fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Victoria Nicole Newman (anciennement McNeil, Howard, McNeil, Carlton, Hellstrom, Abbott) est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Elle est interprétée actuellement par Amelia Heinle depuis 2005. L'actrice était réellement mariée dans la vie avec Thad Luckinbill qui interprétait le rôle de J.T. Hellstrom dans le feuilleton.

Victoria Newman
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'amour.

Alias Victoria Nicole Newman (nom de naissance)
Sexe Féminin
Activité
  • PDG de Newman Entreprises
  • Membre du Conseil d'Administration de Newman Entreprises
Famille Parents :

Fratrie :

Enfants :

  • Eve Newman Howard †
    (fille avec Cole, née en 1998, morte peu après la naissance)
  • Reed Hellstrom
    (fils avec J.T, né en 2001)
  • Johnny Abbott
    (fils adoptif, enfant de William et Chelsea, né en 2012)
  • Katie Newman
    (fille avec William, née en 2014)

Neveux et Nièces :

Époux :


Interprété par
  • Ashley Nicole Millan (1982-1990)
  • Heather Tom (1991-2003)
  • Amelia Heinle (2005-)
Voix Marine Boiron
Séries Les Feux de l'amour
Première apparition 1982

Interprètes


Elle a été interprétée par :

En 1991, Victoria revient en étant adolescente :


Histoire



La première héritière Newman


Victoria est le fruit d'une nuit d'amour entre Nikki et Victor Newman, mais quand Victor dit à Nikki que tout est fini entre eux, elle ne lui dit rien sur sa grossesse et se marie avec Kevin Bancroft. Ce mariage dure quelques mois. Victor apprend qu'il est le père de Victoria et épouse Nikki. Victoria enfant est sauvée par Jack de la noyade. En 1988, Victoria a un petit frère, Nick. En 1991, Nikki envoie sa fille dans un pensionnat en Suisse.

Victoria revient à Genoa à l'âge de seize ans, mais la vie de ses parents a bien changé. Victor est marié à Ashley et Nikki à Jack. Victoria se met en tête de les remettre ensemble. Comme elle ne désire pas aller à l'université, Victor lui donnera un poste au service courrier de Newman entreprise ; elle tombera amoureuse de Ryan McNeil.

Ryan et Vicky couchent ensemble et elle croit avoir attrapé une infection sexuellement transmissible ou même être enceinte. Elle en parle à Ashley qui l'amène chez le docteur ; elle n'a rien mais se rend compte qu'Ashley n'est pas une ennemie. Quand Victor apprend la liaison entre sa fille et Ryan, il propose à ce dernier 10 000 $ pour quitter la ville mais Vicky et Ryan partiront à Chicago pour se marier.

Nina Webster est très intéressée par Ryan et le couvre de cadeaux ; ils finissent par coucher ensemble. Victoria et Ryan divorceront peu de temps après.


Le deuxième amour de Victoria : Cole Howard


Très vite, Vicky rencontre Charles Victor Howard, Cole, un romancier qui a une aventure secrète avec Nikki. Ils tombent amoureux et se marient à Las Vegas. Mais Victor va les pousser à annuler leur mariage car il pense que Cole est son fils, qu'il aurait eu avec Ève, son ancienne secrétaire. Les tests ADN démontrent que Cole n'est pas le frère de Vicky. Elle ira à New York où elle rencontrera un homme peu recommandable qui la fera poser nue. Victor achète le magazine très cher pour ne pas salir l'image de Victoria mais surtout celle de la famille Newman. Cole la console et ils se remarient.

Victoria qui avait des problèmes sexuels lors de son mariage avec Ryan, les résout avec Cole. Sûre d'elle côté sexe, elle drague Ryan alors marié à Nina, mais il refuse ses avances. Cole devient l'ami de Nina et l'aide à rédiger des romans. Victoria décide de se remettre en cause et part pendant 6 mois, mais pendant son absence Cole a une aventure avec Ashley Abbott.

Quand Vicky revient à Genoa, elle apprend la relation de son mari avec Ashley ; elle fait boire Cole et couche avec lui mais comprenant qu'il ne l'aime plus, elle accepte le divorce alors qu'elle est enceinte de lui. Ashley et Cole se marient tandis que Vicky se console dans les bras de Neil Winters. Il la soutient pendant sa grossesse et la demande en mariage.

Alors qu'elle commence à emménager avec Neil, Victoria a un malaise et donne prématurément naissance à Eve Newman Howard. Quelques jours plus tard, Eve décèdera ; Neil et Vicky se sépareront restant tout de même bons amis.


Victoria, égérie de Pêche d'enfer


Vicky décide de se plonger dans le travail ; Victor crée une filiale concurrente directe de Jabot Cosmetique. Il nomme Vicky comme égérie de Pêche d'enfer. Ses plus proches collaborateurs seront Neil, Nick et Ryan.

Lors de la campagne publicitaire de sa marque, Victoria tombe sous le charme d'un expert en marketing, Gary Dawson. Pendant des mois, elle recevra des lettres d'un fan obsessionnel. Elle découvre que c'est Gary ; il la séquestre dans la cabane de Nick au ranch Newman. Elle est libérée par Paul Williams et Nick. Gary est interné en hôpital psychiatrique.

Victoria, qui est très malheureuse en ce qui concerne les hommes, est aidée par Ryan. Il l'emmènera rendre visite à Gary ; elle constatera que ce n'est pas sa faute mais que c'est Gary le cinglé.


De la vengeance de Tricia à son départ de Genoa


Vicky et Ryan se remettent ensemble alors que ce dernier est fraîchement divorcé de Tricia Dennison, une malade mentale. Tricia arrête ses médicaments et sombre dans la schizophrénie. Le jour du remariage de Vicky et Ryan, Tricia prend la place de Vicky, qu'elle enferme dans un placard de l'église. Elle ira jusqu'à l'autel, mais quand Ryan soulève le voile, tout le monde constate que ce n'est pas Vicky mais Tricia.

Victor libère Vicky et lui demande de sortir. Il parvient à calmer Tricia qui pointe son arme sur Ryan. Mais Vicky revient et Tricia lui tire dessus ; voulant sauver sa fiancée, Ryan prendra la balle. Il succombe quelques jours plus tard à l'hôpital après avoir épousé Victoria sur son lit de mort.

Victoria aura une relation avec Diego pour lui faire avouer la relation qu'il a eue avec Sharon, la femme de Nick. Elle en tombe amoureuse et quitte le ranch pour vivre avec lui ; excédé par les conflits de la famille de Victoria, Diego la quittera.

Effondrée par tout ce qui lui est arrivé ces derniers temps, surtout quand son père, dénoncé par Nick, sera arrêté pour escroquerie, elle décide de quitter la ville fin 2003 alors qu'elle entamait une relation avec Michael Baldwin.


Le retour à Genoa City: une relation avec Brad Carlton


Amelia Heinle interprète Victoria Newman depuis 2005.
Amelia Heinle interprète Victoria Newman depuis 2005.

Au début de l'année 2005, Jack Abbott décide de rechercher Victoria pour lui offrir le poste PDG de Jabot ; il la retrouvera en Italie. Elle accepte de revenir. À son arrivée à Genoa, ses parents lui proposent le poste de PDG de Newman Entreprise, qu'elle refusera. Après la mort de sa nièce Cassie, Nick le père adoptif de Cassie renonce au poste pour faire son deuil. Victoria devient la nouvelle PDG de Newman Entreprise.

Victoria pense dans un premier temps se remettre avec Michael, mais celui-ci est maintenant avec Lauren et ils vont se marier.

Elle s'investit beaucoup dans la nouvelle ligne de produit "Beauté de la nature". Son frère Nick revient aux affaires et Vicky sera déçue de voir qu'il récolte toutes les félicitations pour la ligne de produits dans laquelle elle s'est tellement investie. Victor décide de les nommer tous deux au poste de PDG. Brad Carlton sera embauché par Vicky à Newman entreprise après avoir démissionné de Jabot.

Vicky et Brad commencent à sortir ensemble mais Brad se rapprochera de Sharon qui est la nouvelle égérie de "Beauté de la nature". Sharon et Brad couchent ensemble lors d'un voyage d'affaires et tombent amoureux ; mais Sharon décide de rester avec Nick. Brad se concentre sur Vicky et la demande en mariage le soir du nouvel an 2006.

Alors qu'Ashley est accusée de meurtre, Brad décide d'attendre pour se marier, pour soutenir son ex-femme. Victoria trouve le temps long et rompt leurs fiançailles. Elle couche ensuite avec J.T. Hellstrom. Après qu'Ashley a été innocentée, Brad décide de reprendre sa relation avec Victoria et la redemande en mariage ; elle acceptera et ils se marient en .

Victor n'approuve pas le mariage de sa fille et de Brad ; il engage J.T pour qu'il fouille dans le passé de Brad. J.T découvre que Brad s'appelle en vérité George Kaplan et que toute sa famille a été assassinée par des nazis. Sharon et J.T se font enlever par des nazis qui veulent le célèbre reliquaire de Grugeon et libèreront leurs otages si on leur donne. Ne trouvant pas le reliquaire, Vicky fabrique un faux ; au moment de l'échange, un des ravisseurs explique à Brad que c'est lui qui a tué sa famille. Brad le tue, J.T et Sharon sont libérés.


Du cauchemar Clear Spring au mariage avec J.T.


Jack décide d'acheter des terrains sur la zone Clear Springs pour y construire une « vraie petite ville », Victor est très intéressé par ce projet et plusieurs entreprises le rejoindront comme les industries Chancellor, NVP, Newman entreprises.

Mais Brad, Victoria et Nikki ont un autre point de vue ; ils préfèrent sauver ce secteur de la ville qui est un patrimoine culturel. Brad achète en cachette un terrain où Jack a l'idée de construire un Casino. Victoria fait une fausse couche et couche avec J.T ; ils sont surpris par Brad. Ils divorcent et Victoria découvre qu'elle est enceinte mais ne fait pas de test de paternité car c'est trop risqué pour le bébé.

J.T et Victoria se fiancent. Plusieurs habitants de Genoa se retrouvent sous un bâtiment de Clear Springs qui s'effondre. Tous s'en sortent mais Victoria se retrouve dans le coma pendant de nombreux mois. Nikki et Brad affrontent Victor et J.T. ; ce dernier préférerait faire avorter Victoria pour lui sauver la vie au contraire de Nikki et Brad qui préféreraient prendre le risque, car Victoria a bataillé toute sa vie pour avoir un enfant. Ils se rendent au tribunal mais avant que les juges décident, les médecins provoquent l'accouchement au risque de perdre la mère et le bébé. Le bébé, grand prématuré, va bien. J.T en est le père et décide de l'appeler Reed Hellstrom en l'honneur de Nikki. Dans la réalité, à cette époque-là, l'actrice Amelia Heinle est réellement enceinte et doit s'absenter quelques mois pour son congé de maternité. Elle reviendra après plusieurs mois d'absence.

À sa sortie du coma, en , Victoria se marie avec J.T. Mais avec le temps, elle s'ennuie dans son statut de mère au foyer. Elle décide de faire venir à Genoa City Sabrina Costelana, une amie qu'elle s'était faite en Italie. Cette dernière tombe sous le charme de Victor Newman fraîchement divorcé de Nikki. Victoria sera choquée et ne pardonne pas à son amie d'avoir une relation avec son père. Les deux amoureux se fiancent très vite et en , ils se marient devant toute leur famille, même Victoria qui a décidé de venir au mariage pour son père. Nikki se marie avec David Chow.

En , Victor pour réconcilier les deux amies, décide qu'elles organiseront le gala de charité. Mais en fin de soirée, David et Sabrina ont un accident de voiture avec la limousine de David Chow. Les deux meurent, Victor ne s'en remet vraiment pas et part pour le Mexique.

Il est déclaré mort et lors de l'ouverture du testament Victor Jr (Adam) devient le propriétaire de Newman Entreprises. Il vire de nombreux employés et refait les règles de l'entreprise à sa façon. Victoria travaille pour Restless Style, le magazine de mode de Nick. Quelque temps après, Victor est finalement retrouvé vivant par Nikki. À son retour en ville, il découvre ce qu'a fait Adam. Il le vire et nomme Victoria PDG et Neil comme CEO, puis repart pour Paris.

L'année suivante, J.T et Victoria ont des problèmes de couple. Vicky couche avec Deacon Sharpe et J.T embrasse Colleen Carlton. Pour donner une seconde chance à leur couple, J.T; accepte un poste à New York pour aller y vivre avec sa famille. Il en parle à Victoria mais cette dernière lui répond que s'il accepte un poste hors de Genoa, ils se sépareront. J.T accepte quand même le poste. Finalement toute la famille Hellstrom quitte Genoa pour New York. Ils reviennent pour Thanksgiving. J.T a un nouveau patron Tucker McCall, un possible futur rival financier de Victor Newman et Jack Abbott.

Victoria part pour Dubaï. Pendant ce temps, J.T se rapproche de Mackenzie Browning, son ex. À son retour, Victoria se rapprochera de son ennemi, William Abbott. J.T et Victoria décident de se séparer.


Du début de sa romance avec William à son divorce avec J.T.


Victoria et William commencent à flirter et commencent une liaison. Rongée par le remords, Victoria décide d'arrêter de voir William.

Mais elle retombe dans ses bras lors du bal de la police. Et n'entends pas Sharon prévenir tout le monde qu'Adam est dans les parages. Nicholas prévient tout le monde qu'il y a une fuite de gaz au sous-sol et que tout le monde doit évacuer. Une explosion retentit. Déboussolés, William et Victoria s'accordent pour ne dire à personne qu'ils se trouvaient ensemble.

À ce bal, le "corps" d'Adam est découvert. Les légistes déclarent la mort d'Adam et parlent d'homicide volontaire. L'arme du crime est un stylo, cadeau de Victoria à son frère Nicholas. Le stylo a été planté en plein cœur. En allant au tribunal pour la garde de son fils, Victoria est contraint de suivre Chance au commissariat. Elle perd donc la garde de son fils.

Même si les officiers concluent qu'elle est trop petite pour avoir planté ce stylo, ils sont persuadés qu'elle couvre quelqu'un. Lors de la lecture des chefs d'inculpation, William prend la parole et déclare au juge que ce n'est pas Victoria qui avait tué Adam puisqu'elle se trouvait dans la chambre d'hôtel avec lui. Victoria nie.

Elle est sortie d'affaire lorsque toutes les preuves pointent du doigt Nicholas.

Le , elle décide de faire appel au tribunal pour essayer d'obtenir la garde de Reed. Malheureusement, la juge la lui refuse en partie à cause de Victor, qui peu avant l'audience, a essayé de retarder J.T (qui était avec Reed) pour que Victoria obtienne sa garde. Le lendemain, J.T et elle divorcent (cet épisode est diffusé en France le sur TF1). Un peu plus tard, William passe la voir et remarque qu'elle est triste par rapport à son divorce avec J.T et la perte de la garde de Reed. Il lui propose de partir pour lui changer les idées. Elle accepte et c'est l'aéroport qu'ils choisissent une destination : la Jamaïque.


Victoria et William : le couple qui fait parler


Ils s'unissent une première fois complètement saouls le (cet épisode est diffusé en France le sur TF1). Cette célébration se déroule à la Jamaïque, sur la plage.

Lorsqu'ils reviennent sur Genoa, ils sont accueillis à l'aéroport par Jack et Victor, ahuris de les voir ensemble.

Rapidement, Victoria engage Michael comme avocat car elle souhaite annuler le mariage de manière discrète. Elle presse William afin qu'il supprime la vidéo de leur mariage de son ordinateur et pour qu'il trouve un avocat aussi, bien que les deux n'aient pas vraiment envie de l'annuler.

Par ailleurs, J.T décide d'être plus juste envers elle et lui propose de prendre Reed avec elle plus souvent, une sorte de garde partagée.

Abby, la nièce de William qui souhaite créer sa propre téléréalité demande à William de la mettre en couverture, dénudée, dans le but de promouvoir son émission mais il refuse catégoriquement par rapport à Ashley notamment. Alors Abby fouille sur son ordinateur, trouve la vidéo et pour se venger, décide de la montrer à tout le monde le soir au Jimmy's où l'avocat Rafe Torres fête le fait d'avoir retrouvé son emploi. J.T, présent ce soir-là, retourne sur sa décision et décide de priver Victoria de Reed. Elle décide alors de faire appel

Le 1er juin, Michael apprend à William que leur mariage n'est pas valide car il a été célébré après 20h, heure après laquelle en Jamaïque un mariage célébré est illégal. Victoria et William ressentent alors une petite déception.

Victoria perd définitivement la garde de Reed après que Victor a empêché J.T d'arriver à l'heure à l'audience.

Son père devient de plus en plus réticent par rapport à sa relation avec William. Il lui interdit même de sortir avec lui. Agacée, Victoria finit par quitter Newman Entreprises et le Ranch à la fois.

Elle s'installe alors avec William dans sa maison mobile mais étant donné le peu de place à l'intérieur, ils décident d'acheter une vraie maison ensemble.

Le jour même, William découvre un test de grossesse dans le sac de Victoria. Celle-ci lui avoue alors qu'il se pourrait qu'elle soit enceinte de lui. William est tout d'abord déstabilisé en apprenant la nouvelle puis avoir parlé avec le fantôme de son père décédé, il réalise que cette possible grossesse tombe bien afin de construire quelque chose de sérieux avec Victoria. Il la demande alors en mariage et elle accepte. Après un premier test erroné, Victoria fait un second test qui s'avère être positif. En descendant les escaliers, elle crie à William qui vont avoir un bébé, avant de réaliser que ses parents sont là, venus leur rendre visite. Donc Nikki et Victor apprennent qu'elle est enceinte.

William et Victoria voudraient se marier le lendemain, c'est-à-dire le , mais ils n'auront pas la licence qui leur permet de se marier avant plusieurs jours. Ils décident alors de se marier à Las Vegas. Ce n'est sans compter sur Nikki qui réussit à leur obtenir une licence grâce à son amie la juge Anderson et donc leur permet d'organiser la cérémonie à Genoa. Le (épisode diffusé en France le sur TF1), William et Victoria se marient pour la 2e fois, devant leur nouvelle maison (Ce 2e mariage est tourné en extérieur, dans un lotissement style "Desperate Housewives" avec de jolies façades de maisons en bois). Plusieurs des personnes invités dont Nick, Jill et Jack ne voulaient pas assister au mariage au départ mais viennent finalement pour les accompagner. Seul Victor n'assiste pas à la cérémonie, refusant cette union entre sa fille et William. Et pour empêcher le mariage, il dénonce Victoria à la police qui l'arrête pour corruption d'agents étrangers juste avant l'échange des vœux. Alors qu'elle se fait embarquer, la juge Anderson, qui officie la cérémonie, réussit à faire prononcer leurs vœux aux mariés, ce qui les marie officiellement. Victoria passe sa lune de miel en prison.

Le (épisode diffusé en France le sur TF1), Victoria perd son bébé après une énième dispute avec son père. William reproche explicitement à Victor la perte du bébé. Elle décide de se joindre à Abby, qui intente encore une fois un procès à leur père. Elles demandent Beauté de la Nature, parce que Victoria a passé un accord avec Tucker : si elle récupère BDN, McCall Unlimited et cette chaîne fusionneront et elle en sera le PDG.


Un bébé à tout prix


Malgré cette fausse-couche, les amoureux ne désespèrent pas et décident de réessayer plusieurs fois. Mais en décembre, Victoria décide de consulter son gynécologue, inquiète de ne pas réussir à tomber enceinte. Celui-ci lui avoue alors qu'elle ne pourra plus tomber enceinte. Elle est alors dévastée, non seulement parce qu'elle ne peut plus voir Reed comme elle le voudrait mais aussi parce qu'elle est désormais stérile. Pour lui remonter le moral, William organise l'arrivée de Reed à Genoa à Noël mais aussitôt Reed parti, Victoria retombe dans sa tristesse morose.

William décide alors d'adopter un bébé sans que Victoria le sache afin de lui faire la surprise. Mais comme les procédures d'adoption sont trop longues, il envisage de passer par une filière illégale. Il fait donc appel à son ami et avocat Rafe Torres qui le met en contact avec une trafiquante d'enfants, Primrose DeVille (nièce de Rose DeVille, la femme qui a kidnappé et vendu Ronan Malloy, le fils aîné de Nina Webster à la naissance). Celle-ci lui demande 2 millions de dollars en échange d'un bébé. Mais William lui demande de prouver qu'elle n'essaye pas de l'arnaquer. C'est là qu'elle lui amène une petite fille du nom de Rose (épisode diffusé en France début sur TF1). William la paie et Primrose lui donne l'enfant avec tous ses papiers avant de disparaître. Le , William et Victoria adoptent officiellement le bébé quand il l'amène chez eux. Victoria n'en revient pas et tient à être rassurée quant à cette adoption rapide. Celui-ci lui affirme que l'adoption du bébé est légale. Ils constatent que le bébé est roux et décident alors de l'appeler Lucy en référence à la rousse Lucy Ricardo (jouée par Lucille Ball), héroïne de la série des années 1950 I love Lucy.

Parallèlement, Nick se joint à elle et Abby contre leur père. Ils ont quasiment gagné mais Victor joue une dernière carte en demandant à Adam de se joindre à lui. Il accepte et lors de la dernière médiation, il avoue au juge avoir falsifié les closes de confidentialité concernant Abby, Nick et Victoria en 2008 quand il était à la tête de N-E. Cependant, tout le monde se doute qu'il ment et que c'est Victor qui lui a demandé de faire ça pour court-circuiter l'attaque que Nick, Abby et elle qui repose sur ces closes. Le juge décide alors réunir un dernier arbitrage le afin de réécouter tous les témoignages et prendre une décision finale. Seulement, Adam ne se présente pas à l'arbitrage cette fois-ci donc il ne peut pas confirmer ce qu'il a affirmé au précédent. De plus, Neil, à qui Victoria a demandé de venir témoigner, balaie les dires d'Adam en disant que c'est impossible qu'il ait modifié les closes des enfants Newman en 2008 car seul lui connaissait le mot de passe (Il travaillait encore chez N-E à l'époque et était) qui protégeait le contrat. Le juge statue alors en faveur d'Abby, Nick et Victoria et oblige Victor à leur verser 1,5 milliard de dollars, soit 500 millions chacun. Après avoir gagné contre son père, Victoria tente de récupérer Beauté de la Nature pour la fusionner avec Jabot et devenir PDG de cette nouvelle entreprise comme lui a promis Tucker. Néanmoins, elle finit par apprendre que Tucker l'a mise en compétition avec Jack à qui il a promis la même chose s'il lui ramenait BdlN. Pour mettre Jack hors-jeu, elle décide de s'allier à son frère et tous deux tentent de manipuler Abby afin qu'elle se joigne à eux. Mais cette fois-ci, elle refuse. C'est alors qu'ils apprennent que leur père a décidé de mettre N-E en Bourse, pour les empêcher d'obtenir ce qu'ils veulent. Ils finissent par mettre leur projet de côté.

Le , Cane est abattu sur les marches de l'église protestante dans laquelle Jill se marie avec Colin, son nouveau fiancé. Le lendemain, William promet à Lily d'écrire un article sur lui dans lequel il sera précisé qu'il est mort en héros, en voulant protéger sa famille. Peu après, William décide d'engager une nounou pour garder Lucy et Délia. Il finit par embaucher Jana et même par lui proposer d'habiter dans l'appartement du garage, étant donné que Kevin lui a demandé de partir de chez lui. Chloé est furieuse quand elle apprend la nouvelle.

Le , William et Victoria baptisent Lucy. Mais avant la cérémonie, le prêtre informe William qu'il manque le cachet de l'État sur l'acte de naissance de Lucy. Bien que paniqué au début, William parvient à contacter et voir Primrose qui lui met le cachet sur l'acte. Ainsi, la cérémonie peut avoir lieu. Sa marraine est Abby et ses parrains Jack et Nicholas.

Quelques jours plus tard, William reçoit un appel de Primrose qui lui demande pourquoi avoir parlé de ses activités à une autre personne. William ne comprend pas et lui dit qu'il n'y est pour rien. Pourtant, Primrose lui dit qu'elle est sûre que c'est lui qui a parlé de ses activités à la jeune femme qui est passé la voir. Ensuite, c'est sa conseillère bancaire qui l'appelle pour l'informer qu'une jeune femme est passée afin de se procurer une attestation de son compte. William prend alors conscience qu'il est traqué et il craint que cette personne découvre la vérité sur Lucy.

En , Chloé et Gloria se font arrêter après être entré par effraction dans l'appartement de Jana. Jana souhaite porter plainte. Alors, la police contacte William parce qu'étant le propriétaire de l'appartement, lui seul peut porter plainte contre elles. Chloé lui demande de ne pas faire ça car Jana est une vraie folle; Gloria et elle lui racontent qu'elles ont trouvé un faux ventre de femme enceinte dans son appartement et Jana avait une échographie dans son sac. Jana se défend et William prend la décision de porter plainte. Mais il reste tout de même curieux de savoir pourquoi Jana avait un faux ventre et une échographie. Parallèlement, le procès de Sharon commence et le verdict tombe : elle est déclarée coupable. Juste après le verdict, elle s'évade, grâce à un plan réalisé par Adam.

William et Kevin décident de fouiller l'appartement de Jana mais celle-ci les surprend. Elle n'e revient qu'ils s'y mettent aussi. Mais William et Kevin lui disent qu'elles se comportent bizarrement dans un sens et ils aimeraient savoir pourquoi. Jana leur dit alors la vérité : elle est à la recherche du bébé de Daisy. Elle leur dit que Daisy a bien accouché à Genoa contrairement à ce que montre la dernière photo d'elle prise quand elle a passé la frontière canadienne avec un gros ventre et qu'elle a abandonné le bébé. Mais elle ajoute aussi que le bébé est malheureusement tombé dans un réseau de trafiquants d'enfants et que la trafiquante d'enfants qu'elle a rencontré, en se faisant passer pour une femme enceinte, s'appelait Primrose. Tout à coup, William pâlit mais ni Jana et ni Kevin ne le voit et trouve une excuse pour s'en aller. Il appelle immédiatement Primrose afin qu'ils puissent se voir. William va voir sa conseillère et demande à voir les images filmées par les caméras le jour où la fameuse jeune femme est passée. Il reconnaît Jana avec une perruque blonde. Il comprend que Lucy est la fille de Danny et de Daisy. Danny lui confirme sa filiation avec Lucy après les funérailles de Sharon.

Le lendemain matin, le (épisode diffusé en France en sur TF1), Victoria et William se réveillent et découvrent que Lucy et Cordelia ont disparu. Rapidement, ils découvrent que Jana n'est pas là, ses affaires aussi et les affaires de Lucy. Ils prennent conscience que Jana les a enlevés. En effet, la veille au soir pendant que tout le monde dormait, Jana a kidnappé Lucy. Mais comme Cordelia s'est réveillée et l'a vu dans la chambre de Lucy, elle a décidé de l'emmener aussi. Victoria appelle la police. Très vite sont lancés une alerte enlèvement pour les filles et un avis de recherche contre Jana. Quand William appelle Chloé pour la prévenir, celle-ci est furieuse contre lui. Elle l'avait prévenu et il ne l'a pas écouté. Les Chancellor, les Newman ainsi que les Abbott décident d'apporter leur aide à la police. Pendant ce temps, Jana appelle Kevin et lui demande de venir la rejoindre dans une garderie abandonnée. Il s'en va la rejoindre, ne sachant pas ce qu'elle a fait et sans que personne l'ait vu partir. Quand il arrive, il est étonné de voir Lucy et Cordelia en pyjama. Jana ne prend même pas la peine de l'écouter et lui annonce qu'elle a retrouvé sa nièce qui n'est qu'autre que Lucy. Kevin comprend alors que c'est William qui l'acheté à Primrose. Mais très vite, il se demande ce que va devenir Lucy et Jana lui dit qu'ils l'élèveront ensemble et ainsi, ils deviendront une vraie famille. Mais soudain, son portable sonne. C'est Chloé qui essaie de l'appeler pour lui annoncer que Jana a enlevé les enfants mais Jana ne lui laisse pas le temps de décrocher et met son portable dans un verre d'eau pour que personne ne lui dise ce qu'elle a fait. Seulement, Kevin finit par s'en douter et entre dans son jeu afin de protéger les filles. Il lui dit qu'il l'aime aussi mais qu'il veut fonder sa propre famille avec elle et qu'il faut donc qu'elle rende les enfants à leurs parents. Jana est d'accord et décide d'abandonner les enfants à l'église Sainte-Marie. Kevin prévient discrètement William de l'endroit où ils seront par message. Arrivés à l'église, Jana veut immédiatement partir mais Kevin ne veut pas laisser les filles toutes seules et préfère rester avec elle le temps que leurs parents arrivent. Cependant, Jana n'est pas stupide et se rend compte que non seulement Kevin l'a piégé mais aussi qu'il ne l'aime pas. Alors, elle le menace avec une arme afin qu'il la suive. Heureusement, les filles ne restent pas seules longtemps parce que Katherine et Murphy, qui sont dans la crypte de l'église à ce moment-là en train de prier pour la sécurité des filles, entendent les pleurs de Lucy puis juste après, la police ainsi que Victoria, Chloé et William arrivent. C'est alors que Cordelia révèle à ses parents ainsi qu'à la police que Kevin est avec Jana, alors que tout le monde le cherche. William pense alors que Kevin est le complice de Jana mais Chloé refuse de le croire et est certaine qu'il est retenu par Jana contre son gré.

De retour chez eux avec Lucy, William dit la vérité à Victoria sur Lucy. Elle n'en revient pas et lui jure qu'elle ne laissera personne la séparer de sa fille. William demande alors à Danny de venir chez eux pour rassurer Victoria et lui dire qu'il ne compte pas leur enlever Lucy. Quand Phyllis apprend l'enlèvement de Lucy et Cordelia en regardant la télé, elle se rend immédiatement chez William et Victoria. Mais elle est très surprise d'y trouver Danny et ressent une certaine tension entre les trois. Ensuite, Danny et elle vont au Néon Ecarlate et discutent de sa fille. Phyllis souhaiterait que Danny se bouge afin de la retrouver . C'est alors qu'il lui avoue qu'il sait où elle est, avec de bons parents, mais qu'il ne compte pas lui dire qui elle est. Elle tente de le faire parler mais Danny ne cède pas. Phyllis n'en revient pas qu'il ne se batte pas pour sa fille; elle considère qu'elle leur a été volé, comme Lucy à William et Victoria. C'est alors qu'elle a un déclic : William et Victoria ont adopté Lucy, nouveau-née, peu de temps après l'accouchement de Daisy, Danny a laissé Daisy s'échapper au Canada parce qu'il connaissait l'identité du bébé et ne voulait pas qu'elle la découvre aussi, Jana était à la recherche de sa fille et a enlevé Lucy qui est de plus rousse comme Daisy et elle-même. Il ne fait plus l'ombre d'un doute pour elle que Lucy est la fille de Daisy et de Danny et par conséquent sa petite-fille. Danny ne peut que confirmer et demande à sa mère de ne pas chambouler les vies de Lucy, William et Victoria en leur retirant Lucy. Cependant elle refuse. Elle veut que Lucy soit avec sa famille biologique et comme Danny ne veut pas l'élever, elle veut le faire à sa place. Elle rend visite à William et Victoria. En voyant le regard de Phyllis, Victoria comprend immédiatement que Phyllis sait que Lucy est la fille de Danny. Elle souhaite voir Lucy. Victoria l'autorise à la porter. Les trois amis commencent à discuter mais très vite, la discussion vire à la dispute. À ce moment-là, Danny arrive et les informe qu'il a renoncé à ses droits parentaux. Phyllis est choquée.

Le lendemain, s'organise une confrontation entre Phyllis, Danny, William et Victoria et leurs avocats pour trouver un arrangement par rapport à Lucy car aucun ne veut aller jusqu'au procès. Phyllis accepte finalement de renoncer à Lucy. Mais après que Chloé a récupéré Cordelia, que Jana avait abandonné dans une église avec Lucy, elle a demandé la garde exclusive de sa fille parce qu'elle tenait William pour responsable de l'enlèvement de leur fille et dans les raisons qu'ils l'ont poussé à le faire, elle a mentionné le fait que William a acheté Lucy auprès d'une trafiquante d'enfants. Malheureusement, William n'a pas été mis au courant de la demande de Chloé. Alors après avoir trouvé une solution pour Lucy, le service de protection à l'enfance arrive chez William et Victoria et les informe qu'ils viennent leur retirer Lucy à cause de son adoption illégale décrite par Chloé dans les raisons qui la poussent à demander la garde exclusive de Cordelia. Victoria est effondrée et William est doublement furieux. Par contre, Phyllis voit en cette situation une chance de récupérer Lucy. Cependant, Leslie Michaelson, la nouvelle avocate de Phyllis, l'informe qu'elle ne pourra pas récupérer Lucy, ni William et Victoria d'ailleurs, tant que Daisy n'aura pas renoncé à ses droits parentaux.

Quelque temps plus tard, Kevin réussit à convaincre Chloé de retirer sa demande de garde exclusive. Alors qu'elle en informe William, celui-ci commence à lui faire des reproches notamment sur sa relation avec Kevin. Pour Chloé, sa réaction est très mal venue, surtout de sa part, alors que lui s'est marié ivre avec Victoria en Jamaïque.. Elle change d'avis et préfère continuer sa demande.

Après que les services sociaux leur ont retiré Lucy, la juge a accordé la garde temporaire à Danny et interdit à William de publier quoi que ce soit sur cette histoire. Phyllis est plus qu'heureuse : elle pense que de cette manière, Danny va finir à s'attacher à sa fille. Mais elle n'en revient pas quand il lui dit qu'il va s'installer dans l'appartement du garage de William et Victoria pour que Lucy soit plus proche de ses "parents". Après qu'il est parti, elle décide de publier un article sur Danny et Lucy sur le site de Style & Effervescence afin d'attirer Daisy à Genoa et empêcher William et Victoria d'adopter Lucy. Rafe prévient William qu'il n'aurait jamais dû faire ça, pensant qu'il est l'auteur de l'article. Mais William lui affirme que non. Danny, Victoria, Rafe et lui comprennent que c'est Phyllis qui l'a écrit. Furieux, William se rend chez Phyllis et lui annonce qu'elle est virée en essayant de contenir sa colère. Après avoir lu l'article de Phyllis, Rafe pense qu'il est mieux que Danny rentre chez lui avec Lucy car la juge pourrait penser que William et Victoria la trompent et s'occupent de Lucy. Kevin parvient à supprimer l'article.

Mais quelques jours plus tard, le (épisode diffusé en France le sur TF1), Rafe les informe que la juge va retirer les droits parentaux de Daisy étant donné qu'elle ne s'est pas présenté à Genoa depuis que l'identité de Lucy a été rendue publique. De plus, il leur annonce qu'elle a décidé de restaurer les droits parentaux de Danny. À la fin de la sentence, Danny dit à la juge qu'il souhaite donner ses droits parentaux à William et Victoria, ce qu'elle refuse car elle n'a pas d'éléments suffisants qui pourraient aller dans ce sens-là. Cependant, Kevin arrive au tribunal pour témoigner en faveur d'eux. Danny en est ravi et finalement, la juge accorde la garde de Lucy à William et Victoria. Mais quelques minutes plus tard, Phyllis arrive avec Leslie et.. Daisy !! Tout le monde est choqué. Danny se dispute avec sa mère, William interdit Daisy d'approcher Lucy. Daisy, qui a passé un marché avec Phyllis, leur annonce qu'elle est venue se rendre aux autorités et donner ses droits parentaux à Phyllis pour espérer voir Lucy. Lauren et Michael, qui sont également présents, n'en reviennent pas et en veulent à Phyllis terriblement. William et Victoria s'en vont avec "leur" fille et comptent bien empêcher Phyllis et Daisy de leur prendre Lucy.

Le (épisode diffusé en France le sur TF1), une dernière audience a lieu quant au devenir de Lucy. Leslie déstabilise William, Victoria et Danny en parlant de leur passé, ce qui permet à Daisy d'avoir la garde de Lucy. Mais étant donné qu'elle est en prison, Phyllis obtient la garde temporaire. Victoria est effondrée, William aussi mais ne le montre pas. Il souhaite faire appel à la décision de la juge mais Rafe lui dit qu'il ne peut plus rien faire car pèsent dans la balance que Daisy est la mère biologique de Lucy et lui a acheté Lucy. Après avoir perdu Lucy, Victoria et William s'éloignent. William fait ses valises et quitte la maison. Il se rend au Jimmy's où il se saoule afin de tout oublier.


William et Victoria : la séparation


Toutes ses journées, William traîne dans les bars, joue et parie. Nick vient lui rendre visite dans sa maison mobile et le trouve dans un état lamentable. William lui dit qu'il a tout perdu et qu'il n'a plus rien à perdre. Il lui propose même de lui vendre Style & Effervescence. Dans un premier temps, Nick refuse mais finit par accepter. William est choqué d'apprendre que sa première décision en tant que propriétaire du magazine ait été de réengager Phyllis, qui est à l'origine de ses problèmes avec Victoria.

William et Victoria se voient très peu étant donné que William se retrouve avec un seul ami : la boisson. Quand ils se voient, leurs rapports sont froids. Victoria a même cru qu'il l'a trompé quand elle a vu une femme à moitié nue chez lui. Mais William lui a expliqué que c'est elle qui l'a suivi et qui s'est déshabillée pour coucher avec lui alors qu'il a refusé et la jeune femme a confirmé. Elle tient tout de même à le soutenir, le , lorsqu'à lieu l'audience pour la garde de Delia car elle sait que c'est un très bon père et elle ne peut pas voir ni William ni Delia séparés l'un de l'autre. Son témoignage permet à William de ne pas perdre la garde de sa fille. Cependant, elle lui annonce qu'ils se sont pas de nouveau ensemble pour autant, alors que c'est ce qu'elle souhaite au fond d'elle-même. À l'annonce de cette nouvelle, William est abattu mais ne le montre pas à sa femme. Il va se saouler au Gloworn et y rencontre une jeune femme. Celle-ci se montre très entreprenante avec lui mais William n'est pas intéressée. À la sortie du bar, elle l'approche une nouvelle fois et alors qu'il tente de lui faire comprendre que ce n'est pas la peine d'insister, des policiers arrivent et l'arrêtent pour sollicitation. William est donc déçu alors il décide d'aller se saouler au Gloworn. Là, une jeune femme le drague. Il lui fait comprendre qu'il n'est pas intéressé mais lorsqu'il s'en va, elle le suit et le drague de nouveau. Il accepte de payer le taxi pour elle sauf que des policiers arrivent au même moment et en pensant qu'il paie une prostituée, l'arrête pour sollicitation. Le lendemain, William ne se présente pas à l'heure pour l'audience. Chloé et Jill pensent qu'il s'est fourré dans un bar ou qu'il est complètement assommé par l'alcool chez lui. or, il est en prison. Rafe réussit tout de même à le faire sortir de prison à temps pour assister à l'audience. Arrivé au tribunal, la juge lui demande s'il est vrai qu'il s'est fait arrêté la veille en compagnie d'une prostituée. William est contraint de dire que c'est vrai mais il tente de lui expliquer ce qu'il est passé. Sauf que la juge n'en tient pas compte. Elle statue donc en faveur de Chloé : William perd la garde de Delia et n'obtient que des droits de visite surveillés. Il est anéanti. Victoria apprend la nouvelle par son père et en informe les Abbott, qui ne savaient même pas que l'audience avait lieu.. Après l'audience, il se rend au Jimmy's dans l'intention de boire. Sauf que Cane, fraîchement engagé en tant que barman, refuse de le servir. Quand William lui dit qu'il s'en va, Cane lui sert plusieurs verres d'affilée et pousse William à les boire. Mais en fait, il essaye de lui faire prendre conscience que ce n'est pas la bonne solution et y arrive. William s'en va alors sans avoir rien bu mais il fait un accident de voiture. Il n'est blessé que légèrement. Quand sa famille vient à son chevet, elle est convaincue qu'il était ivre au volant. Or, William leur affirme que non, ce que les tests toxicologiques vont confirmer. Il sort rapidement de l'hôpital et ce jour-là, c'est son anniversaire. Malheureusement, il passe un assez triste anniversaire, malgré la petite fête qu'organise sa famille chez Tucker. Sa famille tente cependant de lui remonter le moral et de palier l'absence de Victoria, qui a refusé de venir : Ashley lui prépare son gâteau préféré et lui offre la chevalière de leur père pour qu'il suive son exemple et avoir une vie tout autant heureuse. Mais il s'en va rapidement et se rend au parc. C'est alors que Cordelia, invitée à un anniversaire qui se déroule dans le parc, le voit et vient le voir, tout seul sur un banc. Quand Chloé l'apprend, elle s'en prend à William, ce que Victoria et Kevin trouvent injuste.

Avec tout ce que vit sa fille, Victor la soutient. Il lui pardonne le procès et lui propose de travailler de nouveau à Newman Entreprises et d'être son bras-droit. Elle accepte. Sa première idée novatrice est de faire d'Abby la nouvelle ambassadrice de Beauté de la Nature, ce que Victor accepte. La nouvelle est alors rendue publique. Geneviève Atkinson (la mère de Cane), en ville depuis quelques mois, se rend après à Newman Entreprises pour leur proposer des idées qu'elles pourraient utiliser pour la chaîne. Ses idées leur plaisent beaucoup et Victoria parle d'elle de son père.


La mort de Diane


Parallèlement Diane & Adam continuent de comploter contre Victor. Après avoir ruiné l'entrée en Bourse de Newman Entreprises, Adam a décidé de monter la mort de Diane et accusé Victor de son meurtre. Il annule le plan quand il apprend que Diane l'a trahi en le dénonçant au procureur pour le rôle qu'il a joué le jour de l'introduction en Bourse. Le problème est que Diane a déjà envoyé son fils Kyle en Suisse, sans que Jack le sache, et qu'elle doit aller le rejoindre en sachant qu'elle n'a pas un sou. Elle doit donc se débrouiller pour trouver l'argent qu'il lui faut.

Grâce à Deacon Sharpe, elle est en possession de la vidéo dans laquelle Abby avoue qu'elle a renversé Tucker. Avant de s'en servir, elle décide de s'attaquer à tous les Newman. Elle commence par poursuivre Nikki, en cure de désintoxication, pour adultère et la rend responsable de l'annulation de son mariage avec Victor. Lorsque Victor apprend la nouvelle par Victoria, il se rend tout de suite à l'Athletic Club pour la confronter. Il lui ordonne de dire publiquement qu'elle a menti pour le nuire car tout ça est faux. Mais Diane, pour le faire enrager, lui montre la photo qu'elle a prise de Nikki et lui au lit au moment où ils étaient encore mariés ainsi que la vidéo de la confession d'Abby quand il la menace. Elle le menace de la diffuser s’il ne lui donne pas d'argent. Pour lui montrer qu'il ne cédera pas à son chantage, il lui arrache la caméra des mains et la jette contre la cheminée. Mais Diane commence à hurler et lui dit ne pas l'approcher, afin de faire croire à ses voisins de chambre qu'il est train de la battre. Après le départ de Victor, elle appelle la police et rapidement Victor est arrêté. Ensuite, elle vend la photo à un magazine qui en fait sa une avec le titre "Once a Stripper, Always a Slut" (Un jour une prostituée, toujours une garce). Quand Victoria appelle le centre de désintoxication pour prévenir sa mère, on lui apprend qu'elle a disparu. Diane rend ensuite visite à Jack. Elle lui avoue qu'elle a envoyé Kyle dans un pensionnat étranger. Jack veut savoir où exactement mais Diane lui fait comprendre que s'il veut Kyle, ce sera avec elle aussi afin de lui donner une famille. Puis elle se déshabille alors que quelqu'un les regarde par la fenêtre et s'en va. Mais Jack refuse de coucher et de se remettre avec elle : il veut seulement son fils. Diane, vexée, lui dit qu'il n'est qu'un donneur de sperme et qu'il ne le verra plus jamais. Juste après, Nick l'appelle et lui demande de la rejoindre au Néon Ecarlate pour discuter à propos de ce qu'elle a fait à sa mère. Quand elle arrive, elle lui explique que ce sont ses ennemis qui l'ont contraint à faire ça mais que lui n'en fait pas partie parce qu'elle l'aime. Nick lui répète pour la énième fois que ce n'est pas réciproque. Alors elle lui demande de lui donner de l'argent en souvenir du bon vieux temps s'il veut qu'elle disparaisse. Mais au même moment, Phyllis arrive et les interrompt. Elle l'insulte de traînée et les deux femmes se disputent. Adam, quant à lui, est sur la passerelle du parc de Genoa et se dit que Diane mérite de mourir pour ce qu'elle lui a fait. Quelques heures après son arrestation, Victor paie sa caution pour sortir de prison. Aussitôt sorti, il appelle Ashley pour la prévenir que Diane sait que c'est Abby qui a renversé Tucker. Ashley confronte Diane juste après au Néon Ecarlate. Celle-ci lui demande de l'argent en échange de la vidéo mais elle refuse catégoriquement de céder à son chantage. C'est alors qu'elle lui avoue qu'elle a bien couché avec Tucker, comme Abby lui avait dit. De rage, Ashley la gifle et s'en va. Ensuite, Diane rentre dans sa chambre à l'Athlétic Club mais elle croise Michael et Victor au rez-de-chaussée. Michael lui demande de quitter la ville dès ce soir pour sa propre sécurité car elle s'est fait beaucoup trop d'ennemis à Genoa. Il lui dit qu'il est prêt à lui donner de l'argent. Diane l'en remercie et lui confirme qu'elle compte partir ce soir-même. Au bar, William se saoule. Victor le voit et lui lance un pic. C'est alors qu'ils se battent jusqu'à tant que des policiers les séparent et arrêtent William. Juste après, Adam interpelle Diane et lui propose de refaire équipe pour nuire à Victor en échange d'argent mais elle, devra revenir sur tout ce qu'elle a dit au procureur. Diane accepte immédiatement. Le plan entre alors en marche le soir-même. Elle se rend au parc. Là, elle reçoit le message confirmant qu'Adam a bien transféré l'argent promis sur son compte en Suisse. Aussitôt, elle appelle Kyle pour lui dire qu'elle est en chemin puis envoie un message à Victor, Nick, Phyllis, Ashley, Tucker, Abby, Jack et Victoria leur demandant de la rejoindre près de la passerelle dans le parc. Le lendemain matin, on les revoit tous, agissant de manière bizarre comme s'ils voulaient cacher quelque chose. Plus tard, en allant pêcher, Murphy retrouve le corps de Diane flottant dans la rivière avec l'arrière de la tête couverte de sang. Il appelle la police. L'équipe médicale arrive rapidement sur place et confirme le meurtre de Diane. L'autopsie révèle qu'elle a été frappée derrière la tête à dix reprises et qu'elle est morte au bout du troisième coup, à peu près. De plus, elle révèle qu'une trace laissée par une bague arborant les armoiries d'Harvard est présente sur son bras ainsi qu'une clé, enfoncée dans sa gorge. En moins de 24h, l'affaire devient une affaire d’État. La police fait appel à un ancien agent du FBI, Ronan Malloy (le fils de Nina volé à la naissance), afin de la résoudre.

Dans la journée, Victoria décide de payer la caution de William qui sort immédiatement. Aussi, elle lui apprend la mort de Diane. Elle lui propose de boire un café avec lui mais il refuse et préfère qu'elle le laisse tranquille désormais. Puis, alors qu'il retourne chez lui afin de prendre des vêtements, il tombe sur le tableau de Victoria et lui déguisés, que Victoria avait commandé pour son anniversaire. Victoria arrive à ce moment-là. Elle lui demande de rester pour discuter. Ils finissent par s'avouer qu'ils ont besoin l'un de l'autre et couchent ensemble sur le canapé. Victoria pense alors qu'ils ont fini par se réconcilier mais alors qu'elle s'absente pour faire du café dans la cuisine, William se rhabille, prend ses valises et s'en va en pensant que Victoria sera mieux sans lui. Quand Victoria revient, elle trouve le salon vide. On voit ensuite William dans un avion vers une destination inconnue. Le lendemain, Hong Kong Airlines appelle Victoria pour lui dire que William a oublié son portable dans l'avion. Dévastée, elle comprend qu'il l'a quitté pour de bon. Elle annonce la mauvaise nouvelle à sa famille ainsi qu'à Chloé, qui la prend pour responsable de tout ce qu'il s'est passé. De plus, son père lui demande de dire à Abby qu'elle ne pourra pas être ambassadrice de Beauté de la Nature pour le moment. Il lui explique que c'est Abby qui a renversé Tucker, donc elle a une épée de Damoclès sur la tête depuis la mort de Diane car personne ne sait où est la copie de la vidéo de ses aveux que Diane avait et le risque qu'elle soit diffusée publiquement est trop grand. Quand Ronan demande à Victor où il était le soir du meurtre de Diane, Victoria répond qu'il était avec lui. Or, c'est faux et tous les deux le savent. Mais Victoria craint que son père soit l'assassin de Diane car le soir de sa mort, elle est allée la rejoindre au parc sauf que son père était là aussi. Elle les a vus se battre et son père tenir une pierre au-dessus de sa tête. Cependant, Victor lui dit qu'elle n'a pas à s'en faire, qu'il est innocent tout comme elle et donc qu'elle n'a pas à mentir pour le couvrir de quoi que ce soit.


La maladie de Cordelia


Lorsque Sharon revient à Genoa alors que tout le monde la pensait morte, l'homme qui l'a recueillie au Nouveau-Mexique, Sam Gibson, un vétérinaire, la suit pour la soutenir. Il reste en ville tout au long de son procès et Victor lui propose de travailler pour lui. Il a donc besoin d'un endroit pour vivre. C'est pourquoi celui-ci lui parle de l'appartement à louer dans le garage de Victoria, au départ, pour qu'elle puisse oublier William avec lui. Quand Sam se présente à la porte de Victoria, elle est plutôt étonnée de savoir qu'il souhaite louer l'appartement mais elle accepte. Très rapidement, il va l'aider à surmonter le départ de William. Il va même lui acheter un chien qu'elle va appeler Keely. Mais leurs relations vont rester strictement amicales.

Peu après, début septembre, Cordelia tombe malade. Elle est fiévreuse donc sa famille pense qu'elle a la grippe mais sa température monte soudainement. Emmenée d'urgence à l'hôpital, les médecins annoncent à Chloé que Delia a une leucémie et qu'elle a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Elle est abattue. De nombreuses personnes passent le test mais personne n'est compatible. Les Abbott ainsi que Victoria et Jill se mettent à la recherche de William pour l'informer de l'état de santé de sa fille et pour qu'il puisse faire le test. Jack demande de l'aide à Victor pour le retrouver et c'est finalement lui qui, en secret, le retrouve emprisonné en Birmanie. Il lui propose un marché : il fait en sorte de le libérer à condition qu'il ne s'approche plus de Victoria. William lui dit d'aller au diable mais est contraint d'accepter le deal quand Victor lui apprend l'état de santé de Delia. Ils arrivent secrètement à Genoa, dans la maison mobile de William. Victor appelle Kevin, qui les rejoint. Il est étonné de voir William et s'apprête à appeler Chloé pour l'avertir mais Victor l'en empêche. Il lui dit que personne ne doit savoir que William est là parce qu'il a de gros problèmes mais comme il doit être testé pour possiblement sauver sa fille, il lui demande de faire croire à tous que l'échantillon de sang de William qu'il va lui donner est le sien. Pour la survie de Cordelia, Kevin accepte. Le soir même, William réussit à aller à l'hôpital incognito pour voir Delia, que Chloé a laissé seule un moment. Elle dort mais William reste avec elle et lui parle. Au retour de sa mère accompagné de Kevin, elle se réveille et leur dit qu'elle a rêvé que son père était venu la voir. Chloé la rassure mais voit tout de même qu'elle souffre de son absence. Alors Victoria commence à envoyer des mails à William dans lesquels elle lui demande de rentrer, qu'elle l'aime et que sa famille a besoin de lui. William les reçoit et tente de répondre à l'un d'entre eux un jour mais Victor le surprend et le menace de révéler ce qu'il a fait à toute sa famille. De plus, il lui dit que Victoria voit un autre homme et qu'elle a tourné la page. Mais William ne le croit pas et le soir venu, il se rend chez Victoria et a la mauvaise surprise de voir Sam monter à l'étage avec elle dans ses bras. En réalité, ce qu'il ne sait pas, c'est que Sam porte Victoria pour monter à l'étage parce que celle-ci s'est foulée la cheville en descendant de cheval la veille. William s'avère être compatible avec Cordelia, Kevin fait alors croire à tout le monde que le premier test qu'il a fait n'était pas concluant et que selon le second, il est bien compatible avec Delia : elle est donc sauvée. Tout le monde est heureux et Victoria lui dit que William serait reconnaissant de ce qu'il fait pour sa fille s'il était là. Kevin est embarrassé mais ne le montre pas trop.

En octobre, Victoria décide de divorcer. Elle appelle Michael pour lui demander comment faire étant donné que William n'est pas là. Il lui dit qu'il sera spécifié que William a abandonné leur foyer dans les papiers du divorce qu'elle doit signer mais au moment de les signer justement, elle fait machine-arrière, ne se sentant pas encore prête à mettre fin à son mariage. Peu après, William va voir Katherine à l'hôpital, déguisé en médecin, après avoir appris qu'elle avait fait un AVC. Alors qu'il prend l'ascenseur pour s'en aller, Cane arrive par la porte des escaliers et a tout juste le temps de le voir. Il le reconnaît et le suit jusqu'à sa maison mobile. Cane lui demande pourquoi il ne dit pas à sa famille qu'il est de retour, pourquoi il se cache. William ne lui raconte qu'un bout de l'histoire et lui fait promettre de ne dire à personne, même à Lily, qu'il est de retour. Quand Cane mentionne que grâce à Kevin, Cordelia va guérir, William lui répond de manière sarcastique. Il comprend alors qu'il est le véritable donneur et que Victor a fait en sorte que tout le monde croit qu'il s'agit de Kevin. Pendant ce temps, Victoria va au bout de sa procédure de divorce, ne pouvant plus supporter la situation dans laquelle elle est avec William.

Peu avant la fin du mois d'octobre, la transplantation de Delia a lieu et Victor fait un généreux don à l'hôpital pour que les médecins fassent croire à tous que Kevin a donné sa moelle osseuse à Delia. Après l'opération, Victor dit à William qu'il quittera définitivement la ville dès que sa fille sera guérie. Avec la complicité de Kevin, il réussit à aller la voir après son opération. Quand arrive le temps de partir, William refuse de suivre Victor mais celui-ci le force en lui montrant une vidéo (qu'on ne voit pas à l'écran) qui n'est pas à son avantage visiblement puisqu'il finit par le suivre à l'aéroport mais réalise une échappée belle sans qu'il s'en aperçoive. En effet, il ne prend pas l'avion et s'installe dans un hôtel reculé de Genoa pour faire croire à Victor qu'il est bien parti. Le soir d'Halloween, il rend visite à Delia déguisé en père noël puis se rend à la fête d'Halloween organisée par Victoria. Il voit sa femme complétement ivre faire un discours dans lequel elle remercie tout le monde d'être venu et leur dit qu'elle regrette qu'il ne soit pas là avec elle. Nick la raccompagne chez elle, William les suit. Nick laisse Victoria devant la porte de chez elle mais celle-ci, tellement ivre, ne trouve pas ses clés. Alors William se montre, l'aide à rentrer chez eux, l'allonge sur le canapé et l'embrasse. Elle le reconnaît mais s'évanouit juste après. En se levant avant de partir, il aperçoit les papiers du divorce signés sur la table, ce qui le laisse sans voix. Le lendemain, il demande à Cane de le rejoindre et lui explique entre autres qu'il a été accusé de trafic de drogue mais qu'une fille du nom de Chelsea Lawson pourrait l'innocenter. Il lui demande de l'aide afin de retrouver sa trace pour que son nom puisse être lavé dans cette histoire et ainsi revenir définitivement auprès de ses proches à Genoa. Réticent, au début, Cane finit tout de même par accepter. Aidé par Ronan, il contacte les autorités birmanes pour avoir des renseignements sur elle ou même sur William mais il n'en tire aucune information. William vient donc à la conclusion que Victor a payé les autorités du pays pour qu'elles ne parlent ni de lui ni de Chelsea. Alors, Cane décide de se rendre sur place. Arrivé en Birmanie, il retrouve Chelsea sans le savoir mais quand il s'en aperçoit, elle s'échappe.


Les retrouvailles avec William


À Genoa, Victor se rend compte que William est toujours là. Il le retrouve et lui dit qu'il va se charger personnellement cette fois de le faire partir. Il paie un homme du nom de Tank afin qu'il l'accompagne jusque dans un monastère isolé en Inde. Au même moment, on apprend que Cordelia est en rémission. Victoria commence alors à penser que William a des problèmes et qu'il ne peut pas les contacter parce qu'il serait revenu s'il avait su que sa fille était malade. Elle décide donc de partir à sa recherche en Birmanie avec Jill en secret. Arrivées sur place, elles se rendent à l'ambassade des États-Unis et apprennent qu'il était en prison pour trafic de drogue et qu'il a mystérieusement disparu du jour au lendemain. Parallèlement, Cane finit par être chassé du bar dans lequel il a vu Chelsea par des hommes qui lui disent qu'il pose trop de questions. Peu après, Jill & Victoria arrivent dans ce bar et commencent elles aussi à poser des questions. Un homme s'approche d'elle en leur disant qu'il sait où est William et leur donne rdv derrière le bar pour partir à sa rencontre. Cane, caché près du bar, les voit de loin et les sauve ensuite quand l'homme, qui voulait les piéger avec de la drogue de la même manière que l'a été William, tente de les enlever. Cane leur explique qu'il les a suivis parce que la Birmanie est un pays très dangereux et donc qu'il faut qu'ils rentrent maintenant. Ils prennent l'avion mais alors qu'ils font escale à New-York, Victoria préfère rester seule sur place et les pousse à rentrer à Genoa. Quant à William, il se lie d'amitié avec Tank, qui lui permet entre autres de dire au revoir à Delia. Ils prennent l'avion et font escale à New-York. William lui demande alors de le laisser partir mais Tank refuse jusqu'à ce que Victor lui ordonne par téléphone de rester au monastère avec William pour le surveiller. À ce moment-là, Tank s'énerve et dit à William qu'il le laisse en lui conseillant d'attendre un peu pour retourner sur Genoa (Il s'avère ensuite que cette mise en scène était un plan de Victor qui a changé d'avis au dernier moment après avoir vu à quel point William manquait à Cordelia). William et Victoria s'arrêtent tous les deux dans le bar de l'aéroport et celle-ci finit par le voir. Contents de se retrouver, ils se serrent fort et s'embrassent. Elle lui dit qu'elle s'est tellement inquiétée et il lui dit qu'il ne voulait qu'être auprès d'elle et de Delia. À cause du mauvais temps, aucun avion ne décolle de l'aéroport alors les compagnies paient à leurs passagers des chambres d'hôtel. Comme par hasard, William et Victoria se retrouvent dans le même hôtel dans des chambres côte à côte. Mais ne pouvant plus être séparés l'un de l'autre, ils ouvrent au même moment la porte qui sépare leurs chambres, s'embrassent et font l'amour. Après ça, William lui avoue qu'il était à Genoa tout le temps qu'on le cherchait, qu'il est le véritable donneur de Delia et le pacte que Victor lui a forcé à passer. Victoria tombe des nues.

William et Victoria rentrent ensemble à Genoa le jour de Thanksgiving. Dans l'avion, William est excité à l'idée de pouvoir serrer sa fille contre lui alors que Victoria est de plus en plus en colère contre son père. Un moment donné, il lui avoue qu'il a rencontré une fille en Birmanie mais Victoria l'arrête en lui disant qu'elle ne veut pas entendre la suite puisqu'elle sait qu'il l'aime et qu'ils pourront faire table-rase du passé ensemble. Ils arrivent juste à temps au dîner de Thanksgiving chez les Chancellor. Tout le monde est fou de joie et soulagé de le revoir, Cordelia court dans les bras de son père, plus qu'heureuse qu'il soit là. Cependant, William et Victoria ont la mauvaise surprise de voir Victor dans le salon. Après que celui-ci se soit défilé, William explique à ses proches ce qu'il a vécu, hormis le pacte avec Victor. Quant à Victoria, elle confronte son père le lendemain, démissionne de chez Newman Entreprises en lui disant que tout est fini entre eux désormais. Soudain, elle aperçoit sa mère, de retour en ville aussi ce jour-là, et lui saute dans les bras. Peu après leur retour, William et Victoria reçoivent l'officialisation de leur divorce le . Ils se promettent alors de se remarier. Parallèlement, Victoria se lance dans un nouveau projet, créer son entreprise avec Nick.


Nikki, impliquée dans le meurtre de Diane


Très vite après le retour de Nikki, Ronan la soupçonne d'avoir tué Diane. En effet, Nikki a disparu le fameux soir de sa mort et est retourné au centre le lendemain mais elle est incapable de dire ce qu'elle a fait ce soir-là. Peu après, on découvre qu'elle est toujours alcoolique et ivre, elle avoue à Victor qu'elle a tué Diane. Juste après, Ronan arrive avec un mandat d'arrêt pour arrêter Nikki mais Victor lui dit qu'il est le meurtrier de Diane. Il demande à Adam de dire qu'il l'a vu tuer Diane dans le parc, ce qui rend son aveu d'autant plus convaincant, en échange de sa place de PDG de l'entreprise. Peu après, Adam confronte Nikki en lui disant qu'il se doute que Victor s'est constitué prisonnier pour la protéger mais qu'il ne dira rien puisque la police le découvrira. De plus, il lui dit qu'il compte prendre la place de Victor pendant son absence. C'est pourquoi Nick décide réintégrer l'entreprise pour barrer la route à Adam et donc met en parenthèses son projet avec Victoria. Le , Nikki finit par se souvenir de son aveu à Victor. Elle demande alors Deacon ce qu'il a vu dans le parc et celui-ci lui avoue qu'il a vu Victor et une autre personne tuer Diane. Au même moment, Victor passe devant la juge. Il plaide coupable mais avant qu'elle rende sa sentence, Ronan intervient et dit que des zones d'ombre demeurent dans cette affaire et l'amènent à penser que Victor n'a pas tué Diane. La juge refuse alors les aveux de Victor et reporte son jugement à une date ultérieure. Nikki se rend tout de suite après à la prison pour lui dire qu'elle sait tout mais Victor, qui veut la protéger, lui ordonne de s'en aller. Elle retourne au ranch, dépitée, boit et pleure dans les bras de Deacon dans lesquels elle finit par s'endormir. À son réveil, Deacon lui avoue que ce sont Victor et Victoria qui ont tué Diane et qu'elle a essayé de la sauver, d'où le sang sur ses vêtements ce soir-là. C'est alors qu'il lui fait du chantage : soit elle le suit à Las Vegas pour se marier ou il les dénonce à la police. Pour protéger sa famille, elle décide de le suivre. Deacon la force à poser avec lui pour prendre des photos de mariage qu'il fait publier dans un magazine. En apprenant la nouvelle, Victoria & Nick comprennent que c'est leur mère qui a tué Diane et que leur père s'est dénoncé pour la protéger. Pour en avoir le cœur net, elle confronte sa mère. Celle-ci lui dit alors de ne pas s'en faire, qu'elle et Victor la protège et que personne se saura jamais qu'elle a tué Diane. Choquée, Victoria lui jure qu'elle n'a pas tué Diane. Nikki, abasourdie, comprend que Deacon l'a menti. Au même moment, Nick l'appelle et lui apprend que la juge va accepter les aveux de Victor. Les minutes qui suivent, elle rend son jugement et le condamne à 25 as de prison. Adam fait venir le conseil d'administration de Newman Entreprises pour élire le nouveau PDG de l'entreprise. Grâce à Tucker et au fait que des membres du conseil aient vu Nick s'en prendre à Deacon au Gloworn l'accusant de profiter de sa mère, Adam est élu PDG.


De son troisième mariage avec William ..


Après avoir vu Lucy & Phyllis au marché de Noël, Victoria se rend compte à quel point un enfant manque dans sa vie. Alors, avec William, ils décident d'adopter mais légalement cette fois-ci et s'inscrivent dans une agence d'adoption. Le (épisode diffusé en France en sur TF1), a lieu le mariage de Chloé & Kevin. Mais alors que tout le monde attend Kevin, celui-ci appelle Chloé et lui dit qu'il annule le mariage car il a besoin de temps pour réfléchir. Chloé, le cœur brisé, lui dit qu'elle comprend et qu'ils auront une discussion à son retour. Victoria annonce la mauvaise nouvelle aux invités. Pendant ce temps, William demande à Chloé s'il peut épouser Victoria étant donné qu'il voulait la redemander en mariage. Chloé accepte et demande à Victoria d'accepter la demande de William en lui disant que ça lui ferait très plaisir. Alors, William et Victoria se remarient avec Chloé comme demoiselle d'honneur. Elle leur fait aussi cadeau de sa lune de miel, qui a lieu en Jamaïque ironiquement, là où ils se sont mariés la première fois. Durant leur lune de miel, ils revoient le couple qu'ils avaient rencontré en Jamaïque avec un enfant, ce qui les attriste. En même temps, William est tourmenté car des souvenirs de sa rencontre avec Chelsea sur la plage en Birmanie lui reviennent. Mais ils interrompent leur lune de miel quand l'agence d'adoption les informe qu'une mère a retenu leur profil et accepte de leur donner son bébé.


.. à l'arrivée de Chelsea


Arrivés chez eux le soir du réveillon, une femme se présente sur le pas de leur porte et demande à voir Liam. William la reconnaît : c'est Chelsea. Il la présente à Victoria en lui disant que c'est à cause d'elle qu'il s'est retrouvé en prison car c'est elle qui l'a piégée avec la drogue. Chelsea nie tout et annonce à Victoria qu'il l'a violée avant de leur montrer son ventre rond en leur disant qu'il est le père du bébé. Ils n'en reviennent pas. William avoue qu'il a dansé avec elle dans le bar et qu'il l'a même embrassé en pensant que c'était Victoria. Ensuite, il dit que Chelsea a drogué sa boisson et que le lendemain, il s'est réveillé entouré de policiers avec de la drogue dans son sac. Mais il affirme à Victoria qu'ils n'ont pas couché ensemble. Chelsea leur propose alors de faire un test ADN pour prouver ce qu'elle dit mais William refuse car pour lui, il ne s'est rien passé. Mais après son départ, il avoue à sa femme qu'il n'a pas de souvenir de cette nuit mais que même s'il a couché avec elle, jamais il n'aurait pu la violer. Victoria le croit mais réalise qu'il n'y aura plus d'adoption maintenant. Cependant, elle se demande comment elle a pu le retrouver en sachant qu'il ne lui a même pas donné son vrai nom. C'est alors qu'ils comprennent que c'est Victor qui l'a envoyé ici pour les séparer. Les jours qui suivent, Chelsea commence à se pavaner dans la ville avec son gros ventre et dit à qui veut l'entendre, dont Adam, qu'elle porte l'enfant de William, ce qui l'agace très vite. Alors quand elle débarque au Jimmy's, alors qu'il y passe la soirée avec Victoria et des amis, et montrent à plusieurs personnes (comme Chloé, Danny, Eden, Cane..) son ventre, William s'emporte contre elle et lui dit qu'il va lui réserver une chambre d'hôpital le soir même pour faire le test ADN. Le lendemain les résultats tombent : William est bien le père du bébé. Après ça, William décide de discuter calmement avec Chelsea puisqu'elle avait raison après tout. Elle lui avoue qu'elle s'amusait à piéger les touristes comme lui en Birmanie mais que contrairement aux autres, lui, lui plaisait beaucoup. Donc, elle l'a drogué et a couché avec lui de son plein gré. Elle ajoute qu'elle ne changera jamais sa version quand soudain William lui montre un appareil enregistreur. Il l'a piégé, a enregistré leur conversation et la fait écouter à Victoria. De cette manière, elle ne peut plus rien prétendre. Chelsea lui dit plus tard qu'elle accepte de s'en aller à condition qu'il lui donne 3 millions de dollars. Mais William refuse parce qu'il a un autre plan avec Victoria : faire en sorte que Chelsea renonce à ses droits parentaux une fois l'enfant né de manière à pouvoir l'élever avec Victoria. Alors quand ils la surprennent au Jimmy's en train de commander une bière, ils l'arrêtent de suite et lui propose de venir vivre chez eux, dans l'appartement de leur garage afin qu'ils puissent la surveiller. Pas très enchantée au début, elle finit tout de même par accepter. Après son installation, elle se montre plus gentille. William et Victoria pensent alors qu'elle commence à s'ouvrir à eux mais en réalité, Chelsea les berne. Derrière leur dos, elle passe un appel à quelqu'un en lui disant qu'ils sont tombés sur des bons pigeons et qu'ils seront bientôt riches.

Chelsea commence à se montrer vicieuse, en posant des questions indiscrètes à Victoria sur les démêlés de sa famille avec la justice ou en revenant sur le fait que ni elle ni William n'aient la garde de leur enfant. De plus, elle rappelle constamment à Victoria sa stérilité et notamment lorsqu'elle passe l'échographie du 6e mois quand la gynécologue pense qu'elle est leur mère porteuse. Durant cette échographie, William, Victoria et Chelsea découvrent qu'elle attend un garçon. Chelsea se rend assez vite compte qu'elle ne pourra séparer William et Victoria alors le , elle leur annonce qu'elle souhaite qu'ils élèvent son enfant après sa naissance. Mais juste après, sa mère Anita débarque, prétextant être à sa recherche et stupéfaite de la voir enceinte. Elle s'excuse auprès de William et Victoria en disant que le père de Chelsea et elle-même, missionnaires, ne l'ont pas élevé comme ça. Elle est prête à partir avec elle mais les Abbott, qui doutent de sa sincérité, lui demandent de s'installer avec Chelsea afin de pouvoir la surveiller. En même temps, William demande à Paul d'enquêter sur elle. Peu après, Anita se rend chez Victor pour lui réclamer de l'argent mais il la fait jeter hors du ranch en lui rappelant qu'elle a un téléphone pour l'appeler. Cependant, Anita perd sa boucle d'oreille sans s'en rendre compte. Au même moment, Chelsea ressent des contractions, William et Victoria l'amènent à l'hôpital. Anita les rejoint et Nikki, également présente, constate qu'il lui manque une boucle d'oreille. Elle la retrouve dans le salon de Victor et comprend qu'il est impliqué dans l'arrivée des Lawson à Genoa. Paul découvre qu'Anita est une arnaqueuse impliquée dans de nombreuses affaires qui utilise une douzaine d'alias comme Amelia Larson et Anita Bennett. Quant à Chelsea, il découvre qu'elle aide à sa mère à réaliser ses arnaques depuis l'âge de 10 ans. Après qu'Anita eut avoué que c'est bien Victor qui les a fait venir à Genoa, Chelsea révèle à Victoria qu'elle a rencontré son père en Birmanie alors qu'il faisait libérer William. Elle lui a confié qu'elle a couché avec William avant sa détention et ils ont gardé contact. Ensuite, elle a découvert qu'elle était enceinte et elle l'a appelé. C'est alors que Victor les a fait venir à Genoa avec sa mère en leur promettant beaucoup d'agent si elle arrivait à briser son mariage avec William. Avec toutes ces révélations, William met Anita dehors et laisse le choix à Chelsea de suivre sa mère ou de rester chez eux. Chelsea, qui ne veut pas utiliser son bébé pour gagner de l'argent, préfère rester. Ensuite, elle accepte de signer les papiers relatifs à la garde du bébé avant sa venue après que les Abbott lui aient garanti qu'elle ferait partie de sa vie tout de même. De plus, ils lui promettent de l'aider financièrement après la naissance du bébé pour qu'elle rebondisse et que son fils soit fier d'elle.


Beauté de la Nature


Après qu'Adam eut vendu Beauté de la Nature, Geneviève en est devenue la nouvelle propriétaire. Victor tente alors plusieurs fois de la convaincre de lui revendre l'entreprise mais elle refuse. Il lui propose même de l'aider à diriger au mieux l'entreprise en lui donnant des conseils avisés, pour bien sur ensuite la récupérer mais Geneviève n'est pas dupe et refuse encore. Elle veut faire prospérer l'entreprise par elle-même et pour ce faire, fait appel à la personne qui la connaît le mieux : Victoria. En effet, elle lui propose d'en être la PDG. Victoria accepte, au grand dam de Victor, qui l'accuse de lui faire face sur le plan professionnel pour se venger de ce qu'il lui a fait sur le plan personnel. Ensemble, elles se lancent dans une course avec Jabot pour remporter un contrat d'exclusivité avec l'entreprise japonaise la plus influente, Mitsokushi. Cependant, Victoria se retire puisqu'elle a été mêlée à un scandale avec cette entreprise justement quelques années plus tôt et encourage Geneviève à instaurer une relation de confiance avec Mitsokushi. Mais celle-ci préfère demander de l'aide à Victor, qui a aussi décidé de créer une nouvelle ligne de cosmétiques, Newman Cosmetics, à laquelle il souhaite placer Sharon & Nick à la tête. Mais, les membres du conseil d'administration de Newman Entreprises refusent que Sharon dirige cette nouvelle filiale à cause des nombreux scandales auxquels elle est mêlée et à cause de son manque d'expérience. Cependant, Geneviève fait alors sen sorte que l'un de ses employés, également membre du conseil d'administration de Newman Entreprises vote pour la création de cette nouvelle filiale. En échange, elle demande à Victor de lui donner des informations sur la manière dont elle peut remporter le contrat avec Mitsokushi, bien que Victoria lui ait dit de ne pas lui faire confiance.

Geneviève demande à Victoria de la remplacer à un rendez-vous d'affaires pendant qu'elle s'en va au Japon. Ensuite, Victor la rejoint et ils déjeunent ensemble. Pendant qu'il s'absente, elle fouille dans sa mallette, trouve le numéro de Kaito Yoshida, un contact de Victor sur place et prend rendez-vous avec lui. Cependant, Jill & Ashley envoie Cane en rendez-vous avec le même homme et avant qu'ils se rencontrent, Jack l'appelle pour lui dire qu'il est en fait un agent du gouvernement américain infiltré dont le but est d'arrêter tous les entrepreneurs ayant recours à des pots-de-vin. Alors, Cane ne se présente pas à son rendez-vous avec lui mais quand il voit sa mère avec lui, il interrompt leur rendez-vous en faisant semblant d'être ivre avant que Geneviève prévoie de verser des pots-de-vin à Yoshida. Ainsi, Beauté de la Nature et Jabot laissent le champ libre à Newman Cosmetics : Nick & Sharon arrivent, Sharon part en entretien avec Yoshida et réussit à garder le contrat avec Mitsokushi notamment grâce au fait qu'elle était auparavant la porte-parole de la filiale.


La naissance de Johnny


Peu après, William s'en va à Los Angeles après qu'on lui eut proposé de faire une émission sur Restless Style. Il y reste plus longtemps que prévu afin de tourner l'épisode pilote. Abby se porte alors volontaire pour aider Victoria à garder un œil sur Chelsea. Cependant, cette surveillance quotidienne finit par le peser. Le , elle décide d'aller voir Adam pour déjeuner avec lui, ce qui lui permet de se changer les idées. Mais en partant, elle oublie son portable. Adam le lui rapporte le soir-même et soudain Victoria, catastrophée de le voir chez elle, lui ordonne de s'en aller et interdit Chelsea de le revoir pour la sécurité du bébé. Celle-ci s'énerve, mécontente que Victoria veuille diriger sa vie, et remet en question le choix qu'elle a fait par rapport au bébé avant de s'enfuir. Adam, Abby et Victoria se mettent à sa recherche. Sachant qu'elle aime aller seule au lac Concorde pour réfléchir, il décide de fouiller à cet endroit et découvre que Chelsea est tombée dans le lac gelé. Il réussit à la sauver, en risquant sa propre vie, et l'emmène dans la cabane près du lac pour qu'elle se réchauffe. Mais le bébé commence à arriver et ils n'ont pas le temps d'aller à l'hôpital. Adam la rassure et l'aide à accoucher de son garçon. Pendant ce temps, William rentre chez lui et trouve la maison vide. Abby l'avertit de ce qui s'est passé. Il lui dit alors qu'elle pourrait être au lac Concorde puisque c'est un endroit où elle aime aller. Quant à Victoria, elle demande de l'aide à son père qui envoie un hélicoptère à la recherche de Chelsea. À la cabane, Chelsea tombe en hypothermie. Adam place le bébé dans ses bras et appelle les secours, s'assurant qu'elle sera entre de bonnes mains, avant de s'en aller. L'hélicoptère de Victor localise la cabane, Victoria trouve Chelsea complètement groggy avec le bébé dans les bras puis arrivent William et Abby.

Chelsea et son fils sont transportés à l'hôpital. Elle reprend conscience assez vite mais ne sait plus ce qui s'est passé. Quand William et Victoria lui demandent si elle compte toujours leur donner le bébé, Chelsea réplique qu'elle veut voir son fils avant de prendre quelconque décision. Elle prend alors conscience qu'elle aurait voulu le garder mais qu'elle ne peut plus désormais et lui dit au revoir. Elle renonce à ses droits parentaux sur le bébé et après maintes hésitations, William et Victoria décident de l'appeler John, en mémoire de son grand-père. Adam vient ensuite la voir dans sa chambre et elle réalise que c'est lui qui l'a sauvée de la noyade et qui l'a accouché. Elle le remercie mais il lui demande de ne le dire à personne. Finalement, elle dit la vérité à Victoria après qu'elle s'en fut encore pris à lui alors qu'il était devant la nurserie en train de regarder John. Quelques minutes plus tard, Victor lui rend visite. On découvre alors qu'il a envoyé Chelsea en Birmanie, à la base, pour qu'elle séduise William et prenne des photos compromettantes d'eux deux après avoir drogué sa boisson avec une drogue qu'il lui a donnée. Mais comme elle a échoué et est tombée enceinte alors que ça ne faisait pas partie du plan, il lui propose de quitter la ville en échange d'argent. Nikki entend toute leur conversation et finit par le quitter.

William et Victoria sont bien obligés d'accepter qu'Adam ait changé. Ils le remercient pour ce qu'il a fait. Le lendemain, ils organisent une fête pour la sortie de l'hôpital de John, qu'ils surnomment Johnny. Avant que la fête ne débute, Adam avoue à Victoria que leur père a payé et envoyé Chelsea en Birmanie pour briser son couple. La fête se passe bien jusqu'à ce que Victor débarque. William met fin à la fête, demandant aux invités de partir. Victoria confronte son père par rapport au plan qu'il a élaboré du début à la fin pour la séparer de William, le met dehors et lui ordonne de ne plus jamais revenir. Peu après a lieu l'audience pour que Victoria puisse adopter Johnny et Chelsea, avec le soutien d'Adam, renonce officiellement à ses droits parentaux sur lui. Mais à leur grande surprise, William et Victoria constatent que Chelsea ne quitte pas la ville après. Inquiets de savoir qu'elle peut chercher à reprendre son fils, ils lui proposent de l'aider financièrement. Chelsea comprend tout de suite qu'ils veulent qu'elle parte mais elle leur fait comprendre qu'ils n'ont rien à craindre, qu'ils peuvent vivre tranquillement avec Johnny et que son but désormais est de devenir une personne meilleure avec Adam à ses côtés.


L'émission sur Restless Style


En , Sharon et Victor se mettent officiellement en couple, ce qui dérange beaucoup de monde et pour commencer Victoria. Elle critique Sharon et la pique en lui disant qu'elle n'est que la distraction du moment de son père. De rage, celle-ci lui annonce qu'elle a couché avec William la veille de son mariage avec Chloé. Victoria confronte William qui lui dit que c'est vrai mais que c'est du passé et que ça n'a jamais été sérieux entre eux. Cependant, pour se venger, elle le dit à son père, qui va alors se montrer très froid envers Sharon pendant plusieurs jours. Il lui demande même de s'en aller sans explication. Sharon finit par comprendre ce qu'a fait Victoria et elle-même confronte Victor pour tout lui expliquer. Ils se réconcilient et couchent ensemble. William s'en va de nouveau à Los Angeles pour signer avec la chaîne qui a accepté de diffuser l'émission sur Restless Style. Durant son absence, Chelsea & Adam lui apprennent qu'ils vont se marier. Elle n'en revient pas et se montre très agressive quand ils lui apprennent la nouvelle par peur qu'ils ne s'allient pour lui enlever Johnny. Quand William revient, elle lui annonce ce qui est pour elle une mauvaise nouvelle.

Peu après, Phyllis est arrêtée pour tentative de meurtre sur agent fédéral (Christine Blair) en 1994, ce qui retarde la diffusion de l'émission sur Restless Style. Alors qu'elle comptait justement utiliser le magazine pour se défendre, William est contraint de la virer car les producteurs de Los Angeles le menacent d'annuler l'émission si elle reste dans l'équipe du magazine. Elle accepte son renvoi et lui demande de ne rien écrire sur l'affaire en contrepartie mais il lui annonce qu'elle fera bien la couverture du prochain numéro et qu'on parlera d'elle dès le pilote de l'émission. Quand Nick apprend ça, il se rend dans les locaux du magazine et donne un coup de poing à William. Celui-ci apprend ensuite que des caméras ont été placées dans les locaux et que par conséquent elles ont filmée son altercation avec Nick. Malgré tout, William décide d'inclure cette scène dans la bande-annonce de l'émission. Avery réussit alors à obtenir une mesure de non-publication de la scène dans l'émission auprès d'un juge.

Le , son frère Jack épouse Nikki. En même temps, Victor épouse Sharon à bord de son jet pour Las Vegas et fait filmer leur mariage. Il envoie la vidéo à William pour qu'il la poste en ligne. Victoria lui demande de ne pas le faire car cela ruinerait le mariage de sa mère. William attend donc la fin de la cérémonie pour la poster en ligne, ce qui fait l'effet d'une bombe. Mais le soir même, Victor disparaît mystérieusement. Sharon, croyant qu'il l'a abandonné quelques heures après leur mariage pour retrouver Nikki, se rend ivre au manoir Abbott à sa recherche. Elle fait un scandale et Nikki finit par la pousser dans la piscine. Le lendemain, l'émission sur Restless Style est retransmise en direct avec Chloé & Abby en tant que commentatrices. Elle rencontre un gros succès car William descend Phyllis dans son émission (Rafe a réussi à lever la mesure de non-publication lancé par Avery) et Abby se moque ouvertement du mariage de son père avec Sharon. À la fin de l'émission, William dit aux téléspectateurs qu'il leur révèlera une grosse information sur Phyllis dans la prochaine émission. Il avoue, en rentrant chez lui, à Victoria qu'il n'a rien sur elle en fait et qu'il a menti pour faire monter l'audimat. Il se met alors à chercher quelque chose de croustillant sur Phyllis pour ne pas perdre toute crédibilité lors de la deuxième émission.


Victoria et Billy se remarient pour la 3e fois et adopte Johnny


Ils se remarient en . Billy et Victoria reviennent de leur lune de miel, Chelsea Lawson arrive à Genoa City et annonce qu'elle est enceinte de Billy. Chelsea demande à Billy trois millions de dollars. Elle donne plus tard naissance à un garçon, Johnny, mais donne à Billy la garde de leur fils. Victoria décide de rester avec Billy et l'aider à élever l'enfant.

Plus tard, Victoria revient à Newman Entreprises pour tenter de sauver la destruction de Sharon.


Victoria est enlevée


Lors d'un voyage à Miami en , elle est enlevée par Eddie G., qui exige que Billy rembourse une dette d'un jeu comme une rançon. Eddie est abattu en face d'elle, et elle est finalement sauvé par son frère Nick. Billy retombe plus tard dans sa dépendance au jeu et le couple se sépare. Victoria décide à nouveau de se réconcilier avec Billy et continuer leur mariage.


De la mort tragique de Cordélia à la trahison de William


Le , Cordelia est tuée par Adam Newman dans un accident de voiture. Dévasté par cet accident, William commence à perdre pied et à s'éloigner petit à petit de Victoria et Johnny. En , il rencontre Kelly Andrews lors d'un groupe de soutien de deuil. Les deux parents se trouvant des points communs, ils se rapprochent et deviennent même amis, ce que Victoria trouve bénéfique pour William. Parallèlement, ce dernier discute régulièrement dans un forum avec une personne anonyme de la mort de sa fille (qui s'avère être en réalité Adam). Le jour de la Saint-Sylvestre, Kelly est triste de passer le réveillon seul, William la réconforte et les deux finissent par coucher ensemble. Cependant, William regrette vite son acte avec Kelly et rentre chez lui sans en parler à Victoria. Fin , Genoa apprend la vérité sur l'accident qui a causé la mort de Cordélia. William part affronter Adam avant que ce dernier disparaisse de Genoa. Le jour de la Saint-Valentin, une prise d'otages à lieu à l'Athletic Clib, causé par Richard Womack, un criminel et ancien ami de Carmine Basco. William se reçoit une balle dans le torse. Croyant arriver sur le chemin de la mort, il finit par avouer la vérité à Victoria. Cette dernière, se sentant humiliée, frappe Kelly et le quitte publiquement.


Relation avec Stitch Rayburn, Victoria enceinte et naissance de Katie Abbott



Fusion de Newman-Jabot et retour d'Adam à Genoa



La vérité sur l'enlèvement de Jack et relation avec Travis Crawford



Rapprochement entre Victoria et William et retour de Pêche d'Enfer



Déboires de Cane, comportement étrange et déchéance de Pêche d'Enfer



Victoria de retour chez Newman et retour de J.T. à Genoa



J.T. violent envers Victoria



La "mort" de J.T.



Le retour d'Adam "d'entre les morts" à Genoa



Victoria est poignardée


En , elle se fait poignarder accidentellement par Ripley Turner (cet épisode sera diffusé début sur TF1).


Notes et références


(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Victoria Newman » (voir la liste des auteurs).

    Liens externes





    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2024
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии