...
Sendo est un ancien voyou, de ce fait, il a l'habitude de se battre et n'a pas pitié de ses adversaires. Son but est de se battre contre des in-fighters forts. Il est aussi très radin. Avec Ippo ou d'autres personnes, il ne fait rien de gratuit sauf à une petite bandes d'enfant à qui il a promis d'acheter des jeux vidéo une fois devenu champion du Japon. Sendo a un "élève" du nom de Hoshi qui est le champion national des espoirs dans la catégorie poids plume.
Smash: le coup spécial du boxeur Razor Ruddock, c'est un uppercut 3/4(coup entre un direct et un uppercut) qui frappe le côté du menton, maitrisé aussi par Sendo Takeshi. Ippo utilise en partie cette technique lors de son deuxième match face à Miyata Ichiro.
Smash évolué :C'est le même coup que le smash, sauf que, Sendo va se pencher encore plus bas, ce qui rend le smash encore plus puissant.
Sendo a défendu son titre 2 fois ; contre Speed Star alias Saeki et contre Shigeta Akira. Il a ensuite perdu son titre au profit de Ippo Makunouchi.