fiction.wikisort.org - Personnage

Search / Calendar

Camus (カミユ, Kamyu?), nommé en hommage à l’écrivain français (son attaque « L'exécution de l'Aurore » fait référence à un passage du livre d'Albert Camus « L'Étranger », où le protagoniste assiste à l'exécution d'un homme au lever du jour), est le Chevalier d’Or du Verseau. Il est d’origine française. Il est aussi le maître de Hyôga dans le manga et du Chevalier Cristal dans la série d’animation. Tout comme les autres Chevaliers d’Or, il se fait manipuler par Saga lors de la bataille du Sanctuaire, même s’il ne se bat pas contre les Chevaliers de Bronze pour protéger le Grand Pope.

Cet article est une ébauche concernant Saint Seiya.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Camus
Personnage de fiction apparaissant dans
Saint Seiya.

Naissance 7 février (20 ans)
Origine Français
Lieu d’entraînement : Sibérie, Russie
Activité Chevaliers d'Or
armure : verseau
Technique Aurora Execution (l’Exécution de l’Aurore)
Freezing Coffin (Cercueil de Glace)
Koltso (Cercles de Glace)
Diamond Dust (Poussière de Diamant)
Entourage entourage principal
Loyauté : Athéna
Ennemi de Guerriers divins d'Odin, Marinas, Spectres

Créé par Masami Kurumada
Première apparition manga: vol.08 (ombre)
anime : ep.47
Dernière apparition manga vol.26
anime : hadés inferno épisode 12

Chevalier du Verseau


Afin de protéger Hyôga contre l’affrontement qui s'annonce, il tente de l’enfermer dans un cercueil de glace depuis la maison de la Balance. Mais ce cercueil est brisé par l’épée de l'armure sainte de la Balance qu’utilise son ami Shiryû. Hyôga doit se battre contre son maître, lorsqu’il arrive plus tard dans le temple du Verseau. Malgré leur attachement réciproque, Camus et Hyôga s’affrontent jusqu’à la mort. Camus perd la vie après que son élève atteint la température du zéro absolu (température où toute forme de vie s’arrête), il comprend à ce moment-là qu'il combat pour le mal et Hyôga pour la justice.

À noter, son amitié avec Milo du Scorpion.

Camus revient en tant que spectre d’Hadès, et se bat aux côtés de Saga et Shura. Après avoir combattu Shaka, ils utilisent ensemble la technique interdite de l’Athena Exclamation contre les Chevaliers d'Or Mû, Milo et Aiolia. À l’issue des douze heures de vie accordées par Hadès, il meurt dans les bras de son élève en jurant de protéger Athéna.


Camus et Camus


L’hommage rendu à l’écrivain Albert Camus, que Kurumada appréciait beaucoup et dont le Chevalier du Verseau a hérité du nom et de la nationalité, trouve probablement son explication dans la révolte exemplaire de l’écrivain à la suite du bombardement d’Hiroshima. En effet, le 8 août 1945, il est le seul intellectuel occidental à dénoncer l’usage de la bombe atomique sur Hiroshima, soit deux jours après l’attaque.

Il y a aussi un hommage au personnage principal du roman L’Étranger d’Albert Camus. Dans ce roman, au début, le personnage principal assiste à l'enterrement de sa mère sans rien ressentir.

Ce trait de caractère a donc été calqué pour le Chevalier d’Or du Verseau, celui maitrisant parfaitement les techniques basées sur le froid, en rapport à l’in-expressivité de ses sentiments. Le nom de Camus est un clin d'œil à l’auteur.

[réf. nécessaire]

Hyôga contre Camus ou Milo ?


Le chapitre du tome 8 du manga durant lequel Camus détruit le navire où se trouve la mère de Hyôga, et le combat opposant Hyôga et Camus dans la maison de la Balance, était au départ l’apparition de Milo et non de Camus. C’était Milo qui avait détruit le bateau et battu Hyôga. Mais l’auteur a changé les plans[1].


Armure


L’armure du Verseau représente la constellation du Verseau, ou du Porteur d’Eau.


Techniques



Voix


En version originale, Camus était doublé par Rokuro Naya qui fut remplacé par Nobutoshi Canna à partir de 2002. Dans les dramas inspirés de Saint Seiya épisode G, c’est Hikaru Midorikawa.

En version française, Camus est doublé par Serge Bourrier dans les épisodes 47, 62 et 106, Marc François dans les épisodes 46 et 63, Henry Djanik dans les épisodes 67 et 68 ainsi que la partie Asgard, Daniel Lafourcade dans le film Abel, Sylvain Lemarie dans le jeu vidéo et enfin, Jean-Michel Vovk (Le Sanctuaire) et Yann Pichon (Inferno et Elysion) pour la partie Hadès.

Pour le cas particulier du film Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire, qui dispose de sa propre continuité, le rôle a été confié à Daisuke Namikawa et à un comédien non crédité en VF.


Notes



На других языках


[es] Camus de Acuario

Camus (カミュ, Camus?) es un personaje del manga y anime Saint Seiya conocido en español como Los Caballeros del Zodiaco. Fue el Santo de oro de Acuario hasta su muerte en su batalla definitiva con Hyōga de Cisne en las 12 Casas. Luego fue revivido por Hades siendo muerto en el Castillo de Hades junto a Saga de Géminis y Shura de Capricornio, al expirar sus 12 horas de vida, y luego revivido por Atena muriendo en el Muro de los Lamentos. Fue nombrado como Santo de oro con solo 7 años de edad, siendo uno de los más jóvenes en ascender a esa categoría, además de ser uno de los santos dorados más poderosos.
- [fr] Camus (Saint Seiya)

[it] Aquarius (I Cavalieri dello zodiaco)

Acquarius[6] (水瓶座のカミュ Akueriasu no Kamyu?) è uno dei personaggi dei manga e degli anime dell'universo fantastico di I Cavalieri dello zodiaco (Saint Seiya in originale), nato dal mangaka Masami Kurumada. Oltre al manga classico di Kurumada e ai suoi adattamenti (l'anime degli anni '80 e la trilogia OAV su Hades), egli compare anche in altre opere, come due film d'animazione, altri manga (come Episode G, Next Dimension, Saint Seiya - Episode 0), un film CGI e la serie ONA Saint Seiya: Soul of Gold.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии