fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar


Aiolia (アイオリア, Aioria?), ou Aior dans la version française de la série d’animation initiale, est un personnage de Saint Seiya. Chevalier d’Or du Lion, il est également le personnage principal du manga Saint Seiya épisode G. Il est d’origine grecque, né au Sanctuaire le et c’est là qu’il a suivi son entraînement. Son nom vient de Éolia, et il est le gardien de la cinquième maison du Zodiaque.

Cet article est une ébauche concernant Saint Seiya.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Aiolia
Personnage de fiction apparaissant dans
Saint Seiya.


Chevalier d’Or du Lion

Naissance 16 août (20 ans)
Origine Grèce
Lieu d’entraînement : Sanctuaire (Grèce)
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Châtains
Activité Chevaliers d'Or
armure : lion
Techniques Lightning Plasma
Lightning Bolt
Lightning Fang
Shishi no Kiba
Photon Burst
Famille Aiolos du Sagittaire (Frère)
Entourage entourage principal
Loyauté : Athéna

Aiolos est son grand frère

Ennemi de Guerriers divins d'Odin - Marinas- Spectres

Créé par Masami Kurumada
Première apparition manga: vol.1
anime : ep.13
Dernière apparition manga vol.26
anime : OAV 12 du Meikai

Dans l'ombre du Sagittaire


Pendant des années, il a senti peser sur lui de la suspicion de la part des habitants du Sanctuaire à cause de l’acte de traitrise de son frère. Il a peu d’estime pour les autres Chevaliers d'Or, qu’il accuse d’être les meurtriers d’Aiolos. Malgré tout, certains d’entre eux comme Mû (qui a aidé Aiolos dans sa fuite), Shaka ou Shura, voire Milo, reconnaissent sa force et son talent. Il lui arrive souvent d’ouvertement défier ou de critiquer publiquement les ordres de mission du Grand Pope. Ses seuls vrais amis sont Galan qui est à la fois son intendant et son tuteur et Lithos qu'il a recueilli dans la maison du Lion et considère comme sa sœur. Il est également proche de Marine et semble avoir supervisé la formation qu’elle a prodiguée à Seiya.

Frère cadet d’Aiolos, qui sauva Athéna en 1973 de la folie criminelle de Saga imposteur du Grand Pope, Aiolia possède les techniques les plus rapides, car c’est lui qui utilise au maximum la vitesse de la lumière avec ses attaques.


Saga Sanctuaire, Asgard et Poseidon


Lors du début de la saga Saint Seiya, il est le premier Chevalier d'or que Seiya et ses compagnons affrontent.
Après sa rencontre avec Athéna et reconnaissant son erreur, Aiolia retournera au sanctuaire afin d'y affronter le Grand Pope. Ce dernier parviendra néanmoins à prendre le contrôle de l'esprit du chevalier du lion profitant de l'intervention de Shaka, chevalier de la vierge.
Par la suite, Aiolia, toujours sous l'influence du Grand Pope, se dressera devant Seiya dans la maison du Lion. Ce dernier sera sauvé par le sacrifice de Cassios tué par une attaque d'Aiolia. La mort du géant rendra l'esprit à Aiolia qui laissera passer Seiya. Il fait partie des chevaliers d'or survivant de la bataille des 12 maisons.

Lors de la saga Asgard et Poséidon, il restera au Sanctuaire comme les autres chevaliers d'or malgré son envie d'aller aider Seiya et ses amis face à Poseidon.


Saga Hades


Aiolia montre toute sa force lors de la saga Hades où il tue plusieurs spectres dont Laimi du Vers. Par la suite, il combattra les chevaliers renégats: Saga, Camus et Shura. Avec Mu et Milo, il utilisera l'attaque de l'Athena Exclamation contre les 3 chevaliers renégats. Après la mort d'Athena, il décidera d'aller au château d'Hades avec Mu et Milo où ils rencontreront Rhadamanthe. Celui-ci prendra vite l'avantage sur les 3 chevaliers d'or à cause du Kekai (10 % de leur force seulement) et les enverra dans le Cocytus.
Emprisonné dans la glace, il trouvera la force de briser celle-ci et s'alliera finalement une dernière fois aux autres chevaliers d'or afin de briser le mur des lamentations, mourant dans l'explosion.


Armure


L’armure du Lion représente la constellation du Lion qui fait référence au Lion de Némée de la mythologie grecque. Son armure est en or comme tous les autres chevaliers d'or.


Techniques de combats



Uniquement dans Saint Seiya G


Temple


Aiolia garde le Temple du Lion (ShiShiKyuu en version originale, Maison du Lion dans la version française) . Son temple est le cinquième en partant de la première maison. Il y a 2 statues de lion à l'entrée du temple. À l'intérieur se trouvent des colonnes sur les côtes qui soutiennent le toit du temple.


Voix


Dans la version japonaise, Aiolia est principalement doublé par Hideyuki Tanaka. Quant à Aiolia enfant, il a la voix de Kyôko Tongû. Enfin, dans les dramas inspirés de Saint Seiya épisode G, il est doublé par Hiro Shimono. Dans la version française, le Chevalier d'Or du Lion a eu droit à de nombreuses voix :


Pour le cas particulier du film Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire, qui dispose de sa propre continuité, le rôle a été confié à Gō Inoue en VO et à Nicolas Matthys en VF.


На других языках


[es] Aioria de Leo

Aioria (アイオリア, Aioria?) es un personaje del manga y anime Saint Seiya conocido en español como Los Caballeros del Zodiaco. Es el protagonista del manga Spin Off, Saint Seiya Episodio G y tiene participación en las sagas del Santuario y Hades en la historia original de Saint Seiya. Fue el Santo de oro de Leo hasta su muerte en el Muro de los Lamentos.
- [fr] Aiolia

[it] Ioria

Ioria di Leo (獅子座のアイオリア Reo no Aioria?) è un personaggio della serie anime e manga I Cavalieri dello zodiaco creata da Masami Kurumada.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии