Yogi l'ours (Yogi Bear) est un personnage de fiction apparu pour la première fois en 1958 dans la série télévisée d'animation homonyme produite par Hanna-Barbera. Une seconde série de 45 épisodes sera réalisée en 1988, ainsi qu'un long métrage en image de synthèse en 2010
Cet ours anthropomorphe est plus malin que la moyenne de ses congénères. Portant chapeau et cravate, c'est un amateur de paniers de pique-nique qui n'hésite pas à rivaliser de ruse pour dérober celui des promeneurs du parc national de Jellystone, clairement inspiré par le parc national de Yellowstone.
Renommée
Une ourse noire de deux ans nommé Yogi[1] a servi de cobaye le pour tester la capsule de sauvetage d'un Convair B-58 Hustler et a été éjectée à 1 400km/h et 10 600 m d'altitude. Elle a atterri sans blessures 7 minutes et 49 secondes plus tard[2] puis fut tuée afin que ses organes puissent être examinés[3].
Le footballeur écossais John Hughes était surnommé Yogi en référence à Yogi l'ours.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии