Alika (sous-titrée « il thrilling dello spazio », « le thriller de l'espace ») est une série italienne de bande dessinée de science-fiction créée par le dessinateur Giorgio Gich et les scénaristes Alessandro Pascaloni et Anna Taruffi et publiée en vingt fascicules entre et par Cofedit[1]. Angelo Todaro(it) (sous le nom Paul Bennet) et Umberto Sammarini (sous le nom U. Sam) en ont également dessiné plusieurs épisodes[2].
Cet article est une ébauche concernant la bande dessinée.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Alika est une jolie extra-terrestre humanoïde issue de la planète Absurd qui va de planète en planète pour régler divers problèmes, le plus souvent légèrement vêtue[1]. D'abord très inspirée graphiquement par Barbarella du Français Jean-Claude Forest (et donc par Brigitte Bardot)[3], Alika prend progressivement les traits de l'actrice suédoise Anita Ekberg[1].
Les auteurs profitent de cette série pour parodier et critiquer la société italienne contemporaine, en particulier les mondes de la politique et de spectacle[2].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии